NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@YAYOUDA,

Mon dossier est arrivé au SCEC depuis le 03/01/2019 sauf que SCEC ne connait pas la date exacte à laquelle la Préfecture a transmis mon dossier à REZE ? mais bon ! ce n’est pas bien grave, l’essentiel le dossier est au SCEC pour poursuivre son process…J’appartiens à la série 37. Du coup, mon REX n’est pas mis à jour conformément à cette seule information manquante : Transmis à REZE, date non communiquée.

Cela reste mon avis personnel, si mon dossier arrive chez SCEC, c’est bon, je ne m’inquiète plus et ne rappelle jamais le SCEC. Je ne me pose aucune question et patiente deux mois et demi pour commencer à regarder le JO. Personnellement, mon étape finale est le SCEC

2 « J'aime »

halamadrid,bjr mes félicitations pour toi,je voulais savoir apres le nom dans le décret quesqu il faut attendre encor pour commencer les demarches du genre la carte d’identité.je suis français depuis le 1 février mon nom est ete dans le décret du 1 fevrier

Pas besoin de savoir quand ton dossier est arrivé au final tant qu’il est à scec c’est le plus important si tu veux le numéro de série c’est la préfecture qui me l’a donné

Merci. Félicitations à toi aussi. Rendez vous sur le forum 2 . Il faudra demander ton acte de naissance dans un premier temps et ensuite une fois satisfaite tu pourras faire ton dépôt pour le passeport et cni

Ton dossier est arrivé en décembre. Un dossier ne peut pas aller a reze avant l’entretien. Les dossiers arrivés en aout sont de la série 30.

2 « J'aime »

Vivement que s’arrive vite moi je suis serie 43 jai essayer dapler vendredi il sont dit mon dossier n’est toujours pas arriver

1 « J'aime »

@HAM94 en fait je les avais appelé une fois fin décembre et pareil ils m’avaient dit vers mai commencez à regardez les décrets donc je pense que les délais communiqués par téléphone ne sont pas très fiables.
Après ça reste mon expérience personelle.
Bon courage c’est presque la fin !

Et j’ajoute le magret de canard aux figues, la daube ou encore le bourguignon.

1 « J'aime »

Bonsoir croissantauchoco,

Je suis de la série 41, j’ai appelé SCEC hier vendredi , mon dossier est chez eux depuis le 28/01/19.
Voilà pour le reste de la procédure je t’avouerai que je me suis pas renseignée mais faut aller au forum 2 .

1 « J'aime »

parcontre c est ou que je dois faire ma demande pour la demande de mon acte de naissance,
pour le forum2 c koi comme site

Bonsoir @lina13 très bonne nouvelle si la série 41 arrive au SCEC donc ça avance et bientôt le tour de la série 42,43,44 :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Moi j’avais un mail le 3 Aout de la SDANF pour me prévenir que mon dossier est transmis au ministère. L’agent de la préfécture m’avait aussi repondu par mail rn me disant qu’il avait transmis mon dossier au ministère.
Bon courage dans tes démarches

Bonjour a tout vous pouvez me donner la Email de
SDANF merci!!!

1 « J'aime »

Bonsoir Avion390, j’adore ton pseudo, je bosses dans les avions :laughing:, ça commence à se décanter effectivement, ça avance bien, en appelant SCEC je pensais vraiment pas que mon dossier y sera car en parcourant le forum j’ai vu que c’était au tour des 38-39.
Bon courage a nous tous dans cette attente.

1 « J'aime »

Salut futurs français. Je reviens prendre de vos nouvelles. Vous me manquez déjà :grin:

3 « J'aime »

bonsoir j’ai une question, que penser d’une personne musulman de franciser son 2eme prénom?

@rivedarcin0 ce n’est pas interdit pourvu que le sens de prénom est bon ! Mais il n’ya Pas d’intetdiction dans l’islam ! J’ai demandé à plain de gens qui sont vraiment dans la religion ils m’ont répondu ainsi !

Bonsoir à tous… y aura un décret??:joy::joy::joy::joy: moi je suis en poste j’attends comme tous les soirs :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::crossed_fingers:

Bonsoir @Hope16 y aurai un décret si tu veux si tu commences d’abord par mettre ton rex à jour sur ton profile ! Lol

1 « J'aime »