FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

ah ok ! d’accord d accord je vois. cool alors!

Oui je vais très bien @Anna75, merci :blush:

Haha :joy: :joy: !!! @Mamoudou_gassama49, on a même pas monté le cabinet et voilà notre sœur qui demande sa part du gâteau mdr :joy:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le sms pour la disponibilité de la cni . J’ai reçu celui du passeport le vendredi dernier.
Je vais filer à la mairie tout à l’heure s’il plaît à Dieu .
Le bout du tunnel d’un parcours stressant

4 « J'aime »

Préfecture de Créteil naturalisé depuis le 08/06 mai j’ai pas encore reçu le courrier de la cérémonie

2 « J'aime »

Moi idem depuis le mois de mai, hâte lol

Bonjour @gigidu31
Pas besoin de visa pour les ressortissants français vers les USA :us: tu fais juste un ESTA, c’est une déclaration en ligne.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai reçu mon adn aujourd’hui la demande effectuée le 10 juillet

1 « J'aime »

Félicitations pour tes papiers!!!
Moi aussi Préfecture de Créteil naturalisée le 12/06
Mes documents sont en étape 3 depuis vendredi
Pour toi ça a pris combien de temps en étape 3?
On va à la cérémonie ensemble, vivement!!!

Merci bien

Y’aurait il d’autres retour d’expérience pour les délais entre publication en JO et la réception du courrier de la sdanf en mois de juillet /Juin ?

Merci à tous.

Cordialement

2 « J'aime »

Salut les amis !!

@Lyon7777

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir aujourd’hui le courrier du ministère annonçant ma naturalisation
Info : J’ai été naturalisé la semaine dernière (JO du 15/07/2019)

Bonne journée,

2 « J'aime »

Slt. Ca intéresse tout.le.monde. nous sommes.contents pour toi. Félicitations !! Courrier reçu une semaine après ta naturalisation ! Bien.Profite en.

Merci @Gigidu31

Du coup je vais faire la demande de mon ADN aujourd’hui,

et croisons les doigts que ce sera prêt pour le RDV en mairie (02/08/2019)

Bon courage !

1 « J'aime »

Tres bien.
Fais le nécessaire.
Merci merci j attends et.j suis.impatient même.si.jai.depose mon.dossier en avril 2019

Passeport +cni retiré aujourd’hui.bonne chance à tous et à ceux qui attendent encore.
Je reviendrai souvent vous rendre visite

3 « J'aime »

Slt cva?. Je viens de.realiser. ton dossier a pris.au.total 8 mois? Wow! Tu as.une.situation.particuliere.qui explique cela?

1 « J'aime »

Merci bien…

En effet, ces retours d’expériences restent très intéressants.

D’autres cas ?

Merci à tous :slight_smile:

Cordialement

Voici la recette
Logement de fonction + bon salaire + attache famille importante en France.

1 « J'aime »

Hahaaa ! Ok ok j vois
Super pour toi tu es.libre

Salut tout le monde,

Pareil de mon côté. Naturalisé le 16 juillet (ou le 15, en fonction de comment on compte) et j’ai reçu la lettre de la SDANF aujourd’hui :slight_smile:

J’ai pris rdv à la Mairie pour déponser ma demande de PP + CNI le 19 août mais j’espère pouvoir trouver une date plus plus proche, si j’apprends que mon ADN est prêt côté SCEC.

Bonsoir à tous,
je viens de recevoir mon ADN, mais j’ai constaté que le nom et le prénom de mon père ont été inversés, savez comment procéder pour rectifier cette erreur?
J’ai été naturalisé le 14 juin dernier.

Merci d’avance