NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Généralement à parti de la date d’envoie par la prefecture faut compter en moyenne 1 semaine pour recevoir le mail de sdanf donc votre dossier a du etre recu debut fevrier comme l’a dit gallet première semaine de fevrier surement

A mon avis sa sera plus pour ce week-end

1 « J'aime »

D’accord. Le délai moyen à REZE est de 2.5 mois. Donc vous êtes encore dans les délais. Je pense que ça ne saurait tarder pour vous. Vous pourrez retenter la semaine prochaine, jeudi de préférence. Puisque selon de nombreux rex, les dossiers arrivent au SCEC le mercredi.

De quelle tranche de la série 5 êtes vous ?
Exemple : Pour ce numéro ministériel 2019X 005123, la tranche est 100-200.

Bonjour ! dis moi,comment tu déduis ta tranche en fonction de ton numéro ministériel?

Bonjour @Ksanflo, pensez-vous que je peux contacter le SCEC sans le numéro Reze? Je ne sais pas de quelles informations ils ont besoin pour effectuer la vérification?

Merci par avance pour votre aide,

Bonjour @sangoku ,

La tranche c’est l’intervalle dans lequel se situe les 3 derniers chiffres du numéro ministériel. Il faut savoir q’une série compte 1000 dossiers, de 000 à 999.

Si on prend comme exemple ce numéro ministériel : 2019X 005001.

La série, c’est les trois premiers chiffres donc 005 et la tranche 0-100.

Le numéro en entier est personnel et ne doit pas être communiqué par souci de confidentialité. C’est pourquoi demande la tranche, pour situer la personne dans la série.

1 « J'aime »

Bonjour @Trikzer,

Votre nom et prénom suffiront au SCEC pour vous situer sur votre dossier. Ce fut mon cas et celui de beaucoup ici. N’hésitez pas à demander votre numéro ministériel et la date d’arrivée de votre dossier si ils l’ont bien-sur.
Tenez-nous informer. Bon courage !

je vois,je te remercie pour cette information :slight_smile:

entre ce soir et samedi y aura un decret surement

Bonjour,

Pour celles et ceux dont le dossier est arrivé au SCEC le 6 mars. J’ai eu une dame hier au téléphone aussi désagréable qu’incompétente , elle m’a conseillé de ne plus les appeler ( SCEC) en me disant qu’il faut attendre jusqu’à la fin du mois d’aout… avez vous eu des nouvelles des séries 00,001 ? Normalement selon les REX c’est deux voire trois mois d’attente à compter de la date d’arrivée au SCEC non ?

4 « J'aime »

@Jules911, bienvenu dans le forum 1 suite a la proposition de @Mama75 :slight_smile:

Dans ce cas et suite a ton dernier post !
Tu as deux choix:

  1. Laisser toujours votre courrier sur Aix et êtres notifier des courriers qui arrives ! Déposé à la prefecture d’Aix en Provence ta demande de naturalisation et bien sûre être capable d’expliquer lors de l’entretien la question: pourquoi vous habitez pas sur votre lieux de travail (qui sera constater par l’agent fort probablement) !

  2. Changer tous vos adresses sur Toulouse (surtout: TDS, impôts et fiches de paies), et déposer sur la préfecture de la haute Garonne.

Enfin, l’hébergement n’est pas un souci, ni une preuve, l’essentiel que vous êtes en CDI ! Avoir son propre baie est toujours mieux mais ne changera rien !
Y en a des personnes qui sont locataires, propriétaires ou simplement hébergé à titre gratuit, sont tous naturalisé, aucunes personne à ma connaissance a vu être refusé pour son hébergement !

Voilà, j’espère avoir fait le tour des cas possible !
Bonne décision @Jules911 et reviens nous voir après :wink:

2 « J'aime »

Mdrrrrrrr ah A-ha A-ha ah ah c genre de personne qui savent cassé un morale en peu de temps

1 « J'aime »

Si tu veux j’appelle tout a l’heure et jt dit c qu’il en est des dossiers arriver le 6 février a scec

2 « J'aime »

Il faut compter 2 mois / 2 mois et demi. N’ecoute pas la dame tu sera naturalisé d’ici juin si Dieu le veut.

1 « J'aime »

Sachant que moi j’ai reçu le mail le 24/01 je suis de la série 3 tranche 200-300

bonjour à tous
des gens auraient t’ils eu vent du transfert de leur dossier SDANF --> SCEC aujourd’hui? ou cette semaine?

Haha d’accord :joy: Il a intérêt à faire des heures sup s’il le faut hein. ^^

1 « J'aime »

Vas yyyyyy stp rapporte nous la très bonne nouvelle hahahaha

merci @SamSam3 pour la réponse.

Mdrrr d’accord pas de soucis je rentre chez moi et j’appelle

1 « J'aime »