NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Pacos tu es de quelle tranche pour se situer par apport à notre ami @BappoBarua qui est de la série 23 tranche 400-500 son dossier est arrivé hier .

1 « J'aime »

@Pacos le nom et le prénom et la date de naissance suffissent pour te retrouver dans leur système .

Bonjour, merci beaucoup.

Je l’espère aussi ça fait 2 ans que j’ai fait ma demande maintenant.

Et j’espère que tout le monde aura son nom aussi. Cette procédure est vraiment éreintante psychologique.

1 « J'aime »

oui novembre 2018 mon dossier est au scec. mars 2019 demande d acte de naissance conjoint.

1 « J'aime »

J’ai pas mon numéro mon ami . Je me compare juste avec toi vu qu’on a eu le retour de Rezé même jour

Ah oui tu as raison @Pacos peut-être la semaine prochaine nos dossiers arriveront à SCEC mais je ne sais pas comment les dossiers sont envoyé si c’est 500 par semaine.

J’avais posé la même question à @Pacos avant de me rendre compte qu’il n’a pas son numéro de série

@Pacos, la prochaine fois que vous appellerez, demandez votre numéro ministériel s’ils l’ont. Sinon, envoyez un mail à SDANF pour être fixé.

Enfin je vois j’ai quelqu’un qui est proche de ma serie 12.

Bonjour.
Dites moi mes amis, est ce que la SDANF envoie l’email automatiquement après les traitement des doussiers !? Et les numéros ministériels ?
Merci.

Nouvelle inquiétante, en raison du décès de Jacques Chirac les décrets sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Soyons solidaire :cry:

Quel est le rapport? d’ou tenez-vous cette info ?

1 « J'aime »

c’est juste une blague les amis, détendez-vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Boujour @bigwod ne t’inquiète pas l’administration va rouler en plein régime.

Bonjour mon cher ami @Ksanflo

Je suis vraiment content de lire ton message, merci ton ce partage.

A mon tour le 17 octobre :slight_smile: pour la cérémonie !

Je te souhaite plein de réussite dans tous tes projets

Amicalement

2 « J'aime »

Bonjour @Hamid91

Le mail automatique de la SDANF n’est pas systématique, tout le monde ne le reçoit pas. Il parait qu’il faut cocher la petite case dans le formulaire demande de naturalisation. Dans mon cas je l’ai bien reçu, mais pas d’autres.

Les numéros ministériels sont rarement communiqués par la SDANF, il faut parfois appeler SCEC pour le demander ou bien la préfecture ou sous-préfecture.

Un conseil, soyez patients, surtout si des périodes estivales croissent vos chemins hehehehe

Bon courage

1 « J'aime »

Salut sorcha en fait j étais prêt à noter mon numéro quand elle m’a demandé nom et prénom mais une fois qu’elle m’a sortis dsl monsieur dossier n est pas ici , j’ai pas eu le courage de la demander . Je me disais peut être qu’elle ne pouvait pas savoir tant que le dossier est tjrs à REZÉ voilà !

1 « J'aime »

@Pacos elle peut le savoir la première fois que j’avais appelé elle m’a demander nom et prénom la deuxième fois je suis tombé sur un Mr il m’a demandé nom et prénom et la troisième fois la dame m’a demandé mon numéro.Cordialement

Bonjour cher ami,

C’est un plaisir de te lire.
Merci pour cette marque de bienveillance à mon endroit.

Je te retourne également mes vœux de réussite !
Tiens nous au courant du déroulé de ta cérémonie. De toute évidence, je viendrai aux nouvelles.

Amitiés !

1 « J'aime »

d accord je vais écrire. Merci