NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bjr
oui on m’a demandé des documents complémentaires
ca veut dire que … ils ont commencé à traiter

1 « J'aime »

Tout a changé. Seul le 2019 reste identique dans les deux numéros

1 « J'aime »

Bonjour @NAT2019
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour, Vous avez juste changé d’adresse dans la même ville, ou vous avez changé de ville?

1 « J'aime »

J’ai changé de ville. Mais ma question est ce que cela a une consequence sur le délai de traitement ?
Aussi que signifie cette nouvelle adresse avec le mot « decret » ?

1 « J'aime »

j’hésites, jai déja appelé deux fois la semaine derniere… je veux pas les harceler

1 « J'aime »

Bonjour @Amad ça ne change rien car ton dossier est déjà au ministère.CDT

1 « J'aime »

Bonjour Amad, si vous avez changé de ville, c’est tout à fait normal d’avoir un nouveau numéro préfectoral. Par contre, le dossier étant déjà au ministère, vous n’avez pas à vous inquiéter.

2 « J'aime »

@Team 2905 n’hésitez pas a donné de nouvelles par rapport à votre dossier.
bon après-midi :wink:

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse. C’est on ne peut plus clair!

2 « J'aime »

@LEPICARD @bramaz cette semaine sera la vôtre côté SCEC. Courage les frérots.

5 « J'aime »

bonjour

la ville ne fait pas changer de numéro préfectoral mais de région/département.
cela dit, Amad je vous conseille de le signaler tout de même. c’est ce que indique la procédure même si vous n avez pas à vous inquiéter. ceci n est qun un avis

2 « J'aime »

Oui @Gigidu31 j’ai écrit ville, mais je voulais parler de région en fait. Merci

2 « J'aime »

on ne peut pas dire que les choses ont changé, si on ne prend pas en compte le backlog.
Cergy peut mettre en place une nouvelle procédure qui va plus vite, mais elle doit aussi traiter les anciennes demandes en priorité, ce qui n’est pas le cas…

1 « J'aime »

pareil pour moi (Préfecture de Cergy dans le 95):

  • vérification de dossier en décembre 2017 ====> après vérification, on me fixe RDV un an plus tard pour venir déposer le dossier.

  • dépôt du dossier en décembre 2018 ====> la dame m’a dit de ne pas m’inquiéter, que le traitement prendra au moins 10 mois, et que ce n’est surtout pas la peine de les contacter.

  • Cela fait donc 9 mois d’attente et aucun retour (mais j’étais prévenu :slight_smile: )

2 « J'aime »

MOI Je suis de cergy : dépot de dossier et vérification en janvier 2019 , entretien en avril 2019 , dossier recu au sdanf en mai 2019 et dossier au scec depuis aout 2019 … bref je ne comprend pas du tout comment sont traités les dossiers mais si on doit suivre une logique d’ordre, ceux qui ont déposé en 2017 devraient être devant …

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

2 « J'aime »

je pense qu’il faut commencer à regarder les decrets de novembre !

1 « J'aime »

@Chabbaz, bonjour!!! Mon dossier est arrivé à SCEC le 11/06/2019 et on me demande de rappeler mi-octobre?? La bonne dame me dit que ce n’est plus 4 mois à SCEC pour les dossiers, mais bien plus.

1 « J'aime »

ah bon? combien de mois alors ?