FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je pense que çà dépend de la réactivité des préfectures…Alors il sera difficile de te situer avec exactitudes mais ce qui est sur , une fois déposé à la mairie, le lendemain « étape 2:Instruction à la préfecture ».

1 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo @olive @bleu75 n’oubliez pas de faire la demande de la carte électorale car on a maintenant des droits et devoirs à accomplir

5 « J'aime »

Bonjour @Jeko comment en faire la demande?

N’ayant à ce jour aucun document attestant de ma nouvelle nationalité à l’exception du décret…

Merci et bonne journée à tous .

Si ça peut aider.

Réponse de scec à l’instant : la personne qui se chargeait de mon dossier était absent et à repris qu’hier . Il vient de me confirmer la validation de mon acte de naissance .

Votre acte a été validé ce jour. Vous le recevrez, ainsi que l’ampliation (la preuve de nationalité) très prochainement par le consulat. Il n’est donc pas nécessaire de demander la délivrance d’un acte en ligne (d’autant qu’actuellement les délais sont très longs).

2 « J'aime »

Bonjour @Jeko, ça fait vraiment longtemps hein,
Ça se passe comment surtout que j’ai pas encore voté lol
Où bien je verrais avec mon mari qui est habitué à voter :wink::wink::wink::wink::wink::wink:

Évidemment ça fait longtemps je suis un peu débordé avec mon taf car une partie de mes collègues. Sont en congés.
On se qui conserne le vote faut juste aller à la mairie avec ton Cni formulaire à remplir et un justificatif de domicile Pour la demande d’inscription au vote et bien sur la carte électorale.

1 « J'aime »

Bonsoir @sangoku pour ton cas je pense que il faut tout d’abord finir tes démarches (CNI ou PP) une fois que obtenu tu peux entamer la démarche de la demande de la carte électorale.

je pense bien aussi. en tout cas cette procedure est incroyable :confused:

@olive as tu les news de mon cher ami @Ksanflo ,la dernière fois il parlait d’un voyage au USA et qu’il allait un retour d’information sur ce voyage ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Il n’ai pas encore revenu il profite de Dorian et Trump lol
Hate qu’il nous informe de son voyage du state

2 « J'aime »

Salut ! Dis moi tu as reçu le courrier Reze ou pas encore ? Demain ça fera 2 semaines et toujours rien…

Salut Melk, je suis sur le même décret que toi et idem… rien pour moi :frowning:

Salut les amis, ceux qui sont du decret 20/08, avez vs des nouvelles pour les actes de naissance ?

Salut,
Non toujours rien parcontre j’ai recu le mail de satisfaction donc a priori c’est ok

1 « J'aime »

Bonjour. Olive j’ai une question sur l’ADN il est valable combien de temps? Est-ce 3mois comme pour les né Français?

1 « J'aime »

C’est quoi ce mail de satisfaction ?

Quand tu fais une demande d’adn sur dali sa part au scec, le scec des que t’es sur un décret va attendre le retour de l’acte de naissance établi par reze pour pouvoir t’envoyer les actes demandés sur dali.
Des que c’est fait donc le scec t’envoie un mail de satisfaction en gros ton actes de naissance a été établi tu px faire la demande cni/passeport en mairie sans que ca ne bloque.

1 « J'aime »

Merci bcp pour tes précisions ! Et combien de temps ça a pris entre dali et ce mail ?
J’ai fait la demande sur Dali Mardi de la semaine dernière (4 jours ouvrés après l’apparition sur le decret).

Désolé pour la réponse tardive.
J’ai refait la demande le 29/08 pcq celle du 23/08 n’a pas été satisfaite (l’acte n’était pas encore établi et renvoyé au scec)

1 « J'aime »

Tous les actes de naissance français c’est toujours 3 mois si je me trompes pas :wink::wink::wink::wink: