Informations utiles suivi dossier naturalisation

Mon doss estchez SCEC depuis l 29/09
Jattend du news ouun decret chlh

1 « J'aime »

Ç super inchalah t nous annoncera des Bonne Nouvelle bientôt
Scec m on répondu ils sont très rapide Qd MM.Ils m ont communiqué le num reze 2015x018xxx mon dossier n est pas encore arrivé chez eux ;(

2 « J'aime »

C’est bizarre, est ce que reze on t’a demandé des documents complémentaires?
Car actuellement ils traitent série 21 , moi je fait partie de seri5e 21 mais mon dossier n’est pas encore traité.
Bon courage

Nn on m’a rien demandé
Voilà le mail que j ai reçu de scec :smile:

Le dossier précité n’a pas encore été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) par la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé; dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Cmt t sais qu ils sont au 21?

Bonsoir à tous,

j’aurais des questions par rapport aux changements de situation

  • faut -il signaler un changement d’adresse (d’autant plus que je changerai de département. Du 92 au 94)
    sachant qu’on a la possibilité de faire suivre son courrier par la poste

  • Est -il judicieux de changer de boulot durant la procédure et de même, faut-il le signaler

sachant que mon dossier est à REZE depuis le 05/10/2015 (série 39). Est-ce que ces changements pourraient retarder la naturalisation ?

Merci pour vos réponses.

Préfecture : Nanterre 92 | ►Entretien 22/06/2015
►Transmis à Rezé : 05/10/2015 | ►Num Rezé : 2015X 039xxx |
►Transmis à SCEC : xxxxxx | ►Traité par SCEC : xxxxx | ►décret : xxxx

bonjour
pour ma part je réside depuis 33ans en france LE 02/07/14 j’ai déposé
ma demande de naturalisation par décret a la préfecture du rhone et depuis aucune nouvelle . 2014PO1X01XXX
aider moi svp a voir plus claire
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour AL_EL
Je suis dans le même cas que toi…J’ai appelé DILA et je ne suis pas encore dans le décret 42.
Est ce que tu as eu tes papiers depuis?
Si oui au bout de combien de temps?
Je suis très impatiente comme je dois rentrer au bled…
Merci pour ton retour

@NanouD le decret 43 est sorti le 31/10/2015, je suis dedans, essaye de te renseigner auprès de DILA

2 « J'aime »

Bonjour nanouD

J’avais renvoyé un mail à scec pour savoir s’il pour vaut me communiquer mon numéro de decret et ils m’ont répondu gentille ment en m’annonçant que c’était le decret numéro 43. Ce matin j’ai appelé le dila et effectivement mon nom y étais j’ai donc couru l’acheter :blush:

Ttes mes félicitations à toi en tous cas

Bonjour Chanou et AL_EL
Tout d’abord félicitations à vous!!! C’est le début d’une nouvelle vie… :slight_smile:

J’ai appelé DILA ce matin et je suis toujours pas sur le décret 43… :frowning:
Quand j’ai relancé la SCEC et qu’ils m’ont dit que mon dossier était finalisé, c’était le 26/10/2015…
Mon dossier a été déposé en juin 2014…l’attente est longue mais c bientôt la fin…j’espère être dans le décret 44 …
bon courage à tous

1 « J'aime »

@NanouD mon dossier à moi a été validé le 19/10/2015 et decret le 31/10/2015. un peu de patience :slight_smile: je sais que ce n’est pas evident mais bon tiens bon !

1 « J'aime »

Bonjour , voila la j’ai bien compris toute la procédure mais concernant mon dossier de naturalisation que j’avais déposé a la s/p de la seine saint denis le 28/11/2014 et j’avais mon entretien le meme jour du coup j’ai eu mon accusé de récéption de mon dossier et la dame m’avait bien dit que dans 6 mois je pourrai las contacte pour avoir des nouvelles
en mois d’aout je leur envoie un mail on me répond au bout de 48 que mon dossier était toujours en étude chez eux ,
le 27/10 je fait ue relance au bout de 2H j’ai recue la meme réponse on dirait que c’est du copie coller la je commence a
m’inquiéte alors a votre avis que dois je faire ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est-ce que c’est normal que scec me répond par email en disant que mon dossier est en attente de décret (n°43) pourtant le 43 est déja sorti en plus dila ne l’y trouve pas et lorsque je l’ai appelé, la dame m’a dis que mon dossier est validé hier le 03/11???

PS: deux réponses par émail dans lesquels scec me confirme que mon dossier est en attente de décret (n°43)

Merci beaucoup :slight_smile:
Je croise les doigts pour vous en espérant que vous apparaîtrez dans le prochain Inchallah

1 « J'aime »

Merci AL_EL et Chanou :slight_smile:

Je croise les doigts…
Plus on sait que la fin approche, plus l’attente est longue et difficile…
Dès lundi j’appelle DILA pour le décret 44…
Bonne journée à tous

Bonjour à tous,
avez-vous une idée de la série traitée actuellement svp?
Merci

Serie 43 sortie le 31 octobre 2015

Merci loulou encore une fois, mais série 43 de l’année 2014 ou 2015 (2014X043 ou 2015X043)?
Je ne comprends plus rien au fonctionnement de l’administration!

@hamdi92 @loulou c’est le decret de naturalisation N° 43 qui est sorti le 31/10 non le numéro de serie ministériel !!c’est deux choses différentes.

@hamdi92, le numéro de série ne renseigne en rien l’avancée du dossier. mon nom est dans le decret 43 alors que le num de serie de mon dossier etait 2015X035!! alors que d’autre dossier 016 ne sont pas traités encore selon les forums, no stresse et tout ira bien !!!

Merci chanou, ça confirme bien je qu j’ai pu comprendre en lisant les différents sujets. Ce qui me stresse en réalité c’est que mon dossier est arrivé chez REZE le 15 juillet 2015 et il n’est toujours pas parvenu à SCEC (mail la semaine dernière).
J’ai changé d’adresse mais je ne peux savoir si la préfecture à communiquer ces infos à REZE!

1 « J'aime »