NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est parce que tu ne me connais pas ma cocotte. Je patiente depuis le 2 mai 2017.

Je te dis juste de ne pas stressée. Ça arrivera à point nommé.

2 « J'aime »

Si je pourrai allez voir les chicas a Caracas voilà c’est tout
ca me peine cette histoire …

2 « J'aime »

Salut @Bebsita

Aurais-tu des projets qui sont liés à la nationalité ? vu ta réponse I don’t think so :wink:

Certaines personnes ont des projets qui dépendent de la nationalité et pour eux le temps c’est l’argent :smile:

Plus sérieusement un exemple : J’ai trouvé un travail y a 5 mois mais parmi les 1ere conditions de cette société c’est être français, voila du coup je n’ai pas pu signer le contrat avec eux

T’es sûr qu’avec ton statut actuel tu ne peux pas ?

Frère laisse ça :grin::grin::grin:

a Caracas en ce moment c’est la crise lol …va faire un peu de salsa et bois un mojito bien frais à la havane si tu veux lol ca te détendra hahaha

1 « J'aime »

oui moi j’attend le fait d’être francais pour me barrer de ma boite (passeport talent obligation de faire 2 ans)
je ne peux travailler dans des secteurs sensibles comme la defense et souvent l’aeronautique
et le pire je ne peux meme pas voyager ou je veux
heureusement le carnaval de Rio c’est en Fevrier
La nationalité c’est le tournant de ma vie
je rigole là mais vous n’imaginez meme pas comment je suis stressé
Ma vie est en suspens mdr (j’exagère mais bon…)

5 « J'aime »

crise au venuzuela mais caracas ca flambe tjrs j’aime bien ce pays mais j’y passerai je tenverrai une carte postal ou tu viendra aussi mon ami?

1 « J'aime »

j’admire ton sang froid…
tu sais pourquoi je suis inquiète, le scec a le delais le moins variable dans la procédure. on dit chaque fois que les dossiers sont traités par ordre d’arrivée, cela s’est toujours vérifié depuis que je suis ce forum. hélas, je suis une exception.
Donc forcément ça m’inquiète le pourquoi mon dossier ne suit pas cette règle

2 « J'aime »

Également j’ai un passeport talent , on peut pas changer du travail qu’après deux ans :wink:

hhaha merci mon pote mais moi je préfère aller à cuba … je me contenterai de ta carte postale lol

j’suis recemment diplomé en decembre ca me fera 2 an dans ma boite mais je ne veux plus m’enquiquiner d’un titre de sejour et avoir des limitations,
je veux etre libre

1 « J'aime »

c’est touristique la havanne?
putain je vais tout abandonner et me faire un de ces trip xD

1 « J'aime »

hahaha tu rigoles ou quoi? la havane c’est le top ! moi ca fait partie de mes projet d’y aller lol

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que t’es pas français que t’a pas pu avoir ce job. Tu ne l’as pas eu parce que tout simplement ce n’était pas ta destinée.

Les gars arrêtons de nous en faire autant. Faites un point sur vous. Regarder toutes les choses que vous avez accompli sans se papier ! Je le dis et le redis être français est un sacré plus pour nous autres. Mais ne nous rendra pas plus intelligents

6 « J'aime »

@Bebsita
ce n’était pas ta destinée ?? J’ai eu un accord pour ce travail ( secteur défense ) mais à condition avoir la nationalité plus tôt possible

Je t’ai donné cet exemple pour te dire que nous n’avons pas les même projets.

2 « J'aime »

@bramaz on est d’accord qu’on n’a pas les mêmes projet, mais ni nos stress ni nos états d’âme ni même la nature de nos projet ne changeront rien au délais de l’administration… enfin je crois :slight_smile:

2 « J'aime »

@Chabbaz je ne suis pas stressé, mais j’ai voulu juste lui dire que parfois il faut comprendre la réaction des gens et de les soulager comme notre docteur @FOF77 fait souvent.
Après je sais que rien ne changera les délais de l’administration

3 « J'aime »

Mdrr !!! C’est vrai @FOF77 tu l’as doublé sur l’autoroute. Tu es dangereux. De mon côté j’ai peur car si notre ami @le_sans_papier passe il peut fermer l’autoroute pour des travaux en ce moment on n’est foutu pas de docteur.

3 « J'aime »

Excellent signe pour toi mais aussi pour la série 23. Bonne baraka pour la suite :wink:

2 « J'aime »

Dis moi stp … je l’ai envoyé par e-mail tu pense que ça suiffera ou je l’envoi quand même en Recommandé ?
Merci pour la suite