NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tranche 300 elle m’a dit la dame le dossier reste au reze 6 mois

@Serie20
on est de la même tranche (moi aussi je suis tranche 300) . ca ne sert à rien que j’appelle alors , je pense que mon dossier est toujours chez Sdanf , et on m’avait aussi parlé de ce delai de 6 mois.
On se tient au courant pour la suite

Félicitations aux nouveaux français, enfin libre courage aux autres :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses: juste la patience

2 « J'aime »

@Serie20 vient d’appeler et son dossier est toujours chez sdanf, je pense que toi tu as peut etre plus de chance que ton dossier soit chez scec comme tu es serie 19. j’attend ton appel lundi et on se tient au courant :slight_smile:

Félicitations mon cher ami @bip-bip59 , on est tous content pour toi !
Pour ma part je ne suis pas encore sur un décret

2 « J'aime »

C’est une erreur c’est 22 juillet 2019.

1 « J'aime »

Vous pouvez me répondre svp les amis ? Est ce que je dois prévenir mon ancienne pref même si mon nom est sorti dans le JO ? Sachant que j’avais déjà déclaré le changement à REZE et que c’est mon nouveau département qui apparaît sur le JO

Merci beaucopu @Ibra3 c’est gentil.
C’est déjà une très bonne nouvelle que votre dossier soit chez SCEC. Je crois que vous le serez dans un décret en novembre au plus tard inshalla. Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

pourquoi compliquez vous la vie alors que tout est fait??
le nom dans le JO avec votre nouveau département c’est fait pourtant
prenez un verre d’eau fraiche ne vous stresser surtout pas

6 « J'aime »

Félicitations @bip-bip59 !!! Profite bien de ton nouveau statut :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux.elles français.es !! :flag_fr: VIVE LA FRANCE :flag_fr:

1 « J'aime »

J’ai juste peur que l’information n’ai pas été transmise à la préfecture d’origine et que c’est eux qui m’envoient la convocation à l’ancienne adresse

1 « J'aime »

ok, bon courage, t’es série 20 ?

Bonjour, et félicitation au nouveau français.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Il y a des gens où leur dossier est retourné chez SDANF depuis plus d’un mois et qui ne sont toujours pas sur un décret alors que pour d’autres cela prend une quinzaine de jour.

Quel peut être la raison de ces différences?

1 « J'aime »

Merci mon ami @Elax j’espère que tu sera sur le prochain décret, ca ne va plus tarder la
A mon avis c’est la dernière ligne droite

Merci a toi @yazahraa :slight_smile:
J’en profite deja moralement lol

oui je suis serie 20 et mon dossier est chez sdanf depuis mi-mai

@olive
tellement cette procédure rend dingue, il faut du temps pour s’en remettre lol

1 « J'aime »

Yo la compagnie,
Felicitations aux nouveaux francais/(es)
Statistiques de ce nouveau decret:
Ptit decret (-700 dossiers 1 dossier pouvant contenir entre 1 et x personnes)
122 de la serie 5
237 de la 6 première vague en masse,
Des dossiers de cette même serie renvoyés cette semaine, la SCEC et le SDANF se bougent le cul.
Faudrais voir a partir de la semaine pro le traitement des 07/05 de la serie 7 principalement (contenant des 8) et quelques de la 15/05 et la suivante le traitement des 15/05 ce qui laisse entrevoir une possible naturalisation mi septembre des series 8 (1ere apparition en masse)

5 « J'aime »

les gens sont différents tout comme leurs dossiers