FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Loool j t embete :stuck_out_tongue_winking_eye::grinning:cest tout…bien sur on.a.le.droit d.donner.son.point de vue tkt!
Exact tu as raison. Correct avant.pendant et après :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Ksanflo je vais bien, toi pas besoin de demander l’européen :joy:

2 « J'aime »

Bonjour

C’est quoi les délais pour recevoir le courrier de la sdanf après la publication JO (décret du 5/6 Juillet) en mois de Juillet ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi ça a été presque 1 mois - Décret 22 du 14 juin arrivée de la lettre 9 juillet.
Bonne journée à tous! @Lyon7777

1 « J'aime »

Hello, passeport récupéré ce matin ! J’ai pas trop compris l’histoire de l’attestation de remise qu’il faut garder haha mais osef ! Pour la Cni, elle devrait arriver cette semaine selon la dame à la mairie !

4 « J'aime »

Bonjour mon ami,

Oui je vais très bien, merci :blush:
Bonne semaine à toi ^^

1 « J'aime »

SUPER alors, ca te fait quoi d avoir ce passeport français en main?

Hello @Anna75,

haha, @Mamoudou_gassama49 et moi allons y songer, je rigole.

En espérant que tu te portes bien !
Bonne semaine ^^

2 « J'aime »

Bah ca change beaucoup surtout quand tu sors de la mairie et tu vois en face de toi la préfecture avec au moins 150 personnes entrain de faire la file ( j’abuse pas quand je dis 150)! Je viens de recevoir le SMS pour la cni ! Pourtant, ce matin, ils m’ont dit qu’elle n’était pas prête !!!

haha! excellent,
bonne nouvelle ! tu peux en profiter pleinement, tu dois retourner chercher ta carte quand?
Oui je t avoue que faire la file à la préf pour une carte de 1 an et payer des timbres cheres, ca ne donne pas envie. lol
tu es libéré de ca, cool,
150 personnes à la pref… je te crois je te crois, des fois meme ici à Toulouse je prenais je ticket et j allais faire autre chose et revenir , tellement il ya du temps.
j espere avoir une reponse positive et finale dici novembre/dcembre

Souvent c’est comme ça, moi aussi c’était la même chose, une fois le message pour la CNI reçu. heureusement j’ai pas précipité pour aller chercher ça, et là je vois 45 minutes après un autre message pour le pp :grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Bah j’avais reçu le sms pour le pp jeudi ! Du coup j’ai quand même attendu jusqu’à aujourd’hui pour allez le chercher mais bon, c’est pas grave.

1 « J'aime »

Je compte allez la chercher demain matin vu que je ne veux pas me balader avec le pp tout le temps.

1 « J'aime »

Ah pas le même jour, je croyais que c’était le même jour, bah oui je comprends l’essentiel est que tes documents sont dans la poche.
Surtout quand j’ai reçu ma CNI en main putain en voyant sa couleur j’ai ressenti quelque chose en moi inexplicable :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

slt Olive cava? en forme?

je me suis toujours demandé aussi ce que fait d avoir tout ça en main, :slight_smile: content pour toi.
du coup pour le passeport + cni il faut refaire d’autres photos que celles données dans le dossier de naturilisation je suppose?
Toutes les portes de l’UE te sont ouvertes :slight_smile:

1 « J'aime »

je comprends, tu as raison,
prends en soin

Bonjour, oui je vais très bien merci,
Bah oui largement ouverte je pars aux states,
Non il faut aller chez un agréer c’est mieux car la mienne la préfecture l’avait refusé

tu pars aux states? quand bien tu dois partir aux states a change rien, il faut le visa et tout le tralala qui va avec. Sauf si jai pas bien compris le sens de ton message, je parle de l union européenne.

OK pour les photos

1 « J'aime »

Bah non suis française, pas besoin de visas lol. :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Bah toi pour le moment il faut un visas :relieved::relieved::relieved::relieved:

Bonjour @Ksanflo,
Oui ça va bien et toi?
@Mamoudou_gassama49 et toi avez bien intérêt à y songer. Je veux ma part pour avoir soumis l’idée! ^^
Haha :joy:
Bonne semaine à toi également :blush:

2 « J'aime »