NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je viens de me rendre compte que c’est plutôt début décembre :worried: , ça va être juste alors.
Par contre combien de temps avant la fin doit-on renouveler normalement ?

vas y explique leur la situation dans ces cas là ils peuvent te refiler un recipissé en attendant le renouvellement
c’est le cas quasiment tout le temps
ils te donneront un de 3 mois et ce sera largement suffisant à mon avis

1 « J'aime »

Ok, merci.
Je vais aller voir ça

si ça peut aider à se situer, j’ai été contacter par le SCEC aujourd’hui afin de vérifier l’orthographe de mes documents pour finaliser mon dossier. # SERIE 11, dossier arrivé en fin mai

3 « J'aime »

Bonsoir frèro @Baks ño ngi ziar
Elle m’a dit exactement la même chose que toi de rappeler vers fin oct début novembre…
@Gigidu31 attendons fin du mois pour rappeler.

2 « J'aime »

@Arco13 j’ai essayé ta technique et ça n’as pas fonctionne, j’ai même suscrit à une offre, mais ça n’est pas valide pour les numéros spéciaux. Je voudrais bien que tu m’explique mieux ce technique Merci

J’ai été contacté par SCEC également aujourd’hui pour vérifier l’orthographe de mes prénoms et ceux de mes parents.

En revanche, je n’ai aucune idée à quel moment ils avaient reçu mon dossier, je n’ai jamais eu de notifications sur les étapes intermédiaires.

Juste ce mail qui m’annonce aujourd’hui que ma naturalisation est en cours de finalisation, et que je dois confirmer mes prénoms s’ils sont composés ou distincts.

je suis 2019X09.

Alors ma question rejoint celle de @Hyke :

Sachant que je vais potentiellement paraître dans le journal officiel dans 2 mois maximum, est ce que je dois encore renouveler mon titre de séjour ?

J’ai déjà un rdv pour début décembre …

J’ai seulement peur que la parution n’intervient pas avant le 31 décembre, date d’expiration de mon titre de séjour.

Par prudence, je maintiens mon rdv et je prépare mon dossier …

2 « J'aime »

Bonsoir frère @Kodda1 tout à fait il y a eu du retard bientôt fin octobre . Cordialement

1 « J'aime »

Alors à ta Pace je maintiendrai mon RDV et je préparerai mon dossier mème si je pense que tu seras naturalisé avant.

1 « J'aime »

Salut combien de temps avant la date d’expiration il faudrait faire le renouvellement à ton avis ?

tout à fait d’accord. Si j’apparais dans le JO avant la date du rdv, alors oui ça tombe sous le sens, je n’ai plus besoin d’y aller.

Autrement, je vais y aller et faire ma demande de renouvellement convenablement.

1 « J'aime »

Tu es censé avoir un rdv dans les deux mois avant l’expiration de ton TdS.

Le mien expire le 31/12.

J’ai pris rdv mi-septembre pour décembre 2019 déjà à Nanterre, il faut s’y prendre largement à l’avance.

Pour cela, moi je n’ai pas eu à souscrire à aucune formule. Je suis passé par Skype en formant tout simplement le numéro. Je n’ai eu aucune difficulté.

Ok merci, je crois que je suis un peu en retard alors :confused:

bah essaie quand même … je crois que pour les deux mois après l’expiration tu arrives encore à prendre un rdv. après c’est totalement bloqué pour le rdv en ligne, et tout se complique. Avec un peu de chance t’as quelque chose en janvier actuellement.

1 « J'aime »

Bonsoir les RDV à Créteil il faut 3 à 4 mois. Cordialement

1 « J'aime »

Merci, je viens de prendre rdz pour le 02/12 :wink:

2 « J'aime »

Bravo :slight_smile: tu as eu de la chance.

1 « J'aime »

Bonjour Arco13! Justement il n’y a pas de règle concernant le temps de traitement, les dossiers sont traités au cas par cas. Moi mon dossier est arrivé au scec le 15 mai 2019, il a été validé le 13 septembre 2019 et retourné à sdanf le 16 septembre 2019, jusqu’à ce jour je ne suis pas dans un décret. Où se trouve la règle des deux semaines?

2 « J'aime »

Bonsoir @baks @Kodda1 j’ai appelé la préfecture hier qui me dis que mon dossier est parti le 17juin pour le ministère et il y est encore.
Il me dit qu’il n’ya pas de numero ministériel qu’il ne comprend pas pourquoi on voit cela sur internet mdrrr.
Cette procédure va me rendre dingue.
Des nouvelles pour vos dossiers?

1 « J'aime »