NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai envoyé un mail à la sdanf, mais pas de réponse. Je suis obligé d’attendre au mois les 4 semaines passées pour essayer de voir plus claire

Je pense qu’il faut une peu se déconnecter de ce truc, sinon ça rend malade

1 « J'aime »

Il faut avoir les nerfs très solides

2 « J'aime »

Mais avant tu as un passeport de ton bled non? Ou bien tu ne l’a pas renouvelé

Salut, ta disparu lol moi mon dossier est arrivé le 20 juin , je pense que notre série sera sur le jo vers mi novembre.

Si si j ai mais pas mon fils qui vien de naître sur tout pr lui qui sa bloque, j ai pas en vie lui faire titre de séjour et passeport du bled je en vie faire français direct

Quand est ce que ton dossier est arrivé chez scec? Moi le 20 juin

Ok tu as raison, je pense le prochain décret nous y seront s’il plaît à Dieu. On reste focus

Bonsoir @Gigidu31
Ça va mon frère pas de news de scec ?

Bonsoir la famille oui c’est vrai que ça fait un bail j’ai essayer d’oublier un peu cette histoire mais je viens souvent ici pour féliciter et aider quand je peux renseigner; okey ça marche on reste en contact si y’a du nouveau merci bonne soirée :pray:t6:

1 « J'aime »

Merci mon compatriote @Ksanflo

1 « J'aime »

Bonjour à tous, cherchant des informations sur les délais je suis tombé sur ce forum.
J’ai regardé un peu mais j’ai pas encore vu un cas qui me ressemble ``
Dossier de naturalisation déposé 08/2017
Entretien pref : 07/2019
Numéro ministériel 2019X 034XXX ( obtenu via un mail à rezé semaine dernière)
Je pense que mon dossier a dû être transmis à rezé fin Août parce que j’ai transmis les derniers documents à l’agent préfectoral fin Aout.
Voyant des dossiers de la série 34 naturalisé, je voulais en savoir un peu plus donc j’ai appelé ce matin SCEC et une dame m’a confirmé que mon dossier était chez eux depuis mi septembre.
Est ce que vous savez si y’a des dossiers qui sont prioritaires ?

ibathiane je pense que chaque dossier et différents
Je suis de série 30 je sais pas si mon dossier et chez scec rex sur mon profil

04 sept fin série 21 et début série 22
11 sept fin série 22 et début série 23
18 sept fin série 23 et début série 24
25 sept fin série 24 et début série 25
02 octo fin série 25 et début série 26
09 octo fin série 26 et début série 27
16 octo fin série 27 et début série 28
23 octo fin série 28 et début série 29
30 octo fin série 29 et début série 30
6 nov fin série 30 et début série 31
13 nov fin série 31 et début serie 32
20 nov fin série 32 et début série 33
27 nov fin série 33 et début série 34

2 « J'aime »

Je suis de la série 17 également :slight_smile: je suis curieux de savoir quand est ce que ça va tomber… Si quelqu’un est bon en statistique :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir Nico94

Il faut revoir tes estimations, depuis août on est en retard de 2 semaines, pour mon cas je suis de la série 23, dossier arrivé au scec le 02/10 alors que la série 23 de l’année 2018 était bien le 18/09

1 « J'aime »

Bonsoir @vidou tout à fait d’accord il y a un grand retard d’après les rex c’est dû aux vacances et le manque de personne. Par contre au ministère ça tourne au tour de 3 mois.

Bonjour,
Je suis de la série 18 et je viens de déménager dans la même ville. Mon dossier est au SCEC. Est ce que je dois signaler obligatoirement mon changement d’adresse à SDANF ? J’ai changer d’employeur aussi mais je dois commencer mon nouveau travail la semaine prochaine, est ce que je dois le signaler aussi sachant que j’ai pas encore signé mon contrat de travail mais j’ai la promesse d’embauche?

1 « J'aime »

Parfaitement raison avec vous. Car je suis de la série 15. J’ai appelé scec jeudi dernier, la dame au téléphone m’a dit qu’au scec les dossiers restent entre 3 et 4 mois.
Et que je devrais attendre mi ou fin novembre.
Voilà, patience encore les amis.:palms_up_together::clap::statue_of_liberty:
Bonne chance à tous.

Bonjour big93,

A mon avis c’est mieux de signaler car tu va recevoir la lettre de ministère à la nouvelle adresse, pas de risque.
pour le contrat, je te conseil d’attendre après la signature. mais c’est mon avis avoir avec les autres aussi.