NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Les délais d’attente, en gros dés qu’un dossier arrive ils ne regardent ni la série ni la date d’arrivée, il est traité au moment voulu et les délais s’allongent selon l’enquête de vérification de certains éléments par exemple auprès de nos pays d’origines etc… Comme elle l’a dit ‹ ‹ nous ne sommes qu’un maillon de la chaîne › ›…

Oui oui IL faut Absolument être à 100% en règle pour ne pas compromettre tes chances d’être naturalisé. C’est un processus loin et aléatoire je ne te le souhaite pas mais si ton dossier prend plus de temps que prévu ça sera dommage de se tirer une balle dans le pied. Regarde les JO et les Rex il y a toujours des séries qui sortent avant ou après. Des fois ça prends 3 ans :astonished::flushed:… Bref renouvelle et j’espère qu’avant qu’on t’appelle pour récupérer ton TDS tu seras naturalisé :grin:

Oui normalement ça ne saurait tarder ça a l’air plus jouable pour ton cas car les série 9 sont en pleins dans les JO actuellement.
Mais à ta place je maintiendrais mon rdv quitte à l’annulé à la dernière minute.

Quelle tranche ?ton dossier est arrivé quand au SCEC ?

Je ne saurais le dire. Je n’ai jamais reçu les emails intermédiaires.

C’est ma traductrice qui m’a informé aujourd’hui qu’elle établissait mon état civil et pour cela elle avait besoin de confirmer mes prénoms, et que je devais absolument retenir mon numéro ministériel.

Tant que tout roule je ne cherche pas vraiment à en savoir davantage.

tranche ? De la série tu veux dire ? je suis dans la première cinquantaine, donc vraiment en tête.

Bonsoir,
Il n’y a pas de règle générale, chaque dossier est unique. Il y’a plusieurs paramètres, chaque dossier a ses spécificités. Les services compétents ne traitent par exemple pas de la même manière le dossier d’un célibataire et celui d’un marié avec 3 enfants.
Je n’ai donc jamais dit qu’il y’avait une généralité de traitement. Les 2 semaines que j’annonce sont purement en fonction des REX. Nous savons qu’après validation, il faut compter au mieux 2 semaines et au plus tard 4.

2 « J'aime »

Mon dossier a été transmis à la Sdanf le 02/10/2019 mais j’ai pas encore le numéro ministériel ni le numéro de série

Bonsoir,
Avez-vous une idée ça prend combien de temps entre une série et celle d’après pour arriver au SCEC (exemple: supposons en debut septembre la série 24 arrive au SCEC, c’est quand le tour de la série 25)?

Bonsoir @Yankee92, tu es de quelle série ? Moi 37 et je dépends également de Nanterre.

@Baks
Effectivement elle m’a dit la même chose qu’ils ont bcp de dossiers en attentes et qu’ils ne reçoivent pas les dossiers par l’ordre de séries mais au cas par cas, chaque dossier est différent.

1 « J'aime »

Bonsoir @Kokolala @Gigidu31
Moi aussi elle m’a dit qu’ils ne reçoivent pas les dossiers par l’ordre des séries…
Moi aussi cette procédure me rend ouf :joy::joy:
On peut qu’attendre…

1 « J'aime »

Bonsoir @Kodda1 c’est vrai le dernier décret j’ai vu deux séries 23 naturalisés c’est fou. Héin

2 « J'aime »

Même du série 31 & 34 de 2019 je vue et je suis série 30 tranche 400 à 500😣

Ok et encore merci beaucoup
On continu toujours a attendre car la patience est amère mais son fruit est délicieux😋

2 « J'aime »

La patience est amère mais son fruit est délicieux.
On va continuer a attendre et encore merci Baks​:pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Il ya même quelqu’un de la série 24 qui est naturalisé.
Regardez sure les lettres L c’est vraiment dingue​:smiley::smiley:
Mais bon soyons juste patient car la patience est amère mais son fruit est délicieux.
Notre tour viendra.

1 « J'aime »

Bonjour Mancintosh ! C’est vraiment compliqué cette histoire.
Moi je suis de la série 24 mais jusqu’aujourd’hui je n’ai aucune nouvelle de là ou se trouve mon fameux dossier.

1 « J'aime »

Dans cette procédure de naturalisation, il n’y a pas d’absolue. On y trouve de tout, la chance, la malchance la patience.

1 « J'aime »

Qq dossiers profitent d’une procédure accélérée. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais on peut que supposer… naissance en France, donc pas d’etape SCEC, légion étrangère, etc.

1 « J'aime »