NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Gigidu31,
très content pour toi. Enfin ton dossier est au SCEC.
Bientôt la délivrance j’espère

2 « J'aime »

Comment trouver un avocat gratuit pour lui poser ma question ? Sur internet ?

Oui il n’y a donc rien d’alarmant à ton sujet, pas de menace de mort, pas d’apologie…etc
la personne en elle même essaie de tirer profit de ce que tu sais à son sujet en tournant la chose en diffamation. C’est classique.
Il est clair que si elle décide d’aller plus loin, ce sera elle qui sera dans le tort si tu as des preuves tangibles de ce que tu avances. Mon conseil : essayez de trouver un arrangement entre vous, et éloigne toi de cette personne.
Si elle persiste à t’enquiquiner, faudra passer par l’étape divulgation de ce que tu sais et preuve à l’appui.
tu ne sera aucunement condamnée, mais elle si.

bonjour
merci, on reste concentré

Rgou,
si SCEC t’a confirmé qu’ils ont reçu ton dossier hier, ça veut dire qu’il a été enregistré hier. Étant donné qu’il faut que le dossier soit enregistré d’abord avant d’être visible sur écran.
Pour moi, nos dossiers sont au même niveau lors de la validation chez SDANF et lors de l’enregistrement chez SCEC. la SDANF a validé nos 2 dossiers le même jour (08/10/2019) et SCEC les a enregistré une semaine après (16/10/2019).
Moi la dame m’a parlé du fameux « ALAIN » qui s’occupera de mon dossier. J’espère vraiment qu’elle ne m’a pas dit ça pour plaisir vu que je lui avais posé pas mal de questions. Et toi, t’as une info sur ça??
Question: Est-ce que nos dossiers seront au même niveau lors du traitement et retour chez SDANF ? Mystère!!!
La patience reste de mise.

Ok merci. Bon je vais voir la tournure des choses. Je ne suis pas en contact avec cette personne mais elle est en contact avec des membres de ma famille. En gros les membres de ma famille la font tellement culpabiliser de ce qu’elle m’a fait que maintenant elle veut se venger. Donc maintenant j’ai dit à mes proches de la laisser tranquille mais elle souhaite continuer la ‹ ‹ guerre › › en lançant une procédure judiciaire.

Demande effectivement aux membres de ta famille de se retirer de l’affaire. Et demande à voir cette personne pour arranger les choses. Si elle persiste, et bah divulgue ce que tu sais. Tu seras en tout cas naturalisée avant même la fin de la procédure judiciaire.
Si c’est une question de tromperie dans un couple ou dans les affaires, ça peut se gérer sans aller au judiciaire. Pense de cette manière avant toute autres voies.

Bonjour tout le monde, un mail de SCEC reçu aujourd’hui pour confirmer le nom de mon père. Je suis de la série 6. Dossier arrivé à SCEC mi-juin.

1 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s!

Je vous suis depuis quelques mois mais je n’avais pas osé écrire. Maintenant je stresse!
J’ai passé mon entretien le 05 avril 2019 j’ai envoyé un mail à la préfecture qui m’a répondu assez vite le 1 août, voici la réponse:

Bonjour,

Votre dossier est en cours d’instruction au Ministère. Votre numéro ministériel est: 2019X 017XXX
Vous serez informée par courrier du Ministère de la suite qui sera réservée à votre demande.

Depuis rien du tout!

Croyez-vous que c’est bon? combien de temps cela va prendre? est-il vrai que à cet stade je suis à 99% française?
Autre chose: Deux moi après la réception de ce mail je me suis trouvée au chômage faut-il leur dire? est-ce que ça peut affecter la décision?

Un grand merci à toute la communauté!

D

Ok merci beaucoup pour vos conseils.

bonjour Diana

ca aurait été bien que tu nous écrives, que tu particpes aux discussions avant, pas seulement quand tu as besoin d infos ou d’aide.

francaise a 99% ,NON , pas à cette étape car tout peut arriver à ce stade.
cependant, oui la, procédure demande qu on declare au ministere si on la situation professionnelle change.
Mais c sûr que ce sera pris en compte. Si tu as l habitude de bosser fréquemment, que tu n es une abonnée au chomage fréquemment, oui fais le ,
le risque cest que si tu ne dis rien et qu il s en apercoive plus tard ( lors de demande de pièces complémentaires), ils peuvent mal le prendre. pour info il y a des gens au chomage qui deviennent français, c’est l 'ensemble du parcours qui est regardé. Si ton dossier est au ministère cest déjà qu il n’est pas mal

voila mon point de vue, d autres amis forumistes te diront les leurs.

1 « J'aime »

Je pense que ça va se jouer sur la rédaction de l’acte de naissance, si ils nous proposent un projet d’acte de naissance ou pas… et peut être aussi de notre rédacteur.
En tout cas j’espère que nos 2 dossiers seront traités et renvoyés à la SDANF au même temps :slight_smile:
en décembre on les rappellera et je leur demanderais au même temps le nom de mon rédacteur !

Bonjour @FOFANA12, est-ce que vous connaissez ça va être décret quand SVP?

Gigidu31 Merci de ta réponse!
Oui, tu as raison. Mes excuses, d’abord je n’avais pas tout à fait compris comment participer et ensuite c’est vrai qu’il faut prendre du temps pour lire, se contextualiser et participer :). Mais bon, j’avoue que ce n’est pas sympa de ma part, pardon encore une fois…
Je vais alors me renseigner pour savoir comment mettre à jour ma situation professionnelle auprès du ministère.

Merci!

Je viens d’appeler et la dame m’a dit que mon dossier a été ouvert le 11 octobre par un agent et vas bientôt être envoyé au SDANF d’après elle on est dans les délais. Et ça ne saurait tarder … Donc il ne me reste plus qu’à patienter.

2 « J'aime »

pour mettre a jour ta situation, tu peux passer le changement de situation à ton agent de la pref qui le transmettra au sdanf.

1 « J'aime »

tape sur facebook Naturalisation (retour d’expérience)

1 « J'aime »

@Baks suis d’accord avec toi… Mais que se passe -t-il lorsqu’il s’agit de mettre fin à un CDI (soit par licenciement, rupture, départ, etc)… Ils peuvent pas te demander des documents complémentaires (sauf inscription au pôle emploi, en cas échéant ). Tu es d’accord avec moi? merci

1 « J'aime »

ok, je comprends mieux. Je connais pas mal des endroit où se renseigner sur Paris, sinon tape sur internet avocat gratuit barreau + ta ville en sujet tu regarde s’ils traitent le domaine de travail/naturalisation,

Oups je viens de lire ton dernier post, je suis content que ton dossier a été attribué à un redacteur. Entretemps je te conseille d’essayerr de t’éloigner de cette personne, et de dire à ta famille de s’éloigner aussi… Allez courage c’est bientôt la fin du tunnel…

Bonjour @NJEIN, moi j’ai démissionné de mon poste en juin 2019 pour prendre un autre le 1 juillet. J’ai attendu fin août pour envoyer mon nouveau contrat et les deux bulletins de salaire de nouvel employeur à Sdeanf.