NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Regardez la section INFO PRATIQUES dans ce message en haut : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France

1 « J'aime »

Bonjour @Loveni585,

Je vais bien, merci. Et toi ?
Oui, ça l’est. Félicitations ! Maintenant il faut patienter entre 3,5 mois et 4 mois avant de commencer à scruter le JO.

Bon courage !

1 « J'aime »

Cava aussi ,merci pour l’info:slight_smile:

1 « J'aime »

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour @Stive25 suis les indications précédentes et dis nous si tu t’en sors… :relaxed:

Hello,

Maj profil :
Dossier 1 :
92►Constitution dossier : 23/11/2017 ►Entretien préf : 09/01/2018 ► Transmis à Rezé : 20/06/2019►N°REZE: 2019X 024XXX SCEC: 17/07/2019►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XX
Dossier 2 (Ma femme) :
92►Constitution dossier : 27/11/2018 ►Entretien préf : 01/2019 ► Transmis à Rezé : 01/04/2019►N°REZE: 2019X 015XXX►SCEC: 17/07/2019►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XX

Encore 3/4 mois à attendre.

1 « J'aime »

Bonjour @LeGarant t’inquiète ca passera… Il faut juste s’armer de patience et de courage.:wink:

Je précise que j’ai envoyé 15 mail aux 5 adresses différents, et j’ai compté tous les mails que j’ai envoyé depuis 10 derniers mois !

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr >>>> 23 Juillet

br2.scec@diplomatie.gouv.fr >>> 18 Juillet

sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr >>> 10 Juin

dpm-nat-info@social.gouv.fr >>>> 10 Mars

Et …

1 « J'aime »

Tu as déjà dans décret et pk attendre 3 ou 4 moi j ai pas compris

Merciii en tous cas pour ton sonseille :slight_smile:

2 « J'aime »

Mon dossier vient juste d’arriver au SCEC donc pas encore de décret

Toujours pas je trouve icônes préférence
Je ne trouve par à propos de moi

si tu as dans préference @Stive25 il te suffira defiler ton écran vers le bas et tu auras juste après « langue de l 'interface » à propos de moi

Bonjour LeGarant,
Ton dossier a téé transmis à REZE le 20/06/2019 et tu es de la série 24 (2019X024XXX). SCEC a reçu ton dossier le 17/07/2019. Donc ton dossier a resté moins d’un mois à REZE et a reçu un avis favorable.

Tu peux me dire à quelle date t’as appelé SCEC pour prendre des nouvelles de ton dossier ? A quelle date t’as reçu le mail de REZE te notifiant que ton dossier est chez eux? T’as la date que la préfecture a transmis ton dossier à REZE? ça m’aiderait pour me situer
Pour info, mon dossier a été réceptionné à REZE le 27/06/2019 et je suis de la série 25 (2019X025XXX).

Je constate que malgré les 2 mois qui séparent la date de réception de ton dossier à REZE et celui de ton épouse, vos 2 dossiers ont été réceptionnés le même jour à SCEC, le 17/07/2019.
Merci d’avance.
J’espère pour bientôt l’aboutissement de vos dossiers de naturalisation

Merci j ai mit mon Rex à jour
Je n’ai pas encore mon numéro de série
Jai envoyé le mail 2 fois ils n’ont par repondu
Donc j attends mit août pour appeler

1 « J'aime »

Hello,
Un an pour faire l’entretien, tu trouve ça rapide ? Lol.

Ah d’accord bonne courage tu es de quelle série ?

@FOF77 si ça se trouve ,on peut être sur un décret bien avant
Probable ou pas ?

1 « J'aime »

@Galsen92 Dans ton post tu as dit que tu as envoyé ton dossier en Octobre 2017 et que tu as eu le récépiccé en Mai 2018 et l’entretien avec la police en Juillet 2018. Donc oui c’est rapide car tu n’as pas genre 8 mois sans nouvelles contrairement à d’autres. En plus, tu as déménagé…donc par comparaison ta procédure a été rapide! Moi ça fait 9 mois et j’ai simplement reçu un mail (au bout de 8mois) qui me dit que mon dossier est complet mais que je dois attendre pour la convocation à l’entretien…comme d’autres personnes car il y a énormément de demande.

1 « J'aime »

Mon dossier a pris de l’avance car il a été rattaché à celui de ma femme au niveau de la SDANF (Série 15) qui était déjà chez eux depuis le 01/04/2019. Par conséquence le dossier de ma femme à pris 1 semaine de retard par rapport à sa série (Je pense le temps de traiter mon dossier et les rattacher ensemble). Et moi j’ai juste bénéficié du fait que ma femme soit série 15 et non un traitement rapide d’un dossier de la série 24.

Concernant la préfecture c’est celle de nanterre mais ça ne joue en rien par rapport aux délais de traitement de dossier une fois chez la SDANF.