FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Tu n’as toujours pas reçu ton ADN ?

1 « J'aime »

Oui mais nous sommes toujours dans les délais donc on va pas se plaindre pour l’instant lol

oui c’est vrai que la bêtise que j’ai commise je regrette mais heureusement on va me donner ça le jour de la rérémonie!
si et seulement si, notre mairie prenait les acte de naissance je devrais m’en vouloir

1 « J'aime »

mon ami @FOF77
j’étais pas oublié une pensée pour toi :wink::wink::wink::wink::wink:même si tu ne donne plus des nouvelles

2 « J'aime »

@olive j’ai pas demandé, quand je lis vos discussions ya pas mal des gens qui ont eu leur ADN bloquer sur dali à cause de la précipitation Vu les Rex des différentes personnes,démontre qu’une démarche en mairie marche mieux que de demande son ADN avant sur dali.

1 « J'aime »

SI C’est depuis le 8 QUE TON nom est sorti au JO c’est bon rien a dire fait le,
moi cétait le même jour alors que mon acte de naissance a été établi 4 jour après

@olive je me lance du coup et je te tiens au courant de la suite heureusement c’est les mairies Brazzaville Lol

1 « J'aime »

mdrr ah oui tu m’étonne :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

On aucurrence j’ai pas reçu ni le courrier de la préfecture ni Rezé pourquoi ton silence même si les tempête sont derrière nous maintenant

1 « J'aime »

le courrier de la préfecture c’est vrai que les cas diffèrent un peu car dans le courrier ils vont t’annoncer que tu viens d’avoir la nationalité française et tu va être appeler dans un délais de 6 mois à une cérémonie bla bla
peut être cette semaine tu recevra le courrier

Bonjour

J’ai déposé mon dossier en décembre 2018
En mars je suis passé pour l’entretien
Et depuis le 07/06/2019 il y a les inscriptions qui son ouvert pour la gendarmerie et je souhaiterais savoir où ils en sont avec ma demande et si c’était bon je pourrais obtenir un document disant que je serais français et que je pourrais m’inscrire

Cordialement

Bonjour @MJosue
A ma connaissance un tel document n’existe pas, d’ailleurs qui pourrait le délivrer? Donc malheureusement il faut attendre en espérant que les choses aillent très vite.

#REX

Bonjour
Je viens de faire ma demande d’ADN au scec ce soir
pour rappel je suis du decret du 8 juin
A quel moment je dois appeler scec pour faire valider ma demande? Et que dois je leur demander juste une validation de l’ADN? et envoie? c’est ça?

c’est la pensée du père noel, soyez patient ça va le faire

votre acte de naissance a été déjà validé et établi donc rien a faire
attendez juste quelques jours pour avoir votre acte de naissance c’est tout (dali)

Merci @olive
On reçoit qd le mail de satisfaction? C’est quoi le delai approximatif pour ça ?

normalement c’est deux semaines pour recevoir l’acte de naissance mais il peut y arriver que vous puissiez le recevoir avant, voir même 10 jours

1 « J'aime »

Bonjour @olive merci de pensée à moi. Il me reste 9 semaines au SCEC avec beaucoup de chance je rejoindrais le FORUM 2 en septembre. C’est vraiment gentil de ta part.

1 « J'aime »

@Ksanflo non pas encore je t’écrirais quand je le reçois :wink:

1 « J'aime »

Ah tu es en vie c’est l’essentiel, passe une très bonne journée

1 « J'aime »