FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Chers compatriotes
Je me joins à vous aujourd’hui, j’ai été naturalisé hier.
Je vous remercie d’avance des conseils que vous me donnerez

1 « J'aime »

Bonjour Mamoudou

j’ai été naturalisé hier à partir de quand je peux faire la demande de l’ADN sur Dali?

Ok merci betti
J vais faire comme je vais attendre 2 semaines
Merci pour ton conseil

Comme indiquez dans le titre du Forum, il y a écrit CNI , PASSport et non regroupement familiale, merci de ne plus continuer ce debat qui n’est meme pas utile pour le groupe. Bien à vous. (En general)

2 « J'aime »

T’inquiéte me concernant je laisse couler.

Bonjour @Mam93
Félicitations :tada::confetti_ball::balloon:
Je pense d’ici trois ou quatre jours ce sera bon pour faire la demande

1 « J'aime »

Depuis 8 jours et toujours à l’étape deux pour le CNI et passport…

1 « J'aime »

@Dejzi

Ça dépend aussi des disponibilités en préfecture, c’est comme pour tout le reste, le traitement peut être plus ou moins long suivant comment t’es tombée. En réalité il n’ y a pas de règles, c’est pour cette raison que la mairie t’ a probablement donné un mois comme délai.

Mais c’est l’etape la plus longue. Quand tu seras passée à l’etape 3, tout va s’enchainer très rapidement ( quelques jours à peine).
Il ne faut pas aussi oublier que ANTS a du retard à l’allumage et à une fiabilité approximative.

Non, à la mairie elle ma dit que pour l’instant les délais sont de deux semaines « si tout vas bien »

apparemment c’est 24h après d’après un membre du forum. J’ai juste un voyage le 15 je veux pas que mon billet de 700 euro …

Pour info @Dejzi ça fait 13 jours et toujours étape 2 pour ma demande
Je vais attendre jusqu’à mardi et j’irais voir la mairie, pourtant 3 jours après le dépôt j’ai ramené mon adn à la mairie

1 « J'aime »

Le 15 ça va, c’est large donc pas d’inquiétudes de ce côté là

Lol c’est le si tout va bien qui est le plus important.

@firojojo
C’ est pour ça que je disais à Dejzi qu’en réalité les délais sont de plus de 2 semaines, les miens ont mis 17 et 19 jours environ je crois et à la mairie on m’avait annoncé 1 mois. Donc tu es encore largement dans les délais

Affirmatif.

Etape 3 depuis le 19 et demande faite le 11 toujours en attente. Selon la mairie semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonsoir firojojo moi c pareil jai déposé la cni et pp depuis le 14 fev et je suis tjrs sur etape 2

Bonsoir cerise vous ete sur kel département svp

Bonjour tout le monde, c est quoi la suite après la naturalisation? Merci.

Bonjour @Ghani06

Réponse plus haut dans le fil de la discussion :thought_balloon: il y environ 22h :clock10: