NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Les 6 sont ou seront en cours de traitement au cours de cette semaine et de la semaine prochain. Certains ont déjà été traité la semaine dernière

Alors essaye d’envoyer un mail à l’adresse mail ci dessous en suivant bien les étapes. Tiens nous au jus.

Merci pour votre response:heart:

1 « J'aime »

oy,
Met ton REX à jour mon ami

Yo les gars,
Je vois partout qu’il y’a eu 2 JO
mais les 2 sont pareils nn?
c quoi l’interêt?

Non. Les deux décrets sont regroupés dans le même PDF ; si vous cliquez sur l’un des deux liens vous tomberez sur le même fichier. Il faut regarder plus loin dans ce PDF pour le deuxième décret.

Bonjour les amis, j’ai appelé scec ca fait 1 mois et demie que mon dossier est chez eux d’après Vous quand est ce que je serai sur un JO? La dame au tel me dit pas avant Octobre Novembre?
Merci

merci @trotskor ca n’a vraiment aucun interêt mais bon ils font ce qu’ils veulent.
La bonne nouvelle 548 nautralisés de la série 5 première sortie en masse après les 88 du decret du 3 aout. Ce qui laisse à penser qu’il traite actuellement (ou ont dejà traités) ceux ( une partie/ les autres en cours de la 7), si on suppose qu’il peut y avoir encore 2 decrets avant la fin du mois, on peut esperer une sortie en masse de la 8 pour mi-septembre pour nous
Vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

yo met a jour ton rex d’abord
regarde les msgs plus hauts.
Pour ta question je dirai ptetre novembre ou decembre

Bonjour, voilà mon parcours:
Dépos de dossier chez le prefecture d’Indre de Loire 4/12/2017
L’entretien préfecture 23/01/2019
Dossier chez Rezé début mars
J’ai envoyer un message chez scec 05/08/2019
Leur réponses 05/08/2019 « votre dossier est en instance d’instruction au service d’état civil et sera traité dès que possible »
A votre avis sa signifie quoi ? Merci pour une réponse.

pas encore traité mais possiblement dans 1 voire 2 semaine
serie 9 à mon avis tu es
faut encore attendre (mais pas bcp), leur estimation est correcte

Je crois que mon dossier doit être l’un des premiers de la série 8 à atterrir au SCEC (le 7 mai) donc j’espère que le décret sera avant mi-septembre :slight_smile:

En tout cas j’ai craqué cet aprem et je suis actuellement en attente avec le SCEC …

1 « J'aime »

@Zaa123
faut faire ca
Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

oui t’es l’un des premiers
tiens nous au jus :slight_smile:

Pas encore traité, « il vous reste quelques mois » :roll_eyes:

quelques mois xD ah la la ils font bien rire ces agents

En tout cas suis hyper gêné car j’ai un voyage de deux mois prévu (septembre-novembre) du coup je vais devoir faire ma première demande de passeport à l’ambassade à l’étranger … j’espère que le ministère ne me fera pas chier pour le coup …

Je crois la réponse elle est pour moi merci beaucoup :joy:

si y’a 2 decrets avant debut septembre et 2 a la mi septembre
ca fera
1-masse 1 serie6 fin serie 5 reste serie 4
2- masse1 serie 7 masse 2 6 reste 5 epsilon(serie4)
3 - masse 1 serie 8 masse 2 7 reste 6 …
4 - masse 1 9 masse 2 serie 8 reste 7…

le 2 decret encore en aout n’est pas sur

1 « J'aime »

ah oui ca risque d’être tendu la :frowning: