NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

oh cava mon ami.On est là…Journée tranquille sans prise de tête jusque là…pas de vacances pour moi cet été :grin:

1 « J'aime »

Donc pour résumer le délai de 6 mois annoncé par la SDANF dans ses mails est subrepticement devenu 8 mois ?

1 « J'aime »

@TECH salut mon ami !

Après le JO (décret du 8 juin), j’ai fait ma demande d’ADN le 9 juin :smile: , et j’avais rdv pour le PP et CNI le 20 juin. Je me suis présenté au RDV juste avec le JO, justificatif de domicile, le timbre fiscal, mon titre de séjour, et une photo, le rdv s’est très bien passé, très rapide, à la mairie de Paris 12. Ce matin je vois que ma demande est passé à l’étape 3 « titre en cours de production » pour le PP et CNI :slight_smile:

Je devrais les avoir d’ici une semaine peut-être !

En effet, on a l’impression que cela traine et que c’est long, mais en vrai cela suit son rythme, doucement mais sûrement :slight_smile:

Il faut juste un peu de patience :slight_smile:

Et toi, comment vas tu ?

1 « J'aime »

Hi mon ami, ça va très bien !! J’espère de même de ton coté ?! L’impatience doit à être à son paroxysme lol

haha je vois . Tu puuras partir en septembre en vacances comme moi en septembre lol

Bonjour,

j’ai deposer mon dossier le 24 decembre 2019 entretiens le même jour, depuis aucune nouvelle aucun retour par mail avez vous des pistes svp ?? MERCI

Salut @TECH Ça va, merci. L’échéance approche… :slight_smile:

BONJOUR KIRA

tu es naturalisee depuis j espere lol

comment se fait il que ton dossier soit resté que 1 mois a la pref?
tu as un profil particulier,?
Merci pour ta reponse

série 22 ici…
entretien préfecture 16/05/2019
Mail Sdnaf 11/06/2019

1 « J'aime »

Bonjour @Nrussel75019 soyez le bienvenu au forum N°1.
Vous pouviez mettre votre profil à jour en suivant ces instructions .
Cordialement
Bonjour pour ce ceux qui n’ont pas mis à jour leur profils

II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour @navas14
La procédure de naturalisation dure entre 12 et 18 mois en moyenne selon le profil du demandeur . Ce qui signifie que vous êtes entre 1/3 et 1/2 du parcours selon votre profil. En gros encore un peu tôt pour commencer à s’inquiéter, à ce stade, pas de nouvelles, bonne nouvelle.

1 « J'aime »

@Nrussel75019 salut. J’ai passé l’entretien le même jour que toi. Et j’ai reçu le mail sdanf le 12 juin. Comment t’as fait pour avoir ton numéro de série stp ?

Bonjour @anon91346639, combien de diplôme auras-tu au moment du dépôt de ta demande de naturalisation ?

Cool , moi j’ai eu le mail SDANF LE 04 juin
tu dépends de Paris

Bonjour,
Ma mère a reçu le mail de la sdanf le 24 mai 2019.
À votre avis elle est de quel série ?
Dans combien de temps pensez-vous que son dossier sera à scec ?
Merci de vos retours.
Son Rex: Préfecture de Paris
Envoi du dossier par courrier: Octobre 2018
Entretien : Fin avril 2019
Mail de Reze : 24/05/2019

Ok ok bonnes nouvelles :relaxed:. Ça fait vraiment plaisir de savoir que tout se passe bien dans le meilleur des cas…Oh moi çà va; je me laisse conduire par le pilotage automatique me conduisant tranquillement vers le parc d’où vous êtes entrain de partir. @Ksanflo a même déjà avancé les sous pour le péage donc tout bénef… :grin:… En attente de la décison finale et du JO.:grinning:

1 « J'aime »

Oh bon depuis que tu m 'as recommandé le pilotage auto j’apprécie juste le reste du trajet.plus que 2 jours et on verra si c’est déjà bon ou pas :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu’un est-il au courant d’un cas où le dossier n’a fait qu’un mois à SDANF avant de passer au SCEC. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je viens d’appeler au sec une gentille Dam m’as dis que mon dossier est retourné au SDANF le 1 juillet et elle m’as dis de commencer de regarder le JO. série2 team 20/03 voila bonne journée a vous

3 « J'aime »

Hello @Sean.Félicitations bienvenue dans la salle d’attente de Jo de la Team 20/03:smile:

1 « J'aime »