FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

normalement de suite maintenant tu est inscrite dans le service central d’état civil c’est pas la même chose comme la1er fois
sa n’as rien à voir
et personne ne va t’interdire a avoir ton adn pour le CNF

Pour moi rien de neuf demain ça fait 10 jours du coup je sais pas quoi faire et je sens demain aussi rien.

Bonsoir Sami(je sais qui tu es) :wink:,
C’est possible que tu l’as reçu samedi matin comme Mouni.

2 « J'aime »

Dsl j’ai remis le même message que le précédent c’est pour ça que j’ai supprimé
@Sami c’était quand ton af? Et tu dépends de quelle préfecture ?

Je vais faire la demande maintenant et je vous tiens au courant :slight_smile:

3 « J'aime »

Non je crois pas dans le mail ils disent dans un délai de 10 jours

Pour le moment j’ai rien reçu … mais apparemment y’en a qu’il ont eu le mail de suite . On verra bien lol

On verra…:relaxed:

Bonsoir sana vous pouvez m’expliquer les démarches après AF j’ai demandé une francisation de prénom

bonjour entre 2 et 3 mois ton nom apparaîtra dans le journal officiel en tout depuis l avis favorable mais je peux pas te préciser quand tu va recevoir ton pan et personne d autres ne le sait
et voici un rappele de la procedure de la francisation

  1. reze t envoi le pan pour confirmer. et l envoie a scec
    2)une fois l acte établi il part a reze pour rajouter juste une mention marginale à l’acte établi par le scec autorisé à s’appeler exemple ( jean paul ) est autorisé à s’appeler ( jean paul Bernard)
    3)il peut y avoir refus et même te proposer d autres nom ou prénom
    4)il faut attendre que ton nom apparaît dans le jo
  2. cette procédure peut prendre le temps de 2 et 3 mois selon les cas des dossiers et même un peut plus.
1 « J'aime »

D’accord merci mouni qu’est ce qui m’a pris d’ajouter ce prénom. J’espère d’ici le mois de juin que ce sera bon. Mais comment je sais si mon nom est dans le J O?

une fois ton adn est établie scec t 'envois ton adn originale ( sans la mention)
et depuis la date de l’établissement de ton adn tu compte 3 semaines et tu commence à suivre le journal officiel
le 2eme adn avec mention tu le reçois après le jo

1 « J'aime »

mais si vraiment ton a pas besoin de ce prénom tu peux l’annuler et sa va aller vite
des fois les dossiers de francisation ça dure très très longtemps et jusqua 8 mois et des fois sa va vite 3 mois en tout ça dépens le dossier *
et c’est la plus complexe procédure dans la naturalisation
c’est à vous de voir

1 « J'aime »

Je vais voir si je peux l’annuler
Rézé m’a dit que c’est long aussi

1 « J'aime »

Parfait parsque syem94 m’ oublie pas grave l’essentiel t’a pas dit mon pseudo lol

1 « J'aime »

Syem94 felicitation a toii bonne continuation

Bonjour,
c’est un choix à faire…
mon AF est le 18/01
j’ai reçu un courrier de la préfécture pour assister à la cérémonie de remise de déclaration vendredi 09 mars
je vais demander à ce moment là si mon ADN a été établi ou pas
d’après ce que je vois les AF dans la même période que moi commencent à avoir des mails de satisfaction de l’ADN
personnellement je n’ai fait aucune demande sur DALI
j’attends la cérémonie et je ferai après.
mais 31200 est plus avancée que moi, regarde son rex!
sinon je regarde un site qui met les JO en ligne:
https://www.pourlesetrangers.fr/decrets-de-naturalisation-france/
voilà voilà :slight_smile:maintenant à toi de décider
c’est une question de temps

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde moi aussi j’j’ai refait la demande mais pour le moment je n’ai rien reçu. Et toi syem94.

Bjr mouni58 Stp es je peu avoir un modèle pour envoyé un email au SCEC pr me rensigne sur mon ADN?.Merci

Bonjour ya un exemple en haut…