FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Dépôt de la demande le 12/02
Faut noter qu’il y a un décalage d’un jour entre l’état réel du dossier et la mise à jour sur ants
Le passeport est en fabrication depuis lundi 25/02 passage à l’état 3 sur ants le 26/02

Hello,

Est ce que tu as mis l’ADN dans ta demande ? J’ai fait mon depot le 19/02 à la pref du 8eme à Paris, j’ai reçu ma copie d’ADN hier. Toujours au niveau 2 sur ants. Est ce que je devrai repasser à lamairie pour leur donner la copie de l’ADN que j’ai reçu ?
J’ai été naturalisé le 30/01 pour info.
Merci

On est du même décret
J’ai ramené l’adn à la mairie 3 jours après le dépôt
Après ça dépend des délais de traitement en préfecture

ça marche, du coup je repasse à la maire avec la copie d’adn (meme si ils ne l’ont pas demandé vu que c’est dematerialisé mais bon).

Bonjour a tous dmande de cni et pp depose le 14 fev hier etape 3 bientot la fin bon courage a tous

J’ai appelé SCEC aujourd’hui pour demander mon d’ADN et elle m’a confirmé que c’est établi depuis 22 février. Décret 5 et jo le 16/02/2019. Vous pouvez faire votre demande d’ADN dès aujourd’hui.

3 « J'aime »

@Byabya super merci bien pour ton retour. Je vais le faire de suite :hugs::wink:

1 « J'aime »

hello, demande de cni/pp déposées le 14/02, PP vient de passer à l’étape 3 cette nuit, CNI toujours à l’étape 2.
Je n’ai pas apporté d’ADN à la mairie même si reçu depuis une semaine

Bonjour @Libre
On ne retire pas la nationalité Française pour un oui ou pour un non :no_good_man:t4:.
Si on ne porte pas atteinte aux intérêts supérieurs de l’état ou à la sûreté nationale ( et encore!!)
Donc vraiment vivons notre vie tranquille et laissons les histoires de déchéance de nationalité de côté.

1 « J'aime »

merci pour l’info, donc ta demande d’ADN que tu as fait vendredi dernier a été satisfaite ?

Non. Pas après la naturalisation mais avant la naturalisation tu as un ajournement assuré

Maintenant je peux prendre rendez-vous pour cni /pp. Vive ce forum. Oui satisfaite. SCEC à boucler, il reste que le courrier du ministre et la préfecture que j’ai pas reçu. Pour mon ADN papier j’ai pas besoin pour déposer a la marie

1 « J'aime »

Bonjour @Byabya ,
Je souhaite avoir plus d, éclaircissement au sujet de ce que tu affirmes . Quelque part dans l, un de tes messages tu disais que tu as fait ta demande d,ADN le vendredi 22 février . Aujourd’hui tu as appelé scec et ton ADN a été établi depuis le 22 février et que tu fais parti du décret 5 du 16 fevrier . Ma question est la suivante comment peut on établir un ADN le jour même de sa demande ? Cela me laisse perplexe …

Bonjour @yavol
J’ai fais la demande vendredi.
Vu le retard de SCEC.
J’ai appeler aujourd’hui SCEC pour avoir des renseignements sur ma demande d’ADN.
J’ai demander la dame au téléphone si mon ADN et établir chez eux car j’ai fais la demande.
Elle m’a demander numéro de décret et mon nom date de naissance.

Sa réponse : madame depuis le 22 février votre ADN et prêt .

Que j’avais pas besoin adn pour faire cni et pp d’aller à la mairie de mon arrondissement

Je sais pas si j’ai répondu à votre question. Merci

Bonjour,
demande ADN faite sur internet 2 jours après apparition au décret 5, satisfaite aujourd’hui

1 « J'aime »

merci pour cette info :slight_smile: tu connais le nom de ton rédacteur ou rédactrice ?

non j’ai pas recu l’adn c’est juste un mail…je le recoit sous 10 jours, apres pas besoin de la version papier pour la demande CNI et PP

ma mairie me conseille de l’avoir au dépôt pour ne pas être bloquer à l’étape 2
mon ADN n’est pas encore etabli alors que je suis du même decret :dagger:

Bonsoir à tous,

Un miracle s’est produit aujourd’hui. .
Je suis du décret 05 ( 16/02/2019 ).
J’ai contacté le SCEC ce jour vers 15h00 pour avoir des informations sur ma demande ADN en date du 18/02/2019 et la dame me dit que C’est OK depuis le 22/02/2019.
Donc je contacte vers 15h25 ma mairie à DRAVEIL 91 pour prendre un RDV pour le passeport et la Cni …Et puis Miracle une place était libre pour 17h00 suite à une annulation.
J’ai pu déposer mes demandes de passeport et Cni avec juste une copie de mon Décret de naturalisation, un justificatif de domicile, 2 photos d’identité, un copie
Recto verso de mon titre de séjour et une Pre-demande de passeport et Cni établi dans la foulée :blush::blush::blush::blush::hugs::hugs::hugs::hugs::blush::blush::trumpet::saxophone::notes::musical_note::hugs:

7 « J'aime »

bonjour
c impossible d avoir l acte de naissance sur le site dali
pour faire le choix CNI ou passeport çà ne passe pas

COMMENT ON FAIS ALORS .