FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

de rien, en effet mon ADN était validé le même jour que toi le 20 novembre, donc aujourd’hui pas de lettre dans la boite aux lettres.

tu as reçu la lettre du ministère quand ,??

REZE m’a envoyé la lettre le 15 octobre, mais je l’ai reçu le 13 novembre car j’ai changé l’adresse, donc ils ont du me le renvoyer.

1 « J'aime »

Ah d’accord et comment tu as fait pour recevoir la lettre de la cérémonie tu as signalé à la préfecture ou bien c’est le suivi de courrier ?

non j’ai rien fait, c’est le suivi de la lettre du ministère. car ils ont dit qu’ill vont nous envoyer la lettre de cérémonie.

1 « J'aime »

je veux dire c’est toi qui leur a signalé ta nouvelle adresse

ah oui haha j’ai envoyé une lettre pour déclarer le changement de l’adresse.

1 « J'aime »

d’accord merci pour l’info je déménage le mois prochain et je peux plus les contacter c’est ce qu’ils mentionnent ils ne sont plus compétents j’ai plus qu’à le signaler à la préfecture directement

en effet, j’ai signalé le déménagement par lettre verte le 12 octobre, vraiment au moment de la sortie du décret. ils ont pris en compte ma nouvelle adresse quand même.

1 « J'aime »

Décret 42 et lettre du ministère reçue aujourd’hui 22/11 avec tampon de la poste le 19/11. J’essaierai d’appeler SCEC pour savoir si mon ADN est établi.

@Friskou @lyonnaise69100 je revient de la mairie après le dépôt de la lettre du ministère .
j’ai insisté avec le chef service pour appelé la préfecture et le monsieur à appelé pour demandé es-que la lettre fait un valeur de ADN … et hopppp mon PSSS+CNI sont en 3eme étape .
bon courage à vous .

3 « J'aime »

c’est pas vrai quelle bonne nouvelle je vais passer demain dans ce cas là

1 « J'aime »

@abou-ayah même si l’ADN n’est pas établi ?

1 « J'aime »

NON mon ADN est établi hier … j’ai appelé SCEC aujourd’hui et la dame ma confirmé que mon ADN est inscrit sur les registre .

3 « J'aime »

ils t’ont que la lettre remplaçait l’ADN du coup tout de suite c’est passé en étape 3 ou c’est lié à ton ADN

1 « J'aime »

non apparemment la prefecture à interroger la SCEC et la dernière à confirmé que mon ADN est enregistré chez eux .

1 « J'aime »

d’accord donc la lettre ne sert a rien si la prefecture ne relance pas SCEC

1 « J'aime »

et quand j’ai entrer chez moi j’ai trouvez ca ( Titre en cours de production ) dans le suivi de ANTS

2 « J'aime »

en tout cas félicitations c’est une super nouvelle tiens nous au courant quand tu auras eu tes documents

1 « J'aime »

pour mon cas, quand j’ai fait la demande du PP et CNI, mon ADN était déjà établi, mais c’est toujours en 2e étape, je sais pas si je dois attendre l’ADN ou pas pour aller à la mairie.