NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mettez votre rex sur votre profil pour qu’on sache vous répondre
La procédure est mentionnée sur le haut de cette page

1 « J'aime »

Bonjour @Clandestindumonde,
Le site est de nouveau à jour.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Si non comment expliquer les grandes différences entre les séries dans les JO? Il me semble que la SDANF n’envoie pas les dossiers au SCEC par ordre (parlant du numéro de série). Les dossiers avec des actes de naissance rapidement authentifiés sont traités plus rapidement. Et les autres, cela « peut » nécessiter une enquête.
Bien cordialement

Bonjour :+1:t5: pour ça je surveille ici et l’évolution des séries sur ce site aussi. Cordialement

C’est pas mon genre mais j’en ai marre des jours fériés et des vacances scolaires ! Vivement que ça se finisse !!!

4 « J'aime »

Bonjour ce n’est pas tout le monde qui reçoit l’email de la sdanf

####On yona marre!
Mdr :joy::rofl::joy::rofl: quand je voit cette vidéo je peu pas m’empêcher de rigolé elle me tue ! Mais elle traduit la réalité de notre vécu malheureusement !!!

Non ce n’aît pas automatique pour tout le monde mais tu peu la demandé sa étai mon cas !!
:e-mail:Tu peu la demandé Par Mail et te renseigner en Cliquant ici
#####Ex de la lettre en n’oubliant pas de mettre tes références Nom, Prénom, Date Naissance et N° préfectorale :card_index_dividers:

Bonjour,

Madame,Monsieur

Je me permets de vous contacter pour vous demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation Française.

bonjour Kheros,
à ma conaissance, la vérification de l’authenticité de l’ADN n’est pas sous la responsabilité de la SDANF mais celle du SCEC. Pour expliquer les écarts, ça dépend de l’agent qui traite le dossier. Je ne pense pas que tout agent traite les dossiers à la même vitesse. Pour des gens dont le titre de séjour est périmé ou le contrat s’approchant de son terme, SDANF peut demander des pièces complémentaires pour mettre à jour le dossier en question. bien entendu, ce sont juste des suppositions pour expliquer les écarts.

ok. Compris. Tu as peut-être raison!

Ok merci pour ces infos, j’enverrais également un mail lundi pour voir.

Bon courage et a bientôt.

Vous pensez qu’ils participent à la grève du service public au SCEC aujourd’hui ? :expressionless:

@acrkfd
C’était chaud l’ére Sarkozy. Cordialement

Ou le pont !!! Je veux allez bosser chez eux loool

Bonjour,

Je crains que oui. Voici ce qu’on lit sur les sites de 2 centrales syndicales du ministère des affaires étrangères dont dépend le SCEC :frowning: :

D’après ce que j’ai lu, y a 7 syndicats qui appellent à la grève aujourd’hui.

Bon courage les ami(e)s !

@Galllet19, ça n’arrange pas nos affaires mon ami !

Malheureusement non mon ami :frowning:

Espérons qu’il y’ait un service minimum !

Espérons ! Est-ce que quelqu’un a essayé de joindre le SCEC ? ça nous permettrait de savoir si effectivement ce service minimum est assuré

Bonjour les amis :slight_smile:

J’espere que vous allez tous à merveille. Je vous souhaite à tous une sortie rapide sur les prochains décrets :slight_smile:

Rappel aux nouveaux ::

Votre dossier reste en moyenne 2 mois et 2 semaines chez SDANF et la même pour SCEC. Keep calm et après 2 mois chez SCEC appelez pour voir si vos dossiers sont attribués (repartissez les appels entre membre de même série pour avoir des infos pertinentes sur l’avancement de vos dossier)

Mettez à jour votre description de profil avec votre REX, ça aide bcp les autres et ceux qui veulent vous aider.

Excellente journée à tous

3 « J'aime »