FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

merci baobao, c’est gentil de ta part! Je vais faire comme tu dis

1 « J'aime »

Moi c’est juste pour ajouter un prénom français en plus tout le monde m’appele par ce prénom donc c’est l’occasion je pense je vais attendre et si j’ai la déclaration avant c’est super

1 « J'aime »

bonsoir ziad32
et je suis très très content pour vous

1 « J'aime »

sami demain ne bouge pas surveille le facteur :smirk:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde bonsoir @mouni58 Coucou sana j’ai appelé le 08 , et je suis tombée sur un monsieur très gentil , et juste après je reçois un mail qui me confirme que mon adn a été établi le 01/03x mais dans le mail ils me disent :
Madame, Monsieur,
Votre acte de naissance a été établi le 01/03 dernier.
Un exemplaire de votre acte vous sera remis par la préfecture lors de la cérémonie qu’elle organisera prochainement à l’attention des étrangers naturalisés français. Je vous invite à vous rapprocher de ses services pour connaître la date de cette cérémonie.
Les demandes d’acte d’état civil doivent être effectuées par courrier ou sur internet (formule plus rapide) à l’adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Donc voilà je ne sais pas si ils me l’envoient ou pas par courrier ! :frowning:

2 « J'aime »

Félicitation :tada::tada::tada::tada::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2: Hamdoulah pour toi , je suis trop trop contente pour toi car je sais que ça a été longs pour ton dossier . Maintenant t soulagé :slight_smile:

1 « J'aime »

il y as un rex d’un membres , tellement il était presser il arrêter pas d 'envoyer les mails a scec et il c’est trouver avec 5 adn a la boite au lettre mais a la fin il savait pas quoi faire de tout cela .
si je trouve son rex je vais le publier c’est mort de rire :joy:

3 « J'aime »

Bonsoir Mouni,
5 ADN dans la boite aux lettres…:laughing::laughing::laughing:
C’est pour ça, ils décident de faire les économie sur les frais de courriel…

1 « J'aime »

mais comme il c’est présenter a sa mairie pour le pass et la cni il l’ont dit on n’as pas besoin de votre adn chez nous c’est dématérialiser c’est pour ça il savait plus quoi faire de tout ses adn :joy:

4 « J'aime »

Il semble qu’on doit lancer le plan « crier »… ou « jouer la victime »
faut leur écrire encore une fois que la cérémonie aura lieu d’ici 6 mois.
Tu peux pas l’attendre, parce que tu as besoin de papier pour faire…blabla…

1 « J'aime »

pour siem94 c’est bon il vient de le confirmer que c’est établie donc pas d’inquiétude comme sami
c’est une question d’attente

1 « J'aime »

Je suis morte de rire !!!:joy::joy: Quelle histoire!

2 « J'aime »

@mouni58 hahahahaha mdr mdr ça va être moi ça hahaha , je vais me retrouver avec 10 même , tellement j’envoie des mail et je renouvelle les demande sur dali:)
Walah tu m’as fait trop rire hahaha j’aimerai bien que tu me trouve cette personne :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

il faut quand rigole un peut pour oublier le stress :innocent:

3 « J'aime »

Walah tu m’as destressé , tu m’as vraiment fait rire avec cette histoire :slight_smile: merci Mouni. En tout cas si je me retrouve avec 10 adn je vous tiens au courant et je metterai un en cadre et je l’accroche sur mon mur mdr comme ça je m’en rappellerai bien de cette ADN tant attendu :joy:

3 « J'aime »

voilà j’ai trouver un autre

foufou92 août '17
Au plaisir et bon courage a vous et pour info j’avais fait une demande d’adn le 12 juin 2016 c’est a dire avant de recevoir le pan 2 semaine apres j’avais reçu un email de scec pour me dir que ma demande ne pas etre pris en compte car mon acte de naissance n’etait pas etablie ensuite j’avai reçu le pan le 30 juin et j’avai reçu mes adn le 3 juillet ensuite le jour meme j’avai reçu un email que ma demande du 12 juin à etait stisfaite et que je recevrait sous peu les adn voila du coup j’en avez reçu 5 en tout

3 « J'aime »

Wawouuuu respect mouni:) tu as quand même trouvé le message :slight_smile: je te tire chapeau

2 « J'aime »

c’est a dire c’est pas le même service
il y as le service de la rédaction(pour une 1er fois notre adn est inscrit a l’état civil français)il peut t’envoyer des copies
et le service délivrance d état cilvil (acte mariage,adn,ect…) la même chose
c’est pour cella en reçois (des fois) à la fin jusqu’à 5 adn

3 « J'aime »

bonsoir mouni58 je voulais savoir pour recevoir les lettre de prefecture pour la convocation ceremonie ça prand de tamp ou pas apre avoir une af la date de af c’est les 19/10/17 merci pour votre reponse

1 « J'aime »

bonjour takana,

ça dépend des préfectures , normalement tu reçois la declaration le jour de la cérémonie elle est organiser chaque 6 mois ou beaucoup moins.
mais il y as des préfectures qui te convoque avant cella pour la retirer a fin de faire tes démarches pour cni et pass.
et il y as d’autres préfecture que c’est a toi d"aller la demander en expliquant que ta besoin pour faire tes démarches exemple ( cause voyage en urgence).
et de quelle préfecture tu dépens ??? comme ça s’ il y as des membres de la même il vont te dire combien ça va durer.

1 « J'aime »