NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

t’as effectivement raison l’ami @AlanB l’avait bien fait sur l’un des forum et ma foi et sa sagacité avait permis de separer le bon grain de l’ivraie. Faut donc qu’on prenne la relève et qu’on centralise nos resultats les amis

Je peux t’assurer de 99% que ce gars de Syrie est naturalisé est un réfugié et qu’il l’a eu à cause de l’asile. Je connais plusieurs histoires sur des Syriens qui ont été naturalisés pour cette raison. Au fait, je suis libanaise, mais je ne suis pas une réfugiée: P

1 « J'aime »

Il n’y a pas une autre explication pour ces cas ultra-rapides. Et c’est pour cela que ces « outliers » (extrêmes) biaisent parfois les estimations. Mais tu me diras que dans l’autre sens qu’il y’a des cas dont les dossiers restent longtemps comme les séries 2017 parues ce weekend. Au fond, comme je dis il se passe qq chose :slight_smile: !!! Un écart type et des ICs permettront de voir certaines choses.
Après il faut etre rigoureux sur le choix de la date exacte d’arrivée chez REZE, ce qui peut etre pas évident si ce n’est en faisant un arrondi (à voir en tout cas).

1 « J'aime »

ok c’est un point la les refugiés disposent de conditions particulières sur le traitement

c’est vrai ca on part de l’approximation numero serie = numero arrivée ce qui n’est pas tout à fait vrai

@le_sans_papier,

Exactement, il l’avait fait. Après je comprends qu’ils ne le fassent pas souvent car ça prend du temps surtout quand on a d’autres activités à coté.

Oui tout à fait , il semble que ce soit le cas

c’est sur c’est vrai une fois le code écris ca prendra juste le temps de charger les decrets
après faudrait savoir ce qu’on veut chercher

2 « J'aime »

Bjr @Mama75
Tout à fait d’accord par exemple mon pays d’origine c’est facile à communiquer et obtenir des renseignement car tout est prece que informatisé pour la demande de naturalisation reste un mystère.Cordialement

1 « J'aime »

Dossier exceptionnel c’est plus au sens de parcours atypique ou exceptionnel :

  • sportif de haut niveau
  • Homme politique
  • Héros national
  • scientifiques de haut niveau
  • personnes avec des parents par exemple grand chefs d’entreprises ayant créé des milliers d’emploi (je connais un cas comme ça)
  • artistes etc…

Permets moi de te reprendre , mais il n’existe aucun accord bilatéral ou multilatéral en matière de nationalité. Ce critère n’existe pas.

Concernant les régions avec moins de dossiers de demandes , ceci n’est pas non plus un critère de rapidité. Toutes les demandes ont été régionalisées ( plateformes régionales), engrangeant un nombre de dossier plus ou moins important. Parfois les préfectures avec moins de dossiers sont celles dans lesquelles il y a plus de retard.

Autre chose , le critère de naissance en France n’est pas non plus un critère exceptionnel. Ça ne peut pas être considéré comme exception. Le seul avantage c’est l’absence de l’etape SCEC. Qui peut aussi être présente si par exemple la personne a des enfants, mariées ou pacsée ( inscription en mention marginale).
Les critères d’exceptions au regard des circulaires sont entre autre ceux que je viens d’évoquer plus haut.

5 « J'aime »

bonjour gentlemen , dis moi stp , si on fait la demande sur dali pour les ADN , ça prends combien du temps à ton avis ? et c’est quoi demande satisfaite comme ils écrivent certaines personnes , merci

Demande satisfaite ca veut dire que la demande a été prise en compte.
Normalement ca ne prend pas beaucoup de temps. Cela dépend aussi des délais postaux.

1 « J'aime »

Bon, je suis doctorante en 3ème année … si ça est consideré comme « scientifique de haut niveau » donc je peux être optimiste sur la rapidité du processus … on verra donc … mon dossier est chez SCEC il y a 11 jours …

1 « J'aime »

Rien à voir lol. Scientifique de Haut niveau c’est des personnes au profil type « Pierre et Marie Curie, ou Einstein etc… », rien à voir avec un étudiant lambda en thèse.
Côté artiste on a vu des personnes comme par exemple « Myriem Makeba »…

2 « J'aime »

Ok bon à savoir :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

:smiley: en plus tu as de la chance lol, car les étudiants c’est souvent chaud. Etre en thèse ne veut pas dire être scientifique de Haut Niveau lol

On parle de personne pouvant participer au rayonnement de la France, dans grands inventeurs par exemple.

2 « J'aime »

Et charlatan de haut niveau ca passe aussi ?
:smirk::smirk::smirk::smirk:

1 « J'aime »

:smiley: si ce charlatan contribue au rayonnement de la France et est utile à la France pourquoi pas?

1 « J'aime »

Comment font t ils ce tri à la sdanf ?
Ils cherchent ces cas parmi les dossiers present pour les traiter en priorité ?

oui j’ai bien compris …
Au fait, je ne me considère pas comme une de chance, car je connais beaucoup de doctorants qui ont été naturalisés … Je pense que c’est une tendance dans le même temps …

2 « J'aime »