NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Moi il m’a dit, très très bonne voie, on va vous écrire dans 4 mois loool

1 « J'aime »

Je suis ravi pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

@Avion390 merci pour ce partage ! On confirme bien que la série 44 est déjà en cours de traitement !

@Ksanflo t’s où mon ami forumiste ? viens fêter avec nous ! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bien pour cela qu’on a du mal à accorder du crédit à ce qu’ils nous disent lol

@bleu75 mntt j’espere Qu’ils vont pas me retarder avec des pièces à compléter …car de naissance de bled ou autre … yen a marre !

1 « J'aime »

Félicitation!!
Tu es dans quelle tranche?

J’hésite à appeler , je suis de la tranche 0-100

Très bonne nouvelle :blush:
Merci @bleu75, j’avoue que j’étais un peu off du forum depuis 24h. Force à nous pour la dernière ligne droite :slight_smile:

2 « J'aime »

On croise les doigts @Avion390 :slight_smile:

@Avion390 il faut être optimiste, pense positif et tout vas aller bien !

Si jamais on me demandait de leur envoyer des pièces complémentaires je ne vois pas quoi d’autre leur donner. Je te jure, on m’a demandé pour constituer et déposer mon dossier énormément des documents, j’ai mis plus de 6 mois à tout avoir.

1 « J'aime »

@Ksanflo @Avion390 @acrkfd et autres série 44 :slight_smile:

Peut-être qu’on sera dans un JO d’ici le 26 mai :slight_smile:

1 « J'aime »

@bleu75, ton délai me parait un peu juste. Les dossiers traités cette semaine retourneront au plutôt le lundi 20 (si on part du fait que les retours vers REZE se font les lundis). Mais pourquoi pas ^^

Excusez moi, c’est quoi les tranches ? Je pensais qu’on se référait aux numéros de séries après l’envoi du dossier au REZE ?

En ce qui me concerne, Je ne pense pas ! Mon dossier est arrivé le 6 mars au SCEC :frowning:! Je dois attendre 15 jours après vous ! Sauf si le fait que je sois série 44 change quelque chose !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

par rapport aux stats que j’ai promis de livrer ( et que j’ai mis du temps car je trouve pas d’endroit pour les heberger ) , mon premier choix (somee.com) ne me donne pas suffisamment d’espace disque et surtout me rajoute des scripts de pub qui cassent les miens …

voici le nouveau lien : http://dparser-001-site1.atempurl.com/

au premier lancement , ça prendra du temps ( 1 minute ) car ça calcule les stats sur environ 75 decrets.

vous avez les graphes et vous pouvez le visualiser de la façon qui vous correspond.

Par rapport au deux derniers décrets , ça confirme un léger retard. on est plutôt passé à une moyenne de 29 semaines de la date SDANF => JO , plutôt que les 28 habituelles.

la tendance générale des decrets 2019 :

à dispo si vous avez des questions

1 « J'aime »

Bonjour @albarmat

Merci beaucoup !

Par contre le lien ne fonctionne pas :frowning:

Salut @Galllet19 ,

si ça fonctionne :wink: patiente un peu après le clic l’ami. Je charge 75 décrets, le les lis et je les analyse ligne par ligne :frowning:

1 « J'aime »

un dernier graphe pour suivre l’apparition des séries :

Bonjour j’ai une question j’ai appelé SCEC vendredi j’ai eu une dame très sympa…
Qui m’a dit que je serai naturalisé sûrement début juillet car dossier reçu début avril…
Je suis de la série 39 mais j’ai perdu presque 2 mois avec un complément de dossier car erreur sur ma date de naissance sur extrait…
Alors,mon problème c’est que je dois retirer mon TDS car recipicé fini le 4 juin…et bien tout le mon connaît le prix…
Alors,la dame de SCEC m’a conseillée de voir avec a préfecture car ils ont accès pour voir que je suis en cours de naturalisation pour m évité de payer les 300 euros s’ils peuvent me prolonger mon recipice…sachant qu’il a était déjà prolongé une fois…
Alors,pensez que c’est possible est que cette situation est déjà arrivé à quel qu’un merci d’avance et bon après midi
Et demain à 6h30 je serai devant la préfecture…

@Avion390 merci pour les nouvelles. Mon dossier est arrivé au SCEC fin février également

1 « J'aime »

Salut!
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suivre depuis plusieurs mois.

Ma situation:
Paris (75)►Dépôt dossier : 22/11/2017 ►Entretien préf : 06/11/2018 ► Transmis à Rezé: 27/11/2018►N°REZE: 2018X 041►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Le 27.03 j’ai contacté le SDANF pour connaitre l’état d’avancement , j’ai eu la réponse que « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée ».
J’ai donc attendu et j’ai envoyé le meme mail le 9/05/2019 a la prefecture et encore une fois au SDANF, j’ai eu la meme reponse!! « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée. »!!!

Mon dossier est alors au SDANF depuis 27.11.2019, j’ai bien le numero ministeriel 2018X041 (tranche 500-600)… mais ca n’avance pas. Je voudrais avant appeler le SCEC mais je n’ai pas de ligne fixe…

connaissez-vous la raison pour laquelle ca traine autant? REX de quelqu’un d’autre dans la meme situation? Je précise que a aucun moment je n’étais pas contacté par SDANF ou l’autre entité pour des documents etc… :frowning:

je vous remercie pour vos réponses et j’espère pouvoir participer a vos echanges!