NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Des nouvelles de la série 17 ?

1 « J'aime »

Bonjour et félicitation aux nouveaux Français.
Des nouvelles de la série 2019X024 ?

Je comptais les appeler mercredi, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup parce que je sais que la semaine dernière ils étaient à la série 23. je suppose que cette semaine ça va être la 24. donc je pense qu’il vaut mieux attendre la semaine pro pour les appeler.

Qu’est ce t’en penses ?

Bonjour @Baks je pas un numéro ministériel j’arrive pas à contacter Rezé

NB: Les retours d’expérience sur ce forum ont montré qu’à partir de la date d’arrivée de votre dossier à la SDANF (REZE), il faut compter 3 à 4 mois pour que votre dossier soit traité et ensuite envoyé au service d’état civil SCEC où il faut compter entre 10 et 12 semaines pour être enfin naturalisé (apparition de nom sur JO) .
YA RIEN QUI A CHANGÉ DEPUIS 2017 ? :thinking:

Moi, je compte appeler la préfecture de Paris à la fin de la semaine, pour savoir un peu, si le SCEC a reçu mon dossier ou pas.

La famille

J’aimerais une chose.
le dossier de mon cousin a été transmis le 13 Juillet à SCEC. il est de la série 7.

quels sont les dossiers traités par SCEC en ce moment?
série ? date d’arrivée du dossier chez SCEC ?

Merci d’avance

Coucou tonton @Ksanflo et merci de penser à nous
On a traversé le péage, on laisse la place aux autres
:heart::heart:

1 « J'aime »

@Hamid91 je confirme ton propos. Le délais SNDANF vers SCEC est de 3 mois. Le délais de traitement de la SCEC est de 4 mois en ce moment

1 « J'aime »

@NAT2019 ils n’ont pas encore traité les dossiers arrivés cette date. Le mien est arrivé le 3 juillet et pas encore traité

NJEIN

Ceci dit que ce sont les dossiers de Juin qui sont en cours de traitement alors ?

Bonjour les amis je reviens aux nouvelles.
J’ai finalement appelé SCEC
Dossier traité et retourné à la SDANF lundi dernier
@le_sans_papier, c’est grâce à toi que je les ai appelé aujourd’hui.

2 « J'aime »

@Hezou
Voilà l’adresse email essaie d’envoyer un message. Bonne chance
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

voilà mon ami je suis content pour toi tu sera sur le prochain JO

1 « J'aime »

@bukharin des nouvelles?
à mon avis ca doit être aussi bon

1 « J'aime »

oui j’espère, franchement je n’y croyais plus.
J’ai appelé mais sans conviction, j’étais certaine d’avoir à nouveau la chanson habituelle lol

1 « J'aime »

on a pris du retard mais bon au final on y sera mon ami
je commencais a me faire vieux ici il ne reste que nous mdr

1 « J'aime »

:slight_smile: oui c’est l’essentiel

@Hezou ce où l’email svp merci

Mon Rex: dépôt de dossier de naturalisation en février 2018 à la sous préfecture de Torcy.
Entretien le 12 décembre 2018.
21 mars 2019 mail de SDNAF, SCEC série 11 tranche 300-400.

1 « J'aime »