FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @LAKX38
Une personne née en France :fr: ne change pas d’ADN après sa naturalisation. Le seul changement sera la mention de sa nationalité en marge de son ADN. Ceci va se faire automatiquement, pas de démarches à faire.

2 « J'aime »

Bonjour @zalda
Les enfants sont français par effet collectif ( décret de naturalisation des parents)

Bonjour @MarioCassas87
Il y a presque autant de procédures que de mairie donc le seul moyen est d’appeler la mairie concernée pour savoir ce qu’ils demandent.
Toutefois, même si tu arrives à déposer ton dossier jeudi, sachant que tu n’as été naturalisé que depuis 2 jours, tu n’auras pas tes papiers avant disons environ 45 jours avec un peu de chance :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonjour @weskip
Dans l’absolu, rien ne l’empêche. D’ailleurs certains sont naturalisés depuis l’étranger via l’ambassade. Maintenant, quel est l’intérêt d’une personne qui a été naturalisée sur le territoire français d’aller faire ses papiers dans une ambassade de France à l’étranger sachant qu’il va sûrement devoir justifier de plein de choses et expliquer le pourquoi du comment… mais bon, l’ambassade a pouvoir de mairie, de préfecture etc donc pourquoi pas !?

1 « J'aime »

Bonsoir, étant née en France, votre épouse peut faire sa demande de PP et CNI sans ADN car elle a déjà un acte de naissance établi en France à prioris elle n’est pas passé par la case SCEC ,

1 « J'aime »

Bonsoir, tu peux mettre FRANCAISE , puisque tu le deviens des lors que tu apparais sur le décret :wink:

Oui c’est normal je pense !
moi j’ai déposer le 29mars je suis passer à l’étape 3 que le 17 avril. Donc ça prend du temps et aussi dépend des préfecture.

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait que tu ai reçu les 5 exemplaires :rofl::joy::joy:.
Moi jen avait demandé juste 3 et j’ai reçu qun exemplaire

1 « J'aime »

Je confirme qu’elle n’est pas passé par scec , on a deposé notre dossier ensemble , quand j’ai appellé pour verifié chez scec , mon dossier etait attribué et celui de ma femme n’était mm pas arrivé au scec , finalement on se trouvait sur le méme decret , donc né en france => pas de scec

1 « J'aime »

Hello Lina, est ce que le fait de demander son adn sur DALI le lendemain pourrait être bloquant? A quoi sert ANTS? A quel moment s’inscrire Dessus?

Merciiii d’avance (je suis en attente de Jo, je fais mon incruste ici :smiley::smiley:)

@Shanato Bonjour et merci beaucoup

1 « J'aime »

bonjour @Mamoudou_gassama49 merci beaucoup

bonjour @bia78 ok je les appellerai dans deux semaines merci

Hello

Je suis du meme decret essaye de rappeler aujourd’hui moi j’ai recu la lettre du ministère mardi dernier et jai appelez scec vendredi dernier adn pret et envoyer le jour meme de mon appel. Recu le lendemain apres comme c’ton rédacteur que tu as eu au debut qui s’occupe Également de l’adn peut être qu’il a pris du retard mais le 30 avril je trouve sa moin donc ressaye d’appeler dans la semaine a mon avis ton adn devrait etre pret

Hahahaha tout a fait mais la dame au téléphone m’avais prevenue que 5 cetais enorme et qu’elle ne m’en enverrais qu’un seul exemplaire lol je ne comprend pas le but de demander le nombre d’exemplaires pour au final n’envoyer qu’in exemplaire :woman_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Personnellement j’ai fait ma demande 1jour apres ca n’a poser aucun problème.

Ants est une plateforme sur laquelle tu feras ta pré demande avant ton rendez vous a la mairie ce n’est pas obligatoire tu pourras le jour de on rendez-vous remplir sur papier cette demande mais le fait de la faire te fait gagner du temps le jour de ton rdv a la mairie sa prendra moins de 20 minutes car tout sera deja pre enregistré l’agent n’aura plus qu’a confirmer avec toi les donner saisies.

Elle peut se faire a tour moment avant le rdv et est valable 1 mois.

1 « J'aime »

bonjour à tous,
je cherche une mairie dématérialisée qui accepte de faire les passport et cni avec le decret.
Merci

Bonjour la mairie du 13 ème accepte les depots avec jo uniquement et celle du 12 aussi mais je suis pas sur pour celle ci

Merci bcp pour votre retour.Je vais voir si ya des rdv en ligne

Tous le vendredis après-midi des plages horaires se libère pour la semaine d’après Donc soyez a l’affu ul faut regarder tous les jours meme plusieurs fois par jour