NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je le pense aussi… les vacances vont nous mettre mal

1 « J'aime »

@acrkfd je suis à ma 77 eme journée chez scec !!! Donc … j’appelle ou pas :wink: looool

2 « J'aime »

Bonjour
Appelle si tu peux on saura si le dossier a été renvoyé hier chez REZE. Ou s’il faut attendre semaine prochaine.
Merci

@acrkfd c’est un constat que tu a fait sur plusieurs REX ?

@Avion390 nos dossiers à la même date, le 27 février. :slight_smile: appelle SCEC et donne nous des nouvelles :slight_smile: cela va nous permettre d’avoir plus d’infos :slight_smile:

1 « J'aime »

Depuis que mon dossier est au SCEC, j’ai fait ce truc une dizaine de fois et a chaque fois c’est soit 74 ou 75 jours entre les 2 dates ! après je peux me tromper !

Ca serait top si tu le fais :smiley:

1 « J'aime »

@Bichette @Chanty @bleu75 @Legende68 j’ai appelé Scec ce matin, une dame m’a répondu et m’a informée que mon dossier est arrivé chez eux avec un avis favorable mais que celui-ci n’a toujours pas été attribué à un rédacteur

1 « J'aime »

Comment je mis mon rex sur mon profil ?

Bonjour @Ramy
Suit ces instructions
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

2 « J'aime »

@Avion390 , je viens d’appeler SCEC et le monsieur me dit que mon dossier a été reçu mais pas encore traité. ca me soûl cette histoire. Pffff

Salut @Tcholeka
Quel est le numéro que vous avez appelé? (SCEC)?
Merci d 'avance

Bonjour @Tcholeka

S’il vous plaît, quand est-ce que votre dossier a été reçu au SCEC (l’info n’est pas présente dans votre profil) ?

Bonjour @Ruka

Voici le numéro :

1 « J'aime »

Le monsieur n’a pas pu me renseigner sur la date.

Bonjour, quelqu’un a appeler SCEC aujourd’hui pour la série 7 ?

‭0826 080 604 ensuite 7 Surtaxé

1 « J'aime »

@Tcholeka @Galllet19

J’avais appelé SCEC la semaine dernier, et ai eu au tél ce monsieur qui dit tout le temps la même chose « Nous avons reçu votre dossier, il est en très bonne voie », j’ai failli faire une crise cardiaque quand il m’a dit « j’ai ne connais pas la date d’arrivée de votre dossier, mais on va vous contacter CETTE ANNEE » mdr :smile:

3 « J'aime »

@Tcholeka @bleu75 @acrkfd UNE TRÈS BONNE NOUCELLE QUI VA DONNEZ BCP D’ESPOIR !!! mon dossier a été attribué HIER À UN RÉDACTEUR !!! Yaura un décret très prochainement :wink: youpiiii

9 « J'aime »

D’accord. Je demandais parce que comme dit plus haut, c’est cette date qui importe au SCEC. Ce n’est pas parce qu’une série est en cours de traitement au SCEC que tous les dossiers de cette série le sont. Puisque les dossiers d’une série sont envoyés sur plusieurs semaines au SCEC et SCEC traite les dossiers par ordre chronologique d’arrivée