NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Diaama Bonjour
Lollll cette procédure va te faire avoir peur de ta propre boîte aux lettres
Bon courage

Oui @abeline c’est possible car mon dossier est arrivé au SCEC une semaine après le tien.

@jjcale bah sur le délai SCEC-JO qui est de 3 mois 2 semaines.

@murad1 deux mois d’attente :joy::joy::joy::joy: bon courage à vous.

Merci mais sa fait longtemps que je atten quand même sa fait 2 ans en tout donc voilà :roll_eyes:

Salut, j’espère que tout le monde va bien, s’en est où series 6 et 7, j’avais appelé le SCEC la semaine dernière et le monsieur m’avait dit d’attendre la fin du mois de juillet.
Vous êtes au top les gens

1 « J'aime »

Ton dossier il est arrivé quand au SCEC @Mourad71

C est à moi la question ? Moi le 3 mai

Salut chers amis, pour rebondir sur le discours des autres, ça serait vraiment cool que vous remplissiez vos profils, c’est à dire renseigner dans la mesure du possible sur les dates d’arrivée à REZE (SDANF) et SCEC et vos séries, afin de nous permettre de suivre.
Je prends l’exemple quand vous nous dites « SCEC m’a dit de patienter 2 mois pour être sur un décret » ça évite à un autre ami du forum de la mème série ou qui a le dossier arrivé le mème le jour au SCEC d’appeler.

Au delà de ça, force et courage à tout le monde

Ps: pour remplir les profils, il y’a des instructions en tout début de ce forum

1 « J'aime »

Mets ton rex à jour si ton dosiers au SCEC depuis mai tu auras d’esperer être sur un decret en septembre. J’espère que tu sais faire la différence entre SCEC Et Sdanf car plus haut du disais SDANF

@Olivier90 c’est la génération la plus indisciplinée du forum :joy::joy:. Ils s’en foutent de mettre leur rex à jour il n’y a que leurs dates d’arrivee au SCEC qui les intéressent ces nouveaux forumistes :joy: allez @olive on a besoin de toi ici hein viens mettre de l’ordre

3 « J'aime »

Bonsoir

Je reçu ça aujourd’hui après avoir envoyé un mail au SDANF d’après vous je suis de quelle série ? Merci

Bonjour,

Votre dossier a été enregistré au Ministère sous la référence 2019X 030xxx

Cordialement–

série 30. Ton dossier a été enregistré cette semaine à la SDANF.

Pavalois merci pour ta réponse

Bizarre que t’as pas reçu dans ta boite mail, un message automatique de la SDANF te notifiant qu’ils ont reçu ton dossier de la préfecture

II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

Bonjour
Apparemment le délai entre arrivée au scec et JO est en ce môment entre 3,5 et 4 mois . Donc pour la série 7 ( dossiers au scec depuis 30 avril), il faut tabler sur la deuxième quinzaine d’août.

1 « J'aime »

LeGarant,
stp, dis moi, ton épouse ou toi, vous avez reçu, un message automatique dans ta boite mail de la SDANF dont voici un extrait.
« Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision ».
Merci pour votre réponse.

Merci pour les infos Spider, je croise les doigts pour le deuxième quinzaine du mois d’août alors.

Polilois non je riens reçu justement pour ça que je envoie un mail à la SDAF pour connaître mon numéro ministériel et il mon répondu à m’envoient mon numéro