FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Dejzi,

Ne t’inquiètes pas. Moi ma demande était resté 17 jours à l’étape 2 alors que j’avais fourni à la mairie l’extrait de naissance, l’ampliation (fournit par la préfecture ) et le certificat de nationalité française. Par contre l’étape 3 a duré 3 et 4 jours. Pour infos je suis dans le département de la Vienne (86). Bon courage.

1 « J'aime »

Je suis allé voir la mairie, la dame me dit que le passeport est en production depuis aujourd’hui (sur ants toujours étape 2), par contre cni étape 2 et va envoyer un mail à la préfecture pour savoir pourquoi

2 « J'aime »

du coup à voir si demain sur ANTS tu verras l’étape 3. ça confirmerait que ANTS affiche un statut différé d’un jour

1 « J'aime »

Une fois on est à l’étape 3, ca veut dire que tout est bien (ils ont déjà vérifié son ADN, la photo etc) et il faut juste patienter? ou encore ilya des étape de verification?

Bonjour,
Je viens de sortir de la mairie de la Garenne-Colombes,en effet ils ne demandent même pas le journal !
Photo+justificatif de domicile+carte de séjour+numéro de la pré demande.
Ils m’ont informé que si j’ai reçu le mail de satisfaction pour mon Adn, mon PP et ma CNI seront prêts dans 2 semaines.
J’espère que ce sera aussi rapide pour les autres qui attendent !
Encore merci :pray:t3:

4 « J'aime »

Allez champomy pour tous!!!
Pour ma part je ferai les dêmarches la semaines prochaine

1 « J'aime »

Pref bobigny décret 1 cérémonie le 26 mars
PP ET CI toujours étape 2 depuis le 11 février

Salut les gens !
J’ai fait ma demande d’ADN le 10 février (naturalisée dans le décret 3 du 01 février). A aujourd’hui je n’ai rien recu. Est-ce que vous me constellez d’appeler le SCEC ?

Bonjour
Normalement quand vous avez fait la demande sur dali, on vous a donné un délai avant lequel il était inutile de faire d’autres démarches. Si ce délai n’est pas atteint peut-être pouvez-vous encore attendre

2 « J'aime »

Merci camarade,je vais suivre les instructions.

1 « J'aime »

Cc peut ton me dire juste svp combien de temps apres demande a la mairie…peut on voir le suivi sur ants…
Car impossible de voir.
Merci

Tu avais appeler ta préfecture ou tu as reçu l’invitation

Bonjour :wave:t4:
Le suivi sur Ants se fait très rapidement, généralement 24 heures après le dépôt du dossier. Pour y accéder il faut rentrer la série de chiffres qui apparaît sur le récépissé de dépôt

1 « J'aime »

Tu avais eu quoi comme date?
Moi demande faite le 11 février et ok ce jours décret4

Non j’ai reçu l’invitation today

1 « J'aime »

Bonsoir,
Moi il m’ont demandé un justificatif de nationalité, j’ai fournis la lettre du ministère.
Il ne m’ont pas demandé ma carte de séjour, ils m’ont dit si besoin ils m’appellent.

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49 je te remercie.

Bonsoir Fayfine,
Garenne-Colombes toi aussi ?

Une question:
Une fois on est à l’étape 3, ca veut dire que tout est bien et ils ont déjà vérifié son ADN, la photo etc ? et il faut juste patienter? ou encore ilya des étape de verification?

Bonjour @sam75, Non moi à Brive la Gaillarde