NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tout dépend des préfecture,je sais que la où j’habite"sud ouest" une fois le duplicata est fait tu peut plus faire marche arrière et tu obligé de payer cette somme même si la procédure du naturalisation est en cours"car pour eux au moment de la demande du duplicata tu es pas encore français" le seul conseil que je peut te donner c’est de te rapprocher de ta banque est voir si ta une assurance. Moi quand j’ai perdu mon tds je savais pas que j’ai cette assurance c’est un collègue qui m’a parlé de ça du coup j’ai appelé ma banque est effectivement j’ai cette assurance et comme j’ai deux comptes bancaires bah j’ai reçu deux remboursement

1 « J'aime »

Merci @Ramy pour ton invention, j’ai une assurance avec ma banque je me renseignerai.

Il vont te demander de remplir un formulaire et d’envoyer la déclaration de perte et ce formulaire et deux semaines après tu reçois le remboursement mais avant il vaut mieux ce renseigner a ta préfecture peut être ils vont comprendre ta situation.

1 « J'aime »

Si tu achètes les timbres pour le tds surtout n’oubli pas de gardé un justificatif du montant pour l’envoyer à la banque.

1 « J'aime »

Bonjour @Rody69
Bienvenue :pray:t5: parmi nous. J’ai une petite question par rapport à ta fille :girl:, si elle est déjà naturalisée, pourquoi aller chercher un TSF et payer ? La préfecture est-elle au courant de cette naturalisation? Parce que le TSF est destiné à priori aux étrangers.

oui si vous apparaissez au JO le 24 c bn mais pourquoi n est t elle pas apparu avec votre femme?
Avez vous appelez SCEC pour avoir des reponses cette semaine ou recemment?

Ma fille de 17 ans n’est pas l’enfant avec ma femme actuelle. Ce sont les 3 enfant avec mon épouse qui ont été naturalisé

C’est mon enfant avec une autre femme avant mon mariage

Ma fille dépend de mon dossier personnel parce que c’est une famille recomposée

Je te souhaite vraiment qu’elle puisse bénéficier de l’effet collectif mais j’aurais tendance à être un peu pessimiste. Si ses 18 ans arrivent aussi vite, elle peut ne pas être sur ton décret :scroll:. Croisons les doigts mais…

Merci @Ramy c’est gentil de ta part.

2 « J'aime »

ah ok le 24 septembre c dans deux decrets faut que votre dossier voyage vite
appelez lundi pour savoir si votre dossier est dans la navette
Sinon tentez une procedure d urgence
@Os33

Merci pour la réaction, j’appellerai dès lundi pour avoir une idée fixe.

Un décret est attendu ce soir ???

1 « J'aime »

On attend tous avec impatience le décret de l’honorable @Galllet19​:pray::pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais savoir,
J’ai déposé mon dossier mon fils avait 16 ans. Aujourd’hui il a eu 18 ans, mon dossier n’est pas encore sortie au journal officiel, néanmoins on m’avait dit qu’il est en bonne voie.
Ma question comme mon fils a eu 18 ans avant le décret, est ce que mon fils va être retiré de l’effet collectif ou alors ils vont tenir compte que j’avais déposé le dossier il était encore mineur.
Merci de votre réponse.

Malheureusement c’est la date de decret qui compte. Donc le fils majeur ne peut plus beneficier de l’effet collectif.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do;jsessionid=2E6D3893E574886A218008FAC552CA45.tpdila10v_3?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000034455170&fastReqId=1333402866&fastPos=10

1 « J'aime »

Bonsoir,

Si votre fils était déclaré dans votre dossier, il sera Français, car par défaut cest toute la famille qui deviendra Francais, sauf s’il a fait le courrier pour renoncer

Il y a plusieurs exemples sur Google
Bon courage

Il y a plusieurs exemples sur Google

Ça m’intrigue. Puis je voir les liens?

Il y a pleins des liens sur Google
Je vais regarder demain, sinon regarde ici

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quels-cas-enfant-est-il-francais&ved=2ahUKEwjr2_z8p73kAhUQfxoKHZRHAf8QFjAFegQIBRAB&usg=AOvVaw1404fLtuo21KuqVPl7MaIX

Jai aussi un ami qui était dans ce cas mais il y a + de 15 ans