NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

merci pour votre réponse . Personnellement je ne sais plus quoi en penser car dans le cas de inh23 quand je lis le parcours c’est mois de six mois alors c’est vraiment une interrogation? Toute fois peut être que chez SCEC ils sont trop sollicités alors ils disent à chaque fois d’attendre 3 à 4 mois depuis l’arrivée du dossier. Pesez vous qu’ils nous baladent dés fois par une réponse aléatoire?

C’est certain ! Ils reçoivent tous les jours des tonnes d’appel.

bonjour,
ça existe la série 40?
merci

On est arrivé à la série 44 en 2018.

ok merci,
je croyais qu on passe directement de 39 à 41 car personne de la série 40 s est manifeste encore…

Bonjour @YAYOUDA ah bon je fait partie de fin de série ??

@Avion390, Tu es de la série 44 ?

@ yayouda ouiiii et je me sens seule et perdu sur le forum snif snif

Je pense que l’enquete Est faite avant la remise du récépissé. Ensuite, le dossier est directement envoyé a Reze.
Restons en contact! On devra être de la même série

Moi je fait partie de la serie 43

1 « J'aime »

Bonjour YAYOUDA. C’est quoi les nouvelles. On attend toujours.?

le tour des séries 41 et 42 approche j ai l impression… je flippe…

1 « J'aime »

Bonjour. A ton avis ce pour quand?

@goumane921, Ce qui est sûr, nos dossiers ne sont pas arrivés avant le 20 janvier. Depuis, je n’ai pas de nouvelles.
Personnellement, je n’appelle pas avant le 15/02.

@Avion390, tkt pas , tout va bien nchallah, on est avec toi.

1 « J'aime »

pareil je dirai qu on peut appeler a partir de mi février…

Salut yayouda moi j’ai appelé le scec j’ai une dame très sympa.elle m’a dit que le dossier n’est pas arrivé chez eux. Sa fait froid dans le dos. Vue la date d’arriver du dossier à reze il faut attendre une ou deux semaines.

c est encore tôt , si tu es de la série 41/42/43, fin janvier ils recevaient encore les séries 39… donc faut attendre mi février pour espérer…

2 « J'aime »

Bonjour @YAYOUDA, @HalaMadrid, @Dejzi, @FOFANA12, @Mama75, @Fayfine,

Dites-moi svp ! comment fait-on pour avoir l’information exacte pour savoir à quelle date un dossier est transmis à REZE ? Est-ce la préfecture qui la donne ? ou un mail suffit à REZE pour donner cette information ?

Merci à vous et encore Congratulations to all the new French boys and girls of this and last week.

Personnellement, ma préfecture (Evry) a refusé de me communiquer aucune information à propos de mon dossier. En revanche, on a d’autres préfectures qui filent l’état d’avancement de son dossier. Tu peux savoir plus à propos du tien en appelant SCEC s’il est arrivé chez sinon tu envoies un mail à Rezé (des fois ils répondent, des fois non). Bon courage.

1 « J'aime »