NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @theu25 comment vas tu l 'ami? alors comment gères tu le stress de l 'attente Jo?

2 « J'aime »

bonjour @le_sans_papier et @GUIDOUM.B… vous avez une lourde responsabilité :wink:

1 « J'aime »

@beley57 Merci!!! @mimilalala I know who you are XD and you know who I am (envoie moi un texto sur mon téléphone quand tu lis ça) Bref je te taggue car ce commentaire répond à notre question sur les délais la procédure prend environ deux ans maximum au final! Je pense que j’aurai finis donc au plus tard Octobre 2020 vu que j’ai envoyé le dossier en Octobre 2018.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Pour les nouveaux ou pour ceux qui ne savent pas
Pourriez vous svp mettre votre profil à jour dans votre description svp?
Pour cela cliquez sur la lettre representant votre pseudonyme (L) pour moi et allez dans preference, ensuite dans l’onglet à propos de moi, veuillez noter
Préfecture
Date de dépôt de dossier
Date arrivée REZE (si elle existe) sinon mettez ???
Date arrivée SCEC
Date JO
En vous remerciant d’avance
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @TECH

J’espère tu vas bien ??. Mdrrr j 'ai aucun stress en sachant ce week-end ça devrait être bon pour moi.

C edt bizarre comment ca se fait jusqu’a présent tu n es pas encore dans un JO ca vas faire bientôt un mois la

1 « J'aime »

Pour mon retour:

  • Dossier envoyé le 20/10/2018 par la poste à la préfecture de Tours
    -J’ai envoyé un mail à la préfecture le 06/12/2018 pour savoir s’ils ont reçu mon dossier, ils m’ont répondu le 07/12/2018 que les délais de vérifications sont de 8-10 mois ensuite mon dossier sera instruit SI il est complet.
    -J’ai envoyé un mail à la préfecture de Tours le 27/06/2019, réponse reçu le 03 Juillet 2019 pour me confirmer que mon dossier est complet et qu’il est en cours d’instruction (numero prefectorale reçu)et que je recevrai un courrier avec la convocation pour l’entretien mais il y a un délais (aucune précision) car il y a beaucoup de demande en centre val de loire (j’habite Orléans).
    Voilà…Je vous tiens au courant!
1 « J'aime »

Bonjour, non mais c’est vrai tu es des anciens connaisseurs en plus

1 « J'aime »

peux tu stp synthetiser tout ca dans ton profil en cliquant sur la lettre en haut à droite et en suivant ce que j’ai dit plus haut?
comme ca quand les nouveaux arrivent ils cliquent sur la lettre de tn pseudonyme et ont les infos au lieu de rechercher dans les msg
Je te demande bcp je sais mais je te remercie d’avance

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

2 « J'aime »

J’attends avec enthousiasme ce week-end afin de célébrer la bonne nouvelle pour vous deux @theu25 et @TECH et les autres qui attendent :slight_smile:

1 « J'aime »

ca fait que 5 mois mais bn j’ai vu bcp de gens partir je suis un jeune ancien allez

Ah top alors…Euh pour te dire vrai je ne sais pas trop mais on verra bien …Si d’autres avant moi on vécu pareil situation, je patiente pour voir ce que çà donnera…Effectivement 24 juin retour à Sdanf et aujourd’hui on est le 24 juillet…ca fait un mois déjà…Si ca se trouve je prendrai le meme vol que toi…On verra bien :relaxed:

1 « J'aime »

T’inquiète ce week-end doit forcement être le bon pour toi. On croise les doigts.

2 « J'aime »

bonjour @yazahraa…Merci de patienter avec nous.Vivement les bonnes nouvelles ce week end pour que la team 2003 franchisse cette étape au complet :grinning:

2 « J'aime »

Sisi ce week-end. Ca va le faire avec @TECH in challah.

Tu as pris rendez vous pour ta pp et cni ??

1 « J'aime »

On croise les doigts pour vendredi soir :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@mimilalala ça va être pareille pour moi

1 « J'aime »

Merci @lailou pour la mise à jour de ton profil. Ca évitera de te poser les mêmes questions a chaque fois et à d’autres de la même série que toi de te retrouver facilement…Merci . :wink:

1 « J'aime »

L’ami, tu es sur une naturalisation par mariage toi ! ( DX )
ici c’est par décret hein :wink:

:joy::joy::joy: @LEPICARD Bah il y a déjà ta place sur le décret

1 « J'aime »