FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Économie oblige​:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::rofl::joy::joy::joy:
Imagine 0.75 centimes par naturalisé par jour ça fait beaucoup :rofl::joy::joy::joy::joy: et si en plus multiplié par 5​:scream::scream::scream::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est clair lol j’imagine :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Bonjour ça fait deux semaines que j’ai fait la demande CNI + PP avec JO, mais mon ADN était prêt chez SCEC. Pourtant sur ants je suis toujours en étape 2. Vou savez combien de temps ça risque de prendre encore ? À ce rythme ça risque de dépasser un mois d’attente non ? Merci !

Bonjour,

D’apres la dame que j’ai eu la semaine dernière ils ont énormément de retard du coup lorsque la préfecture les questionnes ils sont super lent pour répondre. Je te conseille d’appeler scec pour leur demander de repondre a la demande de la préfecture sa devrait accélérer tes démarches. Tu leurs dit que ton adn est pret que t’a contacté la mairie et qu’ils attendent uniquement la reponse de scec et du coup ta demande est bloqué si tu tombes sur une personne gentille elle poura meut etre validé la demande a l’instant…

1 « J'aime »

Ils ont certainement oublié de supprimer le fait de demander plein d’exemplaires d’ADN, avec la dématérialisation on en a beaucoup moins besoin qu’avant.

1 « J'aime »

Bonjour

C’est un délai très correct, on se rapproche de l’été, donc sûrement plein de demandes, c’est une première demande donc probablement plus de vérification. Les 1ères étapes sur ANTS sont les plus longues, après ça va très vite.
Un mois de délai c’est normal.

2 « J'aime »

Bonjour toute le monde,

Comment faites vous pour avoir des RDV à moins d’un mois dans une mairie de Paris.
J’ai beau actualiser régulièrement, je n’ai jamais de créneau avant le mois de juillet. :persevere::sob:

Merci

hier j’ai pu trouvé par chance un rdv le 24 mai

1 « J'aime »

C’est normal à l’approche des vacances le delai moyen est plus long actuellement c 4 semaines environ.

Oh la la. La chance! Lol
Je vais continuer à m’acharner! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Anna75 ,

en effet , tu vas ici : https://rdv-titres.apps.paris.fr
tu mets comme code postale 75000
ensuite , tu prends n’importe quelle date , c’est pas grave.
dans la page juste après , on te proposera des rendez-vous plus proche.

a tenter deux/ trois fois par jour , tu trouveras des rdv le lendemain si ce n’est la même journée

Vous le voyez où l’étape 2​:rofl::rofl::rofl: ?

Je vois sur ants mais je ne vois dans mes demandes que : titre en production .

Bonsoir @albarmat,
je te remercie pour ton retour.
Pour le coup, j’habite vraiment à Paris et je renseignais mon arrondissement.
Je vais essayer ta technique. J’ai déjà un rdv pour mi juin mais plus tôt ça m’arrangerait évidemment :rofl:
Je vous tiens au jus si j’y arrive!

Bonjour @albarmat, j’habite dans le 91. Peut on faire la demande du passeport et CNI à paris? Est ce qu’on a les mêmes délais de fabrication, peut importe le lieu du dépôt ?

Salut @zalda
Oui , même au consulat de France au Japon si tu veux :slight_smile:

Bonjour
Les délais varient d’un département à l’autre tout dépend du nombre de demandes que la préfecture gére au moment de votre dépôt

Bien cordialement

Bonsoir, l’idéal serait de rester connecter entre 10h et 11h, en essayant tout le temps, et tous les vendredi tas pleins de Rdv pour la semaine d’après, bonne chance :wink:

Décret 011 , ADN validé le 15/04/19 .
Reste à prendre un rendez-vous CNI et Passport.

@albarmat :smile::sweat_smile: ok c’est noté merci bcp

@MAMS93. Ok je pensais que c’était géré par un centre qui regroupait toutes les demandes