FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour.
Dès la publication du décret votre nom est retiré du fichiers des Étrangers en France, donc consultable par la PAF.
Le problème risque de se poser au retour, en effet la PAF de l’aéroport de retour est tenue de vérifier que tu as le droit de retourner en France. donc il faut partir impérativement avec ton ton titre de séjour pour revenir.
A la PAF en France la lettre de Reze devrait suffire. Ne vas pas allonger tes vacances. en cas de problème l’ambassade ou le consulat te fera un passeport d’urgence.

3 « J'aime »

Bonjour selon votre rex il faut compter combien jours entre date repartir de SCEC — > a REZE et decret? 10 jours ? Merci!

bonjour . il y a une semaine on a reçu des convocations pour assister ala ceremonie de remise des décrets. en faite on depend de la sois prefecture de aix en provence mais c est la prefecture de marseille qui nous invite jusqu a la c est bon . aujourd hui on reçoit un appel de la prefecture qu io n aura pas de ceremonie il faut juste aller recuperer les decrets n importe quel jour . sachant qu on est naturalisé depuis mois d avril . et voila voila. bon courage pour le monde .

Bonjour,

pour ma part retour le 15/10 décret le 28/10

2 semaines comme meme, ta fais demande ADN le jour JO , ton dossier n`etait pas bloque ?? on peut faire ADN tt suite comme ca ?

mon REX EST SUR MON PROFIL clique dessus tu auras tout le détail

1 « J'aime »

Rhone (69)
►Prise de RDV pour PIMMS 2016
►Dépôt dossier PIMMS : 03/02/2017
►Entretien préf : 28/02/2018
► Transmis à Rezé: 28/05/2018►N°REZE: 2018x 019XXX ( tranche 400-500)
►SCEC: 08/08/2018
►Reparti chez REZE le 15/10/2018
►Décret n°43 publié le 28/10/2018
►Demande ADN SUR DALI: 28/10/2018 EXAMINEE LE: 09/11/2018 SATISFAITE LE: XX
►RDV CNI &PASS: 05/11/2018 Mairie ► Lyon 03
►Lettre du Ministère Reçue : 22/11/2018 ( tampon de la poste du 19/11/2018)
►ADN reçu :XXX
►CNI Reçue :XXX
►PASS Reçu: XXX

1 « J'aime »

bonjour @lyonnaise69100
moi aussi j’ai reçu la lettre ministère aujourd’hui .
es-que je peux deposé la léttre à la mairie pour le PSS + CNI ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Non pense-tu que ça sert à quelque chose ?

Bonjour,

sais-tu si ton ADN est validé ?

Espérant que je trouverai moi aussi une lettre dans ma boite aujourd’hui :mailbox_with_mail:
Merci pour le partage d’information @abou-ayah .

2 « J'aime »

je contacte le SCEC TOUT suite et je vous tien au courant

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta gentillesse

salut @Friskou Je viens de recevoir le courrier du ministère :grin:

2 « J'aime »

Salut on a tous reçu le même jour ton ADN a été validé ?

faut bien coller sur le mur, soigneusement:joy:

2 « J'aime »

je vais l’encadrer ou la coller à mon dos mdr

1 « J'aime »

@lyonnaise69100 @Friskou oui effectivement mon ADN est établi hier sur le registre … la dame de SCEC elle ma confirmé que je peut déposé que la lettre du ministère à la mairie.
bon courage

2 « J'aime »

Ok je vais faire de même alors demain

ton dos, certainement, sans question!!!

1 « J'aime »