NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@le_sans_papier nous sommes bien d’accord que tu es devenu français pour les avantages que celle ci octroie

Non à Cergy préfecture y’a encore plus d’attente là bas maintenant

T’est de quelle tranche stp ?!

Je pense que mieux vaut clore ce debat
Je ne suis pas devenu Francais seulement pour ca c’est bcp trop simpliste et binaire …
Je te souhaite bn courage
Allez bnne nuit

4 « J'aime »

2 mois pour enregistrer un dossier.
Wow! Cest super !

Bonjour
À la préfecture du nord c’est 17 mois.
Bon courage.

Merci pour ta réponse :slight_smile: on patiente encore alors :slight_smile: moi je suis série 27 tranche 300-400

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

3 « J'aime »

Bonjour @Lillois59
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour la communauté.
Quelqu’un (e) avec mon REX ? Pour échanger un peu nos expériences ?

Bonne journée à tous et à toutes !

Bonjour, je viens de recevoir un mail de SCEC pour la finalisation de mon état civil série 13 team du 0307 merci

7 « J'aime »

Parfait merci, ça va commencer la semaine prochaine je pense, ou peut être ce matin vu que certains disent que le scec revoient les dossiers jeudi pardon

SUPER

Je ne pense pas que ton dossier puise être bloqué pour cela dans la mesure ou tu est nickel vis à vis de l’administration et cela meme si il ya vait un trop perçu qui n’est pas de ton fait

Slt. Moi aussi je suis série 13 tranche 0-100 mon dossier depuis juin est au scec mais quand j ai appelé la semaine dernière au scec la dame m a dit il faut attendre encore 3 ou 4 mois !!!

Bonjour

:flushed: mon dossier a été valider donc retour sdanf la Dame me l’avait dit hier que je pouvais commencer à regarder les JO
Vous penser qu’il faudrait que j’attende encore 6 mois voir plus pour une apparition JO?

1 « J'aime »

Bonjour, d’après ce qu’elle m’a dit la dame au téléphone, ça serait dans 2 ou 3 semaines normalement! Peut-être au plus tard mi-novembre on sera sur un journal.
Mon dossier a été validé le 15 octobre et retourné le 21 octobre à sdanf.

Bonjour vous êtes de la série 11?

J’ai craqué je viens d’appeler SCEC Dossier validé et retourné à REZE le 23/10/2019 , pour rappel date d’arrivée le 25/06/2019 chez SCEC, série 13

8 « J'aime »

Non Je suis de la série 12!
Si d’ici fin novembre toujours pas de nouvelle je compte bien les appeler

Bonjour, Arashfr pareille quand j’ai appelé la Dame m’a dit de rappeler début Novembre tranche 200 300 et à ma grande surprise j’ai reçu l’email de confirmation vous pouvez les appelés pour avoir des nouvelles je vous souhaite la même chose. Merci

2 « J'aime »