NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Je me permet de publié pour des info complémentaires.
En j’ai fait ma demande de naturalisation en janvier 2018, il y’a 1 mois j’ai contacté la pref pour connaitre l’avancée de mon dossier ce dernier m’a répondu en me disant que mon dossier est en instruction au ministère mais m’a pas communiquer la date exact de l’envoie ni aucun autre info supplémentaire…

Ma question est : comment contacter le ministère pour avoir des renseignement sur mon dossier sachant que j’avais déjà contacter REZE auparavant en début d’année 2019 ???

Merci pour vos retour…

Bonjour,

j’étais comme toi avec plein de retour négatif, ci-joint la bonne adresse:

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

bon courage!

@catonosy si tu lis le premier message au tout début du forum tu trouveras la réponse et d’autres utiles.

bonjour a tous juste pour savoir est ce que mon dossier de naturalisation par décret est déjà chez REZE
en fait dépôt de dossier de naturalisation est le 15 /05/2017 a la préfecture de l’Hérault sous le n° 2017P34XXXXXX
entretien avec la police le 15 /04/2019
l’entretien à la préfecture le 15/05/2019
Je vous remercie par avance

FOF77 merci oui je trouve bonne soirée

1 « J'aime »

Cc @FOF77 comment vas tu, aïe bah écoute ce sont tes compatriotes démerde toi avec eux :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: suis déjà naturalisée :yum::yum::yum::yum: je dépends du forum 2 maintenant ah ah ah bonne chance a toi avec tes compatriotes :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les amis ; j’aimerai avoir des rex de gens naturalisés, qui ont eu une erreur sur leur état civil ou ceux de leurs parents et comment ca s’est passé !
mon dossier est chez sdanf actuellement et j’aimerai me préparer car je me suis rendu compte que les dates de naissance de mes parents sur mon acte ne sont pas celles qui sont sur leurs actes.
j’aimerai avoir des conseils de gens qui ont déjà été confronté à une situation similaire merci

1 « J'aime »

C’est ça tu oublies qu’il y a un mois tu étais une immigrée qui envihassait la France @olive :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Les amis je me permets de vous soliciter, la team 18/04, principalement la serie 5 avez vous des nwes svp ?
c’est prévu pour quand la sortie en masse de cette team ?

merci bonne journee.

bonjour chers Forumistes. @FOF77 j 'avoue que l 'ambiance est un peu différente dernièrement mais bon c’est normal que les anciens partent et cèdent la place aux nouveaux…Merci pour ta présence et toute la disponibilité que tu accordes aux nouveaux…Agréable journée à tous et à toi…Courage et patience :wink:

2 « J'aime »

Heureusement je me suis échappée, et toi? :joy::joy::joy::joy::joy::joy: J’adore

1 « J'aime »

Hello est ce que tu n’appelles pas SCEC de ton côté ?

@olive bonjour.Comment vas tu ?genre tu ne veux pas me passer ton agent aussi pour qu’il règle vite mon problème aussi? ou je fais la demande à @Ksanflo? :grin:

2 « J'aime »

Je suis de la série 16. Je viens d’appeler le SCEC et ils n’ont pas encore reçu mon dossier. La dame m’a indiqué de rappeler vers fin aout.

Bonjour @Rami,

Il me semble avoir vu passer la semaine dernière le témoignage d’un membre de la team 1804, qui faisait part de l’attribution/traitement de son dossier.
Il y a des chances que la 5 commencent à apparaître en masse dans les 2 prochains décrets.

Ceci dit, il ne faut pas toujours attendre d’avoir des nouvelles d’autres membres ; il faut aussi appeler et partager ! C’est un lieu d’échange et de partage, donc cela doit être une relation gagnant-gagnant.

Bonne journée !

6 « J'aime »

Hello @TECH,

Fais la demande de notre cheffe @olive :blush:
C’est elle qui me l’avait prêtée.

On croise les doigts pour cette semaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @TECH,
Oui malheureusement @Ksanflo a confisqué ma rédactrice, il a disparut le petit malin hein,
Il y a encore des petits malins de konacry :thinking::thinking::thinking::thinking: partout
J’espère reprendre ma rédactrice pour la prêter peut être à d’autre personne :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

@Galllet19 bonjour cher Ami.Comment vas tu? On se rapproche tout doucement :grin:…Je confirme tes sages propos.C 'est un partenariat gagnant-gagnant :wink:

2 « J'aime »

Ah @Ksanflo on a besoin que tu retournes la rédactrice de @olive parce que la mienne est en vacances depuis un moment je pense.:grin:

1 « J'aime »

Merci le frérot @TECH je dirai les mêmes choses pour toi. On est là pour la même cause, tel on a été aidé on essaie d’aider les autres meme s’ils ne sont pas disciplinés​:joy::joy::joy:.

On espère tous que tu seras sur le décret de ce week end tu le mérites pleinement.

3 « J'aime »