NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

exactement
mais je croise les doigts pour toi pour decembre
en fait je t ai demandé le prenom car jai un nom+prenom +numero de fone ligne directe d une rdactrice au scec.
Si tu veux jai un ami qui a été naturalisé il y a 3 semaines,et a été contacté par mail par une redactrice.
du coup dans sa signature jai tout.
Mais j n vais pas la contacter car ça peut ne pas lui plaire.
jai demandé à mon pote d essayer de voir sil peut pas s renseigner pour moi, vu quil a déjà echangé avec la dame lol.
on verra

Bonjour à tous
La série 17 avez-vous de nouvelles ?
Bonne semaine à tous

Cool.
tiens moi au courant si t’as de nouvelles.
Même si chaque dossier a ses particularités.

1 « J'aime »

La jàttends depuis 10 minutes , il y a encore personne au bout du fil !

1 « J'aime »

ok tres bien,
en fait cest l été qui decale tout en fait. 2 à 3 mois de ralentissement dans les dossiers…

Bonjour à tous et félicitation aux nouveaux français.
Je me demande si quelqu’un aurait le taux de remplissage des séries 2019 (De la 7 à la 17).
Moi (Série 24) et ma femme (Série 15) avons nos dossiers chez SCEC depuis le 17/07 et j’aimerai savoir combien de temps reste pour que le dossier soit traité à leur niveau.
Merci.

@Dr92 tu pourras mettre ton rex à jour stp .
je te fais suivre comment faire ci dessous…

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

1 « J'aime »

@Lynas92 Je me suis posé la même question question que vous. Suis preneuse de toute explication. Merci

Team 0307 (série 13), avez vous de nouvelles?

Bonne journée à tous

cest bon, TU AS pu les avoir?

Bonjour @Gigidu31 merci également c’est très gentil. Bientôt la délivrance

1 « J'aime »

Bonjour Mr le Picard
Dépôt dossier préfecture 08/10/2018 à Nanterre
Entretien préfecture 11/12/2018
Dossier transmis à REZE le 07/03/2019
Je n’ai pas mon numéro de dossier ministériel .
L’agent vient de me répondre au SCEC, il m’a dit qu’il n’avait pas accès à mon numéro ministériel à l’acceuil Téléphonique .
Il dit aussi que mon dossier est en traitement depuis le 24 octobre.
Mais en même temps il m’a dit de commencer à regarder le JO!! Je n’ai rien compris .
Vous pouvez svp m’eclairer !

2 « J'aime »

@David1 Non je n’étais pas en contact. Le Scec m’avait envoyé un mail pour avoir des précisions sur mon état civil. Après ma réponse, ils m’ont répondu que mon dossier à été validé sera transféré au ministère.

1 « J'aime »

Ah d’accord merci pour ta réponse rapide.

1 « J'aime »

cool mais suis les instructions que je te donne par message ci-dessous et tu rempliras ton REX stp …

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

1 « J'aime »

@Alex2 j’ai eu le même que toi, ce que tu peux te conseiller est de leur fournir le relevé de notes (ils me l’ont demandé). Par contre je te conseille d’attendre la réception du diplôme d’autant plus si tu as fait jouer la dispense de 2 ans. Je sais pas si j’ai été claire. Bon courage à toi

Done ! Fait ! :+1: vous pouvez m’expliquer svp

1 « J'aime »

merci pour ta compréhension !
c’est pour juste faciliter les échanges .

1 « J'aime »

@Dr92
Tu voulais comprendre quoi très cher ?

Il m’a dit qu’en le dossier est chez eux et en traitement depuis le 24 octobre ! En même temps il m’a demandé de commencer à regarder le JO.
J’ai cru comprendre que ca prenait des semaines entre le SCEC et l’an publication ! Voir des mois n’est ce pas ?

1 « J'aime »

@Dr92 si tout va bien ton dossier devrais être transmis au ministère de l’intérieur pour publication dans deux semaines dans le JO .Si ils ne t’ont demandé aucun dossier tant mieux , ton dossier pourrait être validé la semaine dernière et transmis au ministère de l’intérieur pour publication dans le JO.
tu peux dons commencer à regarder les futures publications de JO.

1 « J'aime »