Le numéro rez

Bonjour je voudrais savoir c’est quoi le numéro rez

Bonjour @mousse1,

Le numéro REZE est le numéro ministériel. Pour les dossiers papiers, ce numéro est attribué par le ministère de l’intérieur une fois que le dossier est validé par la Prefecture et qu’il est envoyé au ministère. Cela se fait habituellement un mois ou quelques mois après l’entretien à la prefecture.
Le numéro a le format : 2024x001234 où :
2024 indique l’année
x0 indique un dossier paper
01 indique la série
234 indique le numéro personnel du dossier

2 « J'aime »

J’ai déposé ma demande papier à la préfecture janvier 2023 entretien 27 mars 2023 depuis plus rien reçu. Merci

Merci et bonjour mais ça fait 1 année et j’ai rien reçu

@mousse1,

Déjà le délai d’un an ou un an et demi n’est pas inhabituel.
De plus, il y a des personnes qui ne reçoivent pas le mail du ministère qui contient le numéro ministériel. J’ai lu beaucoup de retours d’expérience où les personnes ont été naturalisés sans jamais recevoir leur numéro ministériel.
Je pense qu’il y a deux choses à faire :

  1. envoyer un mail à la prefecture leur demandant votre numéro ministériel ; il se peut qu’ils vous le donnent.
  2. commencer dès maintenant à inspecter les décrets dans le journal officiel pour voir si votre nom paraît.
    Bonne chance

Bonjour et merci pour la réponse c’est une demande par déclaration je n’apparaît pas le JO

Essaye de regarder si tu es inscrit sur les listes électorales

Oui c’est ce que je fais mais j’essuie pas merci pour ta réponse

Ah mince, c’est vrai que le délai est assez long pour une demande par déclaration… Comme te l’as dit plus haut @LouisP le mieux est donc d’essayer de contacter ta préfecture dans ces cas là.

merci pour ta réponse je vais essayer d’appeler

1 « J'aime »

Bonjour je viens de recevoir un mail de SDANF me disant que nous avons réceptionné le dossier le 20 juillet 2023 lsdanf doit contrôler l’ensemble des documents fournis et attendre le résultat éventuel. Merci

2 « J'aime »