NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Dans votre lien :

Si le parent devient français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l’enfant.

1 « J'aime »

Je ne comprend ta réponse, tu as bien regarder l’article, sinon jai un amis qui était dans le même cas, son fils a eu 18 ans a 1 mois du jo, demain je vais te retrouver d’autres liens
Bonne nuit

Le Jo est sorti, pas de décret de naturalisation ce soir :frowning:

Bonne nuit !

4 « J'aime »

Zut! On croise les doigts pour la nuit samedi-dimanche mon chère ami @Galllet19 !

4 « J'aime »

Merci beaucoup mes ami.e.s @FOF77 et @yazahraa ! J’espère qu’il y en aura un ce soir et que mon nom y apparaitra :pray:

Excellent samedi !

10 « J'aime »

Inchallah @Galllet19 tu le mériteras tellement.

4 « J'aime »

Tous avec @Galllet19 ! Tout le monde lèvent les mains pour un genkidama Géant contre la poisse !

5 « J'aime »

Inshallah @FOF77 ! J’espère que @kheros78 @LJKZ, dont les dossiers sont retournés le 26/08, et d’autres membres y figureront également afin de libérer le maximum de places à tous ceux dont les dossiers attendent au SCEC ! Force à nous !

Mercii mon ami @AnakinS !!

@vidou : @jatt a, à mon avis, raison. Si au moment de la signature du décret, l’enfant est majeur, il ne bénéficiera pas de l’effet collectif. L’effet collectif ne s’applique qu’aux enfants mineurs. Et c’est au moment de la prise de décision de naturalisation, c’est à dire à la signature du décret, que la minorité de l’enfant est appréciée. S’il devient majeur le jour de la signature du décret, l’enfant ne sera donc pas naturalisé.

Voici un exemple où le recours d’un naturalisé à été refusé. Il voulait que son enfant bénéficie de l’effet collectif alors que celui-ci était majeur au moment de la signature du décret :

Bon courage @Rody69, j’espère que votre enfant sera naturalisé avec vous :pray: Vous pourrez, à mon avis, retirer sa carte de résident après sa date anniversaire. Donc attendez de voir si vous apparaissez sur un décret d’ici là

5 « J'aime »

Mon dossier repart la semaine prochaine au ministère.actuellement le délai est à combien après avoir revoir reparti au ministère et JO

1 « J'aime »

Félicitations @Patrik !
En règle générale, 2 semaines ou 2 décrets plus tard, mais il arrive, dans quelques rares cas, que le délai dépasse les 4 semaines.

3 « J'aime »

Bonjour @Galllet19,
Merci bcp. J’ai comme l’impression que l’attente devient plus intense! on rêve almost des décrets! :joy:
Vivement la délivrance!
Cdlt

4 « J'aime »

Bonjour c’est pas normale de ne pas avoir de nouvelle vérifie bien l’adresse mail si c’est la bonne ou pas parcequ’ils répondent toujours après 24h
Moi la dernière nouvelle y’a 2 mois j’ai reçu un courrier de francisation de nom donc voilà juste pour t’informer. Je pense le mieux tu dois essayer d’appeler le Scec pour savoir s’ils ont déjà reçu ton dossier tu seras situé. Tiens moi au courant de la suite

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Après quelques semaines d’absence, je suis de retour de vacances.
J’ai pu essayer de rattraper bon nombre de messages mais pas tous. Il s’est en effet passé des choses.

Tout d’abord félicitations aux nouveaux naturalisés de ces dernières semaines.
Une pensée à @Galsen92 et tant d’autres que j’oublie de nommer. Savourez soigneusement ces moments de bonheur, délivrance (nommez les comme bon vous semble).
Félicitations d’avance à notre cher ami @Galllet19.
C’est mon retour que le ministère attendait pour ton décret :joy::joy:. Nous partagerons cette joie ensemble. Je peux te donner le numéro de ton décret si tu le souhaites. Cela me fait penser à l’attente de mon décret ^^

Merci aux chers amis qui ont également pensé à moi, notamment ma chère amie @olive (aussi l’ami de @FOF77 qui risque d’être jaloux :yum::joy:), l’assistant pilote @TECH, la relève @Chabbaz, notre docteur @FOF77, @Jeko bon toi il faudra que je trouve).
Une pensée pour le doyen @Mamoudou_gassama49 :blush:

Par ailleurs, j’en appelle au bon sens de chaque membre du forum afin de vieiller scrupuleusement au maintien de l’entente, la convivialité et la courtoisie. D’une manière ou d’une autre, ce forum nous a tous été utile et aider à gérer à notre guise cette longue attente. Cet apparté fait référence aux regrettables tournures qu’avaient pu prendre certains échanges du forum.
Je prie les uns et autres de veiller à ce que ce type d’embuscade ne soit pas monnaie courante. Cela y va de l’intérêt de tous et surtout des futurs demandeurs de la nationalité française. L’écrit reste, donc faisons en sorte que les choses se passent bien :pray:t4:

In fine, je suis de coeur avec tous ceux qui attendent l’aboutissement de leur demande surtout eu égard aux délais qui se sont accrus. Fort malheureusement, il vous faudra beaucoup de patience. Mais soyez convaincu qu’à l’arrivée, ce périple sera un lointain souvenir.

En espérant que vous aviez tous passé un bel été indépendamment de la procédure de naturalisation.

Amitiés !

13 « J'aime »

Heureux de relire @Ksanflo tu nous a manqué. Tkt @olive c’est notre chou à tous.

3 « J'aime »

Le plaisir est partagé mon ami @FOF77 :blush:

De ce que j’ai pu retenir à la louche, tu es en bout de course non ? Dossier reçu fin mai…!
C’est bientôt la fin ^^

2 « J'aime »

Oui @Ksanflo je prie pour être sur le décret du 29 septembre même si ce n’est pas trop évident mais j’y crois.

5 « J'aime »

@Ksanflo Ravi de te relire et merci mon ami ! Tu nous avais bien manqué :slight_smile: Bon retour parmi nous !

2 « J'aime »

C’est proche alors. Bon je nuance car la notion de temps n’est pas la même selon qu’on est ou pas dans la procédure.

Courage mon ami :blush: !!! Tu peux rafraîchir ma mémoire stp : quels sont les dossiers traités en ce moment par le SCEC (en terme de date d’arrivée et non de série)… ?

2 « J'aime »

Ils traitent actuellement les 0705 et les 1505

2 « J'aime »

Merci ! Courage, ça sera pour très bientôt ^^

2 « J'aime »