NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Erreur dans la partie double droit du sol>>>>« Les enfants nés en France de parents étrangers dont l’un au moins résideen France avec lui. On parle de « double droit du sol » dans cette configuration (droit du sol de l’enfant + droit du sol du parent). »
le double droit du sol c’est la naissance d’un des parents et non la résidence :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça je le sais.

Mais je pensais que lors de cette étape le traitement était en fonction de la date de réception.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis passé par pareil que toi, j’ai carrément changé de région et j’ai juste informé la sdanf.
La sdanf a pris en compte et a procédé a l’actualisation de mon dossier.
J’ai reçu un nouveau numéro préfectoral.
J’ai demandé si je devais prévenir ma préfecture d’origine ils m’ont répondu non.
C’est la sdanf qui se charge de prévenir ton ancienne pref.
Voila inutile de stresser :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour
Félicitations à tout les nouveaux et nouvelles français et françaises et courage pour ceux et celles qui attendent et Merci beaucoup Yazahraa :blush:

3 « J'aime »

ils font ce qu’ils veulent après c’est trop opaque le fonctionnement après retour du dossier pour conclure mais ce que l’on sait c’est que dans le meilleur des cas ca prend 2 decrets

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour. J’ai fait exactement pareil. La SDANF m’a informé qu’ils ont mis à jour mon dossier aussi, mais je n’ai pas reçu de nouveau numéro préfectoral. Dois-je demander à SDANF mon nouveau numéro ? Merci encore

On peut encore esperer 2 decrets avants la fin du mois qui sait?
On peut tjrs rêver mais ils se rattrapent bien
franchement les choses avancent

Waouh, quelle surprise ! Félicitation mon pote ! Profite pleinement de ton statut ! C’est ce qu’on appelle une belle surprise.
Ton dossier a du etre traité et retourné à Rézé le 12/08.

Le 1er de la team 3004 à sortir dans un decret, j’espere que c’est de bon augure pour ceux qui suivornt :wink:

1 « J'aime »

Non je n’y suis pas.

Retour Rézé le 19/08, ils n’ont pas eu le temps de rechecker et de l’inscrire dans un décret. On sera dans le même decret :wink:

1 « J'aime »

Félicitation au nouveau français du Décret 32 !

Profitez pleinement de votre nouveau statut.

3 « J'aime »

Derien pas de soucis.
Le nouveau numéro préfectoral a ce stade d’avancement du dossier n’est qu’une formalité administrative.
L’important c’est que tu aies déclaré ton changement c’est tout après c’est la sdanf le moteur, c’est eux qui informent tout le monde.
Ton nouveau numéro préfectoral tu l’as sur le décret il ne sont pas obligé de te l’envoyer.
Moi je l’avais demandé par curiosité et puis je leurs avais posé pleins de questions aussi c’est juste pour ca.
Sinon la réponse classique c’est " votre dossier a été actualisé " et voila c’est !
Il n’y a absolument rien d’anormal dans ton dossier tout est ok vraiment ne tkt pas.

1 « J'aime »

Salut mon pote merci a toi j’espère voir tte la team dans le prochain decret.
En tout cas ca fait grave plaisir tu te sent plus léger.
J’ai ouvert la porte la c’est bon normalement j’ai pas de réputation de chat noir mdr

1 « J'aime »

Je suis de LYON. Tu es le bienvenu.

1 « J'aime »

Bonjour chers Amis.Mes félicitations aux nouveaux français…Ils ont bien repris du service nos chers Agents…Vivement que çà continue pour le bonheur de nos chers Amis …Vive les nouveaux français et les futurs français.Patience et Courage :grin::wink:

3 « J'aime »

Merci bcp ! Oui j’ai déclaré mon changement à SDANF.

2 « J'aime »

Merci a toi c’est gentil :slight_smile:
On découvre la region la !

Nickel,
Donc la c’est bon tout ok

Félicitations aux nouveaux/elles français/ses.

Bonjour @denis17, pouvez-vous mettre votre REX sur votre profil svp ? Ca aidera les forumistes enormement. Tous ce qu’on ecrit n’est pas facile a retrouver parmi plus de 24k messages :slight_smile: Et voici comment mettre le REX sur le profil :

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux/elles français/ses.

Bonjour @Serie20, pouvez-vous mettre votre REX sur votre profil svp ? Ca aidera les forumistes enormement. Tous ce qu’on ecrit n’est pas facile a retrouver parmi plus de 24k messages :slight_smile: Et voici comment mettre le REX sur le profil :

1 « J'aime »

bah oui je vois que vous êtes stresser surtout être rassuré je comprends :slight_smile:

1 « J'aime »