NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

ça me rappelle d’ailleurs quelques citations de Coluche à ce sujet :slight_smile:
‹  › Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus " mdrrr

3 « J'aime »

Salut @Galllet19,

Vous avez certainement raison, mais faut prendre en compte certains facteurs. L’agent qui suit mon dossier à la préfecture m’a confirmé ce matin un délais de 3 mois pour avoir la réponse du ministère.

Continuons effectivement à suivre l’évolution des séries mais il faut pas oublier que chaque dossier est différent.
Dans la fonction public je pense qu’ils sont en sous effectif partout, mais avec une bonne organisation les choses peuvent avancer.

Bon j’espère pour tout le monde que les délais au SCEC vont revenir à la normal.

Je vous comprends, et merci pour votre avis.

Cordialement.

2 « J'aime »

La dame m’a dit la même chose y’a à peine 2h.je suis de la série 8 tranche 200-210. Peut être qu’on sera sur le même décret. Ou alors ce sera sur 2 décrets de suite.
Après calcul, je pense être sur un décret de la semaine 40 ou 41 c’est à dire les 2 premières semaines d’octobre.

Ce serai vraiment top pour moi

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle pour moi,
je viens d’avoir le scec à l’instant après maintes tentatives
dossier arrivé le 07/05 série 7 tranche 500 - 600 toujours pas attribué ni traité mais que ça ne saurait tarder.
c’est bon j’arrête d’appeler, le dossier sera traité un jour peut être
donc j’ai la confirmation que je me suis faite doublée par la team 15/05
je suis vraiment découragée. :angry:

4 « J'aime »

Fa028 tu es peut être tombé sur un agent qui en avait marre des appels .
pour se débarrasser de toi il te pourrit ton après midi lol .
Suis les JO , tu pourrais avoir la belle surprise …courage et patience

1 « J'aime »

comment faites vous vos calculs mdr?
vous serez dans le decret après celui la soit vers le 18 Septembre
Pas que j’ai envie de gâcher vos projets mais votre decret conditionne le mien mdr

1 « J'aime »

@LEPICARD LOL Gohou et Abbas font rire au delà de l’Afrique mon ami :wink: ! Maintenant j’ai compris. En fait, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps :smile:

@Chabbaz @Arco13 Mdrr c’est vrai qu’il y a des congés tout au long de l’année, mais certains entraînent plus de retard que d’autres. Le souci, c’est l’augmentation sans cesse des demandes et la stagnation constante des effectifs. De là ma perplexité quant à une réelle amélioration des délais dans un avenir proche.

@contador86 Tout à fait ! Les dossiers sont différents, mais ceux appartenant à la même série connaissent, dans leur grande majorité et à quelques semaines près, les mêmes délais, ce qui rend pertinent le suivi de l’évolution des séries. Courage !

c’etait un homme ou une femme mon ami?
Rgearde ta boite mail peut etre as tu recu un msg ou un appel?

c’était la gentille dame.
elle ne semblait pas agacée, bien au contraire.
Je voulais bien croire en la logique de traitement des dossiers au SCEC, mais malheureusement, l’information que je viens d’avoir de leur part ne démontre pas cette logique.
Je n’ai pas eu d’appel ou de mail

@le_sans_papier chez nous ton surnom c’est le sans gbess n’est ce pas @LEPICARD :joy:

3 « J'aime »

merde alors esperons que ce soit fait la semaine pro
courage …

merci.
Je ne suis simplement pas sur la bonne pile de dossier:cry:

@le_sans_papier Pardon si je gâche tes bails.

Mais faut aussi être réaliste. Avec tout le retard qu’il y a eu côté scec je préfère prévoir large.

l’affaire n’est plus du domaine de SCEC maintenant
Lundi prochain votre dossier repartira à la SDANF et la bas y’en a pas (pour le moment)
C’est deux decrets d’attente après ca
La prudence est de mise certes mais bn je ne vais pas vous l’empechez de l’etre
Comme je serai probablement sur le decret d’après Octobre pour vous signifie plus tard pour moi et ce ne peut être possible xD Caracas m’attends

1 « J'aime »

Je veux bien comprendre ce que tu dis mais je reste réaliste. Sauf s’il faut 3 à 4 décrets par semaine.

D’ailleurs je me demande si c’est possible. Au quel cas ça pourrait aller super vite pour tout le monde.

@Galllet19 : Totalement d’accord avec toi, c’est ce que la dame m’a confirmé auj au tel (oui j’ai parlé 10mn avec elle, c’est moi qui bloquait tout le monde :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

pkoi 3 à 4 decrets?
j’espère que vous serez naturalisé vite c’est bien là l’essentiel

1 « J'aime »

Plus y aura de décrets par semaines plus vite on sera tous naturalisés.

3 « J'aime »

Nour1 t’es de quelle série moi j’ai appelé mercredi on m’a que mon dossier est validé le mardi il repartira la semaine prochaine. Série 6 tranche 800-900
Sdanf 12/02 scec le 07/05 repartira à sdanf la semaine prochaine

plus de decret implique une augmentation de la capactié de travail du SCEC ce qui serait l’idéal dans le meilleur des mondes mais bn c’est pas possible