NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci @FOF77 et @TECH ! J’espère que vous vous portez à merveille. De retour en France, mais dossier toujours pas attribué :frowning: Bien qu’il y ait quelques dossiers de la team 3004 déjà traités, je me dis que c’est normal au vu de la période. Les dossiers de la team 3004 traités jusque-là font partie des 1ères tranches de la 6, le mien de l’avant-dernière.

3 « J'aime »

bien dit mon ami :), mettez à jour vos REX les gens qui ne l’ont pas fait svp

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai déposé mon dossier en novembre 2018 à la préfecture de Créteil
et passé un entretient le 02 avril 2019. Quelques semaines après j’ai
reçu une lettre avec mon numéro ministériel et puis pas de nouvelles jusqu’à maintenant. J’ai contacté le SCEC mais ils n’ont toujours pas reçu mon dossier et je n’ai même pas mon numéro REZE. Est-ce normal ? merci

Bjr @Galllet19 heureux que tu sois revenu parmis nous, j’espère que tu as profité au maximum de tes vacances.
Merci je vais bien. Pour ton dossier, je crois que ça se fera cette semaine et que ça retournerait lundi prochain au Reze.

De toute façon, on est dans la prolongation de 1,5 du délai au SCEC pour nous dont le traitement est tombé sur la période estivale.

1 « J'aime »

Hello,

Pensez-vous qu’il y aura un autre décret ce weekend ?
j’ai renvoyé le formulaire signé suite à un refus de francisation, le lundi 12/08.
je suis pas sorti dans ce décret :confused:

Merci bien @Chabbaz pour cet important rappel ! Renseigner son profil, ce n’est pas la mer à boire et c’est la moindre des choses

2 « J'aime »

Merci @Chabbaz pour ton intervention.
C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’interviens plus. Je me consacre qu’à ma TEAM 2205 et de te parler qu’avec ceux qui agissent dans le sens de la réciprocité.

4 « J'aime »

Welcome cher Ami.J 'espère que tu as bien rechargé les batteries …? Ok on patiente.Je pense que d’ici 3 semaines t’es sur un JO sans pression…:grin: Impatient de vous vous voir tous passer au plus vite :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @Ethan Moi je pense que oui et je croise les doigts pour…:wink:

1 « J'aime »

@FOF77 comment vas tu l 'ami? Alors j espere que tu tiens le coup et que le stress ne prends pas le dessus?
:sweat_smile:

Oui mes amis, ça fait du bien :slight_smile:
j’espère que vos prédictions se révèleront justes :slight_smile:
Mercii

2 « J'aime »

Mon ami @TECH, je vais bien frérot. Merci de prendre de nos nouvelles malgré ta naturalisation.

Dans deux jours, ça fera 3 mois que mon dossier est au SCEC, forcement, je commence à m’impatienter LE PATIENCETAMOL ne fait plus trop son effet​:joy::joy:.

4 « J'aime »

J’espère aussi
Je suis série 44, dossier déposé en novembre 2017. Mon dossier a trop traîné et le refus de francisation le retarde encore…j’ai hâte de voir mon nom dans un décret

:joy: hahaha @FOF77 tu veux que @le_sans_papier vienne faire une nouvelle prescritpion pour doubler la dose? et puis franchement les gars vous etiez là, alors c’est normal que je sois là aussi…en plus dis toi que je prends toujours les tortues…pas de lettre du ministère. pas d’évolution par rapport à mes pièces d’identité…J’ai juste recu l 'adn sinon…:joy:

3 « J'aime »

Bonjour,
je ne comprends pas. Vous dites avoir reçu une lettre avec votre n° ministériel et après vous dites n’avoir pas votre n° REZE. Sachez que votre n° ministériel est votre n° REZE. C’est aussi votre n° à la SDANF
Qui vous a transmis la lettre que vous avez reçu (préfecture de Créteil ou SDANF)? A quoi font-il allusion dans la lettre?
Merci et courage

Merci @Polilois pour votre réponse. C’est la préfecture qui m’a envoyé la lettre pour me dire que mon dossier a bien été enregistré chez eux, une sorte d’accusé de réception. J’avais demandé auparavant pour le numéro dans cette discussion et on m’a dit que ce n’est pas le même…

Bonjour @ismaf,
Essaye d’envoyer un mail à ta préfecture pour prendre des nouvelles de ton dossier. Tu auras une réponse sous 48h.

Bonjour @Rami,

@Mamoudou_gassama49, @Ksanflo ou @TECH te feront un retour :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Rami , mes félicitations.J 'ai détaillé mon retour d’expérience tu peux t’en inspirer mais,tiens compte du faite que mon rendez vous à la mairie était proche donc j 'ai pris le risque de tout faire aussitôt mon nom sur Jo. Pour certains çà a bloqué…Donc trouve le juste le milieu :wink:

1 « J'aime »

J’ai entendu dire qu’ils ne donnent jamais de nouvelles des demandes (préfecture de Créteil)

1 « J'aime »