FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut @Ksanflo,
Je n’ai toujours pas reçu le courrier ni l’ADN commandé sur dali (mail de satisfaction reçu le 12/06).
PP+CNI toujours’ à l’étape 2.

1 « J'aime »

Bonjour @HATA0101,

Merci du retour. Nous sommes tous au même stade à ce jour. Néanmoins, j’ai déjà reçu mon ADN. Le tien ne devrait pas tarder, le délai est de 4 à 10 jours.
On se tient informer

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour !

J’ai été naturalisé le 8 juin, et ai appelé SCEC hier afin de valider mon ADN car j’ai RDV le 20 juin pour mon PP et CNI, sauf qu’on me dit que l’ADN ne pas établi !

J’y vais quand même à mon RDV jeudi ?

Merci les amis

Bonjour @bleu75,

Si ton ADN n’est pas établi, ce que je constate visiblement pour certains de ta team, il ne faut pas prendre le risque d’aller à ton rdv car à défaut d’un ADN établi, tu seras bloqué.
Jeudi me parait si proche, à moins que ton ADN soit établi aujourd’hui ou demain. Après tout, la décision finale te revient ^^

Amitiés !

1 « J'aime »

J’ai le même problème ! mon RDV est demain ! je vais rappeler le scec aujourd’hui ! si mon adn n’est pas établi, je vais annulé mon rdv !

1 « J'aime »

Il faut toujours faire *7 pour savoir si mon adn est établie ?

1 « J'aime »

Merci mon amie @olive a toi pareillement :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Yes, comme d’habitude. Lorsque tu auras un agent, tu lui préciseras être déjà naturalisé et que tu as fait une demande d’ADN sous la référence xxxx (cf mail reçu pour la demande d’ADN).

Bon courage !

2 « J'aime »

Lol @Mamoudou_gassama49, direction Obala c’est trop ça:joy:
En tout cas merci pour l’info, je ne savais pas et du coup ça me rassure.

@acrkfd donne nous des nouvelles ! :slight_smile:

@Ksanflo merci mon ami pour l’info. Je essayerai de les appeler demain, sinon je devrai annuler mon RDV.

Je vois les disponibilités pour le mois d’août :smile: !

J’espère que l’ADN sera good aujourd’hui.

Merci

Slt l’ami t’avais fait la demande sur dali quand ?

1 « J'aime »

Tiens moi au courant on est du même décret :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout les mondes je viens de déposer mon pp et CI aujourd’hui on croise les doigts pour les étapes

1 « J'aime »

@bleu75 @Ksanflo @Zazaboy Je viens de recevoir un mail (avec une piece jointe) me disant que ma demande de naturalisation est en cours d’instruction !!! JE COMPREND RIENNNN !

Votre demande numéro XXXXX du 9 juin 2019.

En réponse à votre demande rappelée en objet, vous trouverez en pièce jointe un courrier du service central d’état civil dont vous voudrez bien prendre connaissance.

Ce courrier ne sera pas transmis par voie postale.

à l’interieur du pdf il y a : Votre dossier de demande de naturalisation est actuellement en cours d’instruction

1 « J'aime »

A mon avis, Le SCEC n’a peut être pas reçu votre numéro de décret. Mais bizzare en effet.

Pour y voir clair, essaies d’appeler. Je n’ai jamais vu un cas similaire.

C’est pas parce que mon adn n’est pas encore établie ? :confused:

Votre dossier de demande de naturalisation est actuellement en cours d’instruction ==> Si ce message est vrai de leur part, cela sous entend qu’ils n’ont pas votre numéro décret. Et pour qu’il l’ait, il faut qu’il traite votre dossier (finaliser ton ADN). Tout ça pour dire que ton ADN n’est pas finalisé.

Du coup je dois refaire une demande sur dali et attendre !?

Salut @Zazaboy

J’ai fait ma demande le 9 juin :smile: juste un jour après ma naturalisation.

1 « J'aime »