FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bien vu @radhouen
Ce matin la demande de passeport est passé à l’étape 3
Alors celle de cni toujours étape 2

1 « J'aime »

Passage à l’étape 3 PP ET CI enfin

Merci pour votre réponse. Ok, ça tombe bien de redemander alors, pour moi cette date était hier 25 fev. Donc normalement a partir d’aujourd’hui je peux demander de renseignements sur mon ADN…

Passeport récupéré a l’instant mais toujours etape 3 malgré la réception du sms

CIN pas disponible pour le moment.

1 « J'aime »

J’ai eu le 25 fevrier comme date, donc je vais les appeler aujourd’hui

Je viens de faire la demande de cni à la mairie seulement avec la lettre du ministère la dame M’a dit que mon dossier va être bloqué pendant 6 mois le temps que je reçois le décret pendant la cérémonie comment faire pour ne pas attendre tout ce temps j’étais naturalisé le 30/01/19 décret 3.merci

Ah ok je pense il vont te le valider de suite.

Moi j’avais envoyer un mail et genre 30secondes aprés j’avais ma réponse

Waaaw ça craint​:scream::scream::scream: cest quel mairie???

Et ton acte de naissance??? Tu l’as pas reçu?

Non je n’est pas reçu mon acte de naissance.

Oui étape 3 = vérification finie, ils passent à la fabrication

Quand ça passe à la fabrication, après combien vous avez reçu le sms que le titre est dispo à la mairie ?

Bonjour @Solis
La dame de la mairie dit de grosses bêtises.
Elle est la pour prendre les documents et les empreintes nécessaires pour l’établissement de tes papiers d’identités de citoyen français
Pour établir ces papiers il faut absolument que ton ADN (Acte De Naissance) soit fabriqué par le SCEC (Etat civil des français-e.s né.e.s a l’étranger.

Il y a 2 cas
1 - ta mairie est adhérente à la dématérialisation, dans ce cas tu n’as pas besoin de fournir d’ADN

Si la dame continue a refuser ton dossier rappelle lui que ce dispositif est mis en place dans le cadre de la sécurisation des titres prévu par les décrets décret n°2011-167 du 10 février 2011 et du décret n°2016-1640 du 28 octobre 2016

2 - ta mairie n’adhère pas, dans ce cas je te conseille de fournir ton AdN en papier
La procédure habituelle est d’en faire la demande sur le site DALI ou de patienter quelques semaines.
Il y a une petite astuce pour se faire établir son ADN (faire suivant jusqu’a arriver sur le formulaire a remplir)

Si la dame continue a refuser ton dossier rappelle lui que ce dispositif est mis en place dans le cadre de la sécurisation des titres prévu par les décrets décret n°2011-167 du 10 février 2011 et du décret n°2016-1640 du 28 octobre 2016.

Courage et patience

3 « J'aime »

les 2 cas possibles


Envoi en cours… Envoi en cours…

1 « J'aime »

Je viens d’appeler et oui. Mon acte avait était établie le 12 février donc elle avait a juste valider ma demande, mail reçu 1 minute après avoir croché le téléphone.

1 « J'aime »

Carte d’identité récupéré a l’instant malgré l’étape 3 toujours en cours.

La boucle est bouclée pour moi.

Bon courage tout le monde et a très bientôt.

3 « J'aime »

Bonjour, le suivi est operationnel, etape 2 pour la CNI et passeport pour moi

salut!
combien de temps depuis le dépot ?

Depuis le 11 fevrier. A paris 20