NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tout dépend du traitement des dossiers le mien du mois de février 2018 au mai 2019 au total une année et deux mois et demi
Mon frère par contre il a fait que 6 mois ( médecin)

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. J’aurais néanmoins appris que beaucoup de prefectures ne tiennent pas compte de cette partie du code ( appartenir à un état francophone… Pas de durée minimale) ce serait trop facile. Je ne voudrais pas être ajournée malgré ce fait Du coup en considérant que je parte uniquement sur le fait que j’ai fait obtenu une licence en France apres 3 années d’etudes ( meme si cela date de presque 10 ans ) est ce que cela compte toujours la reduction du stage.

Par contre je suis d’accord avec la situation professionnelle. Et je compte bien me verser des salaires. Mais moi aussi je trouve les 2 ans un peu juste mais bon je verrai surement après 3 ans.

@Krimaute
Merci Aucun d’entre nous n’avons pas de condamnation, les valeurs de la République ça c’est très clair pour les impôts je crois qu’il s’agit des 3 derniers avis je suppose. Duc out il faudra que je fasse les 3 ans. Et je suppose aussi je dois éviter d’aller le plus possible dans mon pays pour mettre les chances de mon côté.

Merci

Bonjour :wave:t4: @Nancy20X26
Dans cette procédure il n’ y a aucune certitude, il y a autant de délais que de dossiers pratiquement. Le mien a mis moins de temps que ça, j’ ai un ami qui l’ a reçu en moins de 9 mois, une autre personne a mis 6 mois. Donc tout dépend des dossiers, chaque dossier :file_folder: a des plus et des moins. Il faut juste se lancer pour savoir.

2 « J'aime »

Pour vous donner une réponse à cela c’est vrai que, c’este un peu difficile
Tout dépendra peut être de la personne qui va vous traitez le dossier
Normalement pendant votre entretien, il fallait profiter d’expliquer ce couac comme vous le dite car ils sont au courant de tout.
Ce n’ai pas pour rien qu’il vous a posé cette question
Moi je n’avais pas eu cette question’
On doit faire quand même attention

Ok, tout juste une précision car vous nous avez poser la question voilà

@yasskha700

il va falloir attendre et voir si l’agent te demande d’envoyer une copie de ce Rappel à la Loi.

Vu que le procureur a accepté d’effacer le TAJ, tu aurais pu t’expliquer et dire que tout ça a été effacé.

On n’est pas plus malins que la préfecture.

L’agent t’a donné ton récépissé de dépôt de dossier considéré complet ?

1 « J'aime »

Je comprends, mais souvent il faut exiger l’application de la loi même en préfecture, parce que les agents ne connaissent pas ces lois. Il ne faut pas se laisser faire. Il n’y a pas de délai pour la prise en compte de la durée de stage, il y en a seulement pour la période de résidence en France qui doit être continue du dépôt du dossier jusqu’à la naturalisation.
@Galllet19 a parfaitement tout expliqué concernant la situation professionnelle et financière.

Merciiii pour votre réponse,

J’ai reçu le mail SDANF 07.03.2019
L’entretien 26.11.2018 au préfecture de Val de Marne (Créteil),

Merci d’avance,
Ali

07 mars=serie 9 ou debut 10 mais je pencherai sur du 9

1 « J'aime »

Ah bon, donc la dame avait quand même le document ? En haut vous l’avez pas marquer
Après ce n’ai pas pour vous enfoncer, mais une chose, la prochaine fois essayer de dire tout et ne rien cacher même si vous avez les doutes, je rejoins un peu ce que @bleu75 vient de dire

Bonjour @yasskha700, comme vous avez cette conviction vous auriez pu en parler avec l’agent de la préfecture puisque il vous a posé la question…

1 « J'aime »

Bonjour @yasskha700 actuellement quand tu dépose ton dossier l’enquête commence avant l’entretien donc il se peut que l’agent a déjà eu les informations avant l’avis favorable du procureur.

L’agent a bien posé la question : avez vous déjà eu un problème avec la police?
Donc on est bien d’accord qu’il parle du passer pas du présent
Donc s’il répond non, ce qui revient à dire, il n’a jamais eu un problème en est d’accord !

Vous poser des questions pour que les gens puissent donner leur avis mais sauf que vous voulez toujours que les autres soient a votre avis au lieu de se poser la question
Breffff je vous laisse

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais une question.

Voici la phrase de quelques pièces demandées :

Si salarié : Contrat de travail et 3 derniers bulletins de salaire + certificat de travail pour les 3 dernières années + bulletins de salaire de novembre et décembre des 3 dernières années.

Si je la décompose.

bulletins de salaire de novembre et décembre des 3 dernières années

J’ai commencé mon CDI en Juillet 2018. Avant, pendant les années 2016-2017 je travaillais avec des petits jobs étudiant. Je dois donner les bulletins de salaire de ces jobs étudiants ?

certificat de travail pour les 3 dernières années

C’est quoi un certificat de travail ? C’est pas la même chose que le contrat de travail ? Ou puis-je le trouver ? Sachant que je travaillais des petits jobs étudiants, ou trouver ces « certificats » ? Pourriez vous m’éclaircir svp ?

Merci beaucoup !

J’ai envoyé un mail à la préfecture de Créteil pour demander mon numéro ministère
Voilà réponse
Bonjour,

En réponse, les décisions relatives aux demandes de naturalisations sont notifiées à chaque postulant en temps utiles et dans les délais réglementaires. Il vous appartient donc de patienter jusqu’à la notification de la décision qui concerne votre demande.
Bonne réception
Ça se confirme à Créteil ils ne donnent jamais d’informations.

@olive, il fait chaud, donc on baisse un peu la température :joy::wink:

A mon humble avis, avoir eu un antécédent avec la police est une chose et disposer d’un TAJ en est une également.
Maintenant, vu que les dés sont lancés, l’agent analysera la cohérence de ses propos. J’ose espérer que cela ne lui porte pas préjudice dans la mesure où il nous dit avoir obtenu un avis favorable pour effacer le TAJ. Et tout dépendra de quand ce TAJ a été réellement effacé.

Toute fois, dans cette procédure, ils ont accès à « pratiquement » tout sur nous.

1 « J'aime »

Bonjour Ouss0211. Je dépends de la préfecture de Créteil. Voici le mail: pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr
Si tu dépends de cette préfecture tu peux leur envoyer un mail et ils te répondront très vite.
Bon courage

Lol @Ksanflo je suis de champagne Ardenne, du rosé ça sera pas mal pour moi lol
Merci mon ami et ma compatriote de donner ton avis :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

C’est simple, si tu as encore les noms des entreprises a laquelle tu as fait des petits boulots tu peux leur contacter en leur donnant les dates et tu auras tes certificat de travail
Non le contrat est différents du certificat de travail
Il y a des entreprises qui oublient parfois de donner les certificats maintenant c’est à nous de le demander

Merci pour la réponse ! Et par exemple s’ils demandent pour 2017 les bulletins de novembre et décembre, et moi j’ai travaillé qu’en Juillet, je leur donne juste le certificat de travail et non le bulletin de Juillet ? Logiquement vous allez me dire oui, mais je préfère demander quand même, ça me rassure ! :slight_smile: