NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Environ 4 mois et demi ou 5 mois actuellement.

1 « J'aime »

Le délai moyen de traitement chez SCEC est de 4 mois.
le mien a fait 4 mois 3 jours

3 « J'aime »

Merci pour réponse
J ai deja commencer a regarder les decret
Je garde l espoir que ca passe vite
Malgré que je ne connais pas les etapes a suivre
Mais je compte sur vous et sur ce groupe pour me le dire
Merci pour tous

2 « J'aime »

La procédure de naturalisation demande beaucoup de patience.
Mais une fois naturalisé officiellement, c’est comme si on venait de terminer la traversée du dessert…
C’est donc la dernière étape pour se sentir vraiment accomplir.

5 « J'aime »

je te confirme : une vraie traversée du desert … difficile de ne pas y penser ! on passe surement à côté de plein de choses : on arrive pas à profiter pleinnement de la vie … mais bon , on verra la fin de toute façon !

3 « J'aime »

Tout ça est supportable lorsqu’on est pas en.attente de cette naturalisation pour réaliser des.chsoes.
Dans le cas contraire, cest le.stress

4 « J'aime »

@ndefleng moi aussi mon dossier est arrivé au SCEC le 11 juin . Une dame me disait de rappeller debut Octobre que normalement le dossier devrait etre traité . On se tient informer

1 « J'aime »

si le mien a fait 4 mois, je crois que le mois d’Août a été un mois creux.
ceci dit que le délai de traitement à SCEC peut être ramené à 3 ou 3, 5 mois.
SCEC travaille plein effectif depuis les retour des vacanciers.
tenez bon car cela ne va plus tarder…

1 « J'aime »

voilà c’est bien un delai de 4 mois actuellement

je l’espère vraiment ! ce serait cool que les delais soient réduit

1 « J'aime »

Dépôt dossier : 03/01/2019 ►Entretien préf : 03/01/2019 ► Transmis à Rezé: ???►N°REZE: 2019X006►SCEC: 11/06/2019

Je suis fraîchement naturalisée. Je dépendais également de la préfecture de Cergy. Si ça peut te rassurer mon dossier a mis 3 mois 3 semaines au scec.

3 « J'aime »

Bonjour @beto
et tu sais que les gens qui ont déposé leurs dossiers en Janvier 2018, ont eu des RDV en mars 2018 et se sont naturalisés en Novembre 2018 avant meme que ton rdv arrive … c’est pareil pour moi et pleines d’autres personnes.

  • 13 mois entre la vérification du dossiers et l’entretien
  • 17 mois pour envoyer le dossier au ministère
    En gros 2ans et demi et le calvaire n’est pas encore fini. Maudite préfécture …

Bonjour à tous,
Je dépends de la préfecture de Nanterre et je souhaiterai avoir une idée des délais de traitement à la SDANF et si possible, estimer ma série en attendant d’avoir une réponse de la préfecture et/ou de la SDANF ( je leur ai envoyé des mails la semaine dernière pour connaitre mon N°ministériel).
J’ai déposé mon dossier le 23 mai 2019 à la préfecture
Entretien naturalisation le 31 juillet 2019
Mail réception dossier par la SDANF le 19 septembre 2019

Au vue de cette rapidité pensez-vous que ce sera aussi rapide à la SDANF?

Merci d’avance pour vos réponses!

@le_sans_papier & @FOF77

félicitation pour ta naturalisation :slight_smile:

Félicitation a toi
ton dossier une fois retourné a SDANF a pris combien de temps pour que tu sois dans un JO,

Merci d’avance…

Perso, je me suis basée sur cette publication.

1 « J'aime »

en moyenne le dossier passe 3 mois chez SDANF, après pour ta série , il faudra leur écrire en suivant un format particulier à mettre en objet du mail . En fait je te suggère de t’inscrire sur le groupe facebook : naturalisation (retour d’expérience) et et ensuite de taper sur la barre de recherche les mots clés suivants : mail sdanf, delai sdanf , série… tu trouveras pas mal d’infos !!

1 « J'aime »

Idem pour moi. Procédure entamée à cergy depuis mai 2017 et naturalisée le 22/09. C’est à dire hier.

Perds pas patience. Ça va aller. Cergy c’est long. Et surtout, ne vous méprenez pas, ils font des enquêtes de malades.

J’ai des casiers judiciaires vierges. Ils ont poussés les enquêtes à un niveau insoupçonnable. Mon compagnon a été acculé et cuisiné par la police d’Argenteuil pendant plus 2h. Ils ont fouiné ma vie.

Bref tout ça pour dire le préfet de cergy ne blague pas. :grin:

En mai mon dossier était au scec. Rebolotte enquête du ministère en juin. Je redis bien enquête du ministère. J’ai su tout ça hier après la sortie du décret. Mon chéri en a bavé. Il ne m’a rien dit pour pas me stresser et ce pendant plus d’une année.

Retourné le 09 sept. Naturalisée le 22. Soit 2 semaines pile poils. Lol