NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ok c’est normal alors. Perso j’ai reçu mon nouveau numéro préfectoral mais ça ne doit pas être automatique. C’est la SDANF qui l’avait communiqué.

Merci beaucoup @Galllet19 :eyeglasses:

1 « J'aime »

Waaa quelle agréable surprise mon ami @bip-bip59 :slight_smile: SCEC ne cesse de nous surprendre. Félicitations ! Je suis très content pour toi ! Profite pleinement de ton nouveau statut. J’espère que @Galsen92 et @Elax y figurent également, et que le reste de la team te rejoindra bientôt !

2 « J'aime »

@denis17 moi j’ai appelé scec il y a 2 semaines mai mon dossier etait chez sdanf. en fait j’ai lu certains rex de gens de la serie 19 et 20 qui sont au scec cette semaine.

Bonjour tlm,

Je suis francais!!! Et toute ma famille! Merci tlm pour votre soutien mon REX est à jour. Bon courage à vous tous pour votre naturalisation. Vive la France!!!

6 « J'aime »

Merci @Galllet19 je l’espère aussi pour toi pour nos amis de la team 30/04 ainsi que pour tout ceux et celles qui sont en attente de naturalisation :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Mnyari
Le SMIC et le chômage ne peuvent pas bloquer l’accès a la nationalité française, ils vont voir la globalité de votre parcours.
Ils ne peuvent pas arrêter seulement par le chômage alors que la personne a travailler durant 5 ans habitant
Ce n’ pas par ce que la personne gagne le SMIC qu’elle n’a pas l’accès à la nationalité hein :wink::wink::wink:
Moi avant de demander ma nationalité j’étais au chômage et avant d’être au chômage je gagnais par mois 600e salaire de merde :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:rien a voir avec ma paie d’aujourd’hui

1 « J'aime »

Merci pour tes retours. Pense tu qu’il faudrait que je prévienne ma préfecture d’origine quand même ? Je pensais qu’il suffisait de prévenir SDANF uniquement. Car j’ai peur de recevoir 2 convocations à 2 cérémonies…

Non je pense que ce n’est plus nécessaire. La sdanf ayant mis sur le décret ton nouveau département, tu recevras une seule convocation.

1 « J'aime »

Félicitations @bip-bip59 :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

1 « J'aime »

Merci mon ami j’espère bientôt pour toi aussi nchalah :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour bipbip59, toutes mes félicitations.

2 « J'aime »

La convocation au cérémonie de naturalisation est envoyée par la PREFECTURE et non la SDANF

Merci mon ami @Spider87 je ne m’y attendais pas, c’est une agréable surprise d’autant que j’ai déménagé a lyon je pensais que ca allait rallonger les délais… mais non lol

Bonjour
J’ai appelé le scec ce matin mon dossier est pas encore arrivé chez eux serie 20

2 « J'aime »

Qu’est ce qu’il faudrait que je fasse alors ?

Je viens de voir mon nom dans ce nouveau décret,ouf 14 mois de patience. J’ai compris qu’il faut énormément de patience,souvent il faut se débrancher et ne plus y penser car ça te rend dingue purée.
Je vais donc completer mon rex
Ma fille n’y figure pas alors que le monsieur à scec me disait établir nos PAN ;est ce normal?

Bon courage à tous ceux qui sont en attente,soyez patients.

VIVE LA FRANCE,VIVE LA REPUBLIQUE

7 « J'aime »

@Serie20
vous etes quelle tranche s’il vous plait ? moi aussi je suis serie 20 j’ai pas appelé mais j’ai vu des gens qui sont de la serie 20 et qui sont déjà au SCEC

Ok, je pense que je vais appeler scec le lundi semaine prochaine, je te tiens au courant, tu vas essayer tout meme appeler ?

Vu que sur le JO c’est le nouveau département qui est mentionné, peut être que SDANF transmettra mon dossier à la nouvelle pref qui m’enverra une convocation