NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

merci @yazahraa .Je vais rester ici un peu . le forum 2 , je connais déja comment faire pour la CNI et la PP

1 « J'aime »

MERCI @Nadia1 c’est gentil de ta part

1 « J'aime »

merci @Galllet19 . Bientot ca sera ton tour

1 « J'aime »

Hello NJEIN,

J’ai passé mon entretien le 28 Fevrier 2019 à la préfecture de Paris.
Pour ma serie c’est une pure déduction apres lecture de certaines personnes dont les dossiers sont arrivés la semaine du 27 Février.
Moi c’etait le 1er Avril chez SDANF.
Je n’ai pas toutes les infos de suivi sur mon dossier.
Du coup je vais les appeler le 5 Août, je l’aurais bien fait avant mais il faut un fixe pour les appeler et je peux pas utiliser celui du boulot pour ça. Je vais profiter de mes congés pour le faire.
Bien sûr je te tiendrai au jus :wink:

Bonne fin de week-end

Bonjour , si tu parles de scèc ,je pense qu’on peut appeler avec un portable car moi même j’ai appelé avec mon portable

Bonjour bogo j’avais répondu à ta question car je suis comme toi ni marié ni pacsé donc ils veulent quand même savoir la situation de ta compagne, moi pour mon dossier ils m’ont demander la photocopie sa carte identité psk ils veulent savoir si la personne est en situation régulière ou pas et s’il ne présente pas un danger pour la France ( complicité)donc oui le mieux est d’appeler vite ton agent ou envoyer les doc plus rapidement possible à ton agent comme sa si il manque un doc ils te rappèleront.

1 « J'aime »

Abon quand j’ai appelé l’appel n’a pas abouti parce qu’ils réclamaient un téléphone « à fréquence vocale ». Je réessaie demain alors.

Le numero cest bien 0826 080 604?
Merci

Okkk super. On se tient au courant

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour ce forum.

Je voulais savoir, s’il vous plaît, que doit on fait si on conclue un pacs avec une personne étrangère durant la procédure de naturalisation (dossier au sdanf) et qu’elle demande un CDS VPF. Quel documents doit on envoyer ? à qui ? quelle influance ça a sur la naturalisation ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour @Aarom
Est-ce que cela signifie que l’autre partenaire est actuellement sans TSF? Parce que à priori avant si c’est le cas, perso j’attendrais d’en finir avec le processus de naturalisation avant de m’engager dans un tel projet.

Avec un Titre étudiant et en France en situation régulière depuis 2015. Ma crainte c’est si le CDS VPF est refusé, c’est généralement suivi d’un oqtf. à savoir qu’elle est d’Ukraine, exempté de visa.

De toute façon @Aarom tu es dans l’obligation de signaler ce changement dans ta vie privée s’il a lieu. Tu peux envoyer une copie du pacs à ta préfecture et à la SDANF, accompagnée du TSF de ta copine.

Bonjour merci beaucoup d avoir me répondre.j ai quelques question s si vous permettez
Mon mail khalilozic16@hotmail.com

@Jonneldu14

Merci pour ta réponse… moi aussi j’ai passé mon entretien la même semaine (25 février ) à Paris. Je les ai pas contacté mais d’après certaines personnes on devrai être dans la série 12 (vers la fin) ou bien dans la 13.
Bonnes vacances et à bientôt

Derien ce normal on est ensemble cool.profite bien

1 « J'aime »

Bonjour,
Série 18 ici.
J’ai appelé SCEC ce matin, ils n’ont pas reçu la série 18.
Elle a dit plutôt au courant d’août ou début septembre. Ça me semble large.
J’espère le décret avant la fin de l’année mais ça sera possiblement janvier…

2 « J'aime »

hooo félicitations !! (désolée pour le retard) !! trop contente pour toi ! enfiiin :)))) Profites-en :)))

1 « J'aime »

Merci beaucoup @oumei c est gentil

1 « J'aime »

Bonjour @Krimaute comme me l’a recommandé @Ksanflo Active :wink:le pilotage automatique et laisses toi planer…tu verras :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @Jovis.J 'ai attendu 6 mois après le courrier du ministère me notifiant qu’ils allaient étudier mon dossier.:slight_smile: